Mécanique - Dépose réservoir
Modérateur : Centaurdedé
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Re: Mécanique - Dépose réservoir
Une idée de ce qu'est le "tortillon" d'ailleurs au fond du réservoir ?
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Re: Mécanique - Dépose réservoir
S'ils le gardent 1 mois pour le séchage, le traitement doit être sérieux.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
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Re: Mécanique - Dépose réservoir
Ils m'ont dit que c'était pour éviter que je sois tenté de remettre de l'essence avant que ça sèche
Ils ont dû avoir des retours de clients pas contents mais qui n'avaient pas suivis les préconisations je suppose. Ca me va bien !
En tous cas il est déposé, je vous tiendrai au courant à réception.
Concernant les durites à changer, notamment celle de prise à l'air qui est toute sèche, une idée de où je peux trouver ça ?
Sachant que qu'il y a un diamètre différent sur l'emmanchement et qu'elle est assez longue. Juste pour de l'air je peux prendre n'importe quelle durite ? (à choisir je préfèrerai qqchose de qualité et durable mais je n'ai jamais changé ce type de pièces je ne m'y connais pas trop)
Merci bcp
Ils ont dû avoir des retours de clients pas contents mais qui n'avaient pas suivis les préconisations je suppose. Ca me va bien !
En tous cas il est déposé, je vous tiendrai au courant à réception.
Concernant les durites à changer, notamment celle de prise à l'air qui est toute sèche, une idée de où je peux trouver ça ?
Sachant que qu'il y a un diamètre différent sur l'emmanchement et qu'elle est assez longue. Juste pour de l'air je peux prendre n'importe quelle durite ? (à choisir je préfèrerai qqchose de qualité et durable mais je n'ai jamais changé ce type de pièces je ne m'y connais pas trop)
Merci bcp
Re: Mécanique - Dépose réservoir
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Re: Mécanique - Dépose réservoir
Sinon, même chez Norauto les durites essence sont vendues au mètre.
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• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
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Re: Mécanique - Dépose réservoir
Oui prend du bon car même si est pour une mise à l'air elle passe dans un endroit où il fait chaud et peut être soumis à des fluides projetés colles l'essence, l'huile et autres graisses.
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Re: Mécanique - Dépose réservoir
Yes super merci je vais mesurer les diamètres et longueurs.
Par contre la durite de mise à l'air à un diamètre plus grand au niveau du raccordement au réservoir. Ça n'existe pas au mètre ça non?
Par contre la durite de mise à l'air à un diamètre plus grand au niveau du raccordement au réservoir. Ça n'existe pas au mètre ça non?
Re: Mécanique - Dépose réservoir
elle est plus grande car elle a pris la forme sur le raccord (enfin c'est mon avis)
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Re: Mécanique - Dépose réservoir
Salut,u_ghjattu a écrit : ↑23 janv. 2021, 12:23 Perso,
j'ai changer les petits colliers de serrages par ceux plus classiques à vis (c'est un poil plus chiant à faire rentrer la pompe après mais ça passe, il faut bien orienter la vis)
j'ai changer la durite de carburant :
https://www.driftshop.fr/durite-essence ... e-8mm.html
(préalablement changé par une durite "classique", qui a tenu 300 km...)
pour maintenir le tout, j'ai mis un collier inoxydable pour plus de tranquillité dans ma tête
https://www.driftshop.fr/lot-10-collier ... 300mm.html
après quelques mois un peu compliqués, je récupère mon réservoir ce weekend et je commence à regarder (un peu tardivement) les pièces à changer
J'ai déjà trouvé une durite essence pour remplacer la mise à l'air du réservoir et l'évacuation d'eau du compartiment sous la selle (il me restait 2m de durite essence dans la cave). Ces durites sont toutes rigides et sèches, ça va leur faire du bien. Le seul soucis va être d'arriver à accéder aux colliers de serrage en plastique sous la selle et derrière le cardan.
Côté pompe à essence, je vais donc faire comme vous me l'avez conseillé, et changer les colliers de serrage en rouge ci-dessous (j'ai trouvé ces colliers en acier/zinc je sais pas si ça passe comme matériau une fois immergé dans l'essence) et mettre un rislan en acier pour tenir le tout (si j'ai bien compris u_ghjattu).
Si j'ai bien compris aussi, vous me conseillez de changer la durite de la pompe à essence (entre la pompe et le filtre) ? (celle sur le haut de la photo, celle en "accordéon" du bas, pas utile ?
Merci encore !
J'apprends énormément à chaque fois, mais le process est un peu lent !
Re: Mécanique - Dépose réservoir
et moi . . . je n'ai pas déménagé
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Re: Mécanique - Dépose réservoir
Pour la caméra ? je viens justement de t'envoyer un message privé
Re: Mécanique - Dépose réservoir
Bonjour,tiftif a écrit : ↑10 mars 2021, 21:56 je vais donc faire comme vous me l'avez conseillé, et changer les colliers de serrage en rouge ci-dessous (j'ai trouvé ces colliers en acier/zinc j
A choisir de préférence des colliers en "vrai" inox.
Un exemple parmi tant d'autres
https://www.manomano.fr/p/collier-de-du ... -16-448135
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Re: Mécanique - Dépose réservoir
Salut à tous,
ça y est, j'ai tout les colliers, pièces... je m'attaque au remontage ce soir ou demain
Hâte de refaire mes premiers tours de roues, malgré le confinement actuel.
Seul hic, je suis en négo avec la boîte qui m'a fait le résinage car ils m'ont un peu abîmé la peinture du réservoir (ils ont du le poser sur un carton avec de la poussière et il y a quelques "pointes" dans la peinture. Ca ne se voit pas beaucoup, mais c'est comme tout.. une fois qu'on le sait on ne voit plus que ça.
J'avais 2 petites questions :
1. Une fois remonté faut-il une manipe particulière pour "ré-amorcer " la pompe à essence avant ou après avoir remis le réservoir en essence ? Ou tout se fait tout seul au premier démarrage ?
2. Je me tatte aussi (même si ça va me prendre plus de temps) de faire un essais de mise en eau avant de mettre de l'essence, pour vérifier l'étanchéité...
(et moyennant une bonne période de séchage avant mise en essence bien sûr !)
Je ne sais pas ce que vous en pensez...
Merci d'avance et bonne journée
ça y est, j'ai tout les colliers, pièces... je m'attaque au remontage ce soir ou demain
Hâte de refaire mes premiers tours de roues, malgré le confinement actuel.
Seul hic, je suis en négo avec la boîte qui m'a fait le résinage car ils m'ont un peu abîmé la peinture du réservoir (ils ont du le poser sur un carton avec de la poussière et il y a quelques "pointes" dans la peinture. Ca ne se voit pas beaucoup, mais c'est comme tout.. une fois qu'on le sait on ne voit plus que ça.
J'avais 2 petites questions :
1. Une fois remonté faut-il une manipe particulière pour "ré-amorcer " la pompe à essence avant ou après avoir remis le réservoir en essence ? Ou tout se fait tout seul au premier démarrage ?
2. Je me tatte aussi (même si ça va me prendre plus de temps) de faire un essais de mise en eau avant de mettre de l'essence, pour vérifier l'étanchéité...
(et moyennant une bonne période de séchage avant mise en essence bien sûr !)
Je ne sais pas ce que vous en pensez...
Merci d'avance et bonne journée
Re: Mécanique - Dépose réservoir
1. Une fois remonté faut-il une manipe particulière pour "ré-amorcer " la pompe à essence avant ou après avoir remis le réservoir en essence ? Ou tout se fait tout seul au premier démarrage ?
Rien à faire, te bile pas! (je l'ai fait 2 fois!)
De mémoire, les premières minutes après démarrage moteur ou mise contact (je sais plus), tu entends la pompe siffler, comme un pinson, mais ça ne dure pas...
2. Je me tatte aussi (même si ça va me prendre plus de temps) de faire un essais de mise en eau avant de mettre de l'essence, pour vérifier l'étanchéité...
(et moyennant une bonne période de séchage avant mise en essence bien sûr !)
Je ne sais pas ce que vous en pensez...
? J'en pense pas du bien, mais si on comprend bien l'idée...
Le mieux est l'ennemi du bien. Serre tranquillement les vis. Au pire, commence par mettre 1 litre d'essence dans ton réservoir encore démonté, tu verras bien.
Mais l'eau me semble une très mauvaise idée.
Et oui, perso j'ai mis un rislan en acier, quand j'ai vu la durée de vie de ma durite initiale, je ne voulais pas retenter l'expérience avec un rislan qui fond
Rien à faire, te bile pas! (je l'ai fait 2 fois!)
De mémoire, les premières minutes après démarrage moteur ou mise contact (je sais plus), tu entends la pompe siffler, comme un pinson, mais ça ne dure pas...
2. Je me tatte aussi (même si ça va me prendre plus de temps) de faire un essais de mise en eau avant de mettre de l'essence, pour vérifier l'étanchéité...
(et moyennant une bonne période de séchage avant mise en essence bien sûr !)
Je ne sais pas ce que vous en pensez...
? J'en pense pas du bien, mais si on comprend bien l'idée...
Le mieux est l'ennemi du bien. Serre tranquillement les vis. Au pire, commence par mettre 1 litre d'essence dans ton réservoir encore démonté, tu verras bien.
Mais l'eau me semble une très mauvaise idée.
Et oui, perso j'ai mis un rislan en acier, quand j'ai vu la durée de vie de ma durite initiale, je ne voulais pas retenter l'expérience avec un rislan qui fond
Belle à Joe!
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Re: Mécanique - Dépose réservoir
Je te déconseillerais également la mise en eau.
Ça va être galère pour bien sécher.
Si ça fuit, et il n 'y a pas de raison, tu le verras bien avec l'essence.
C'est quoi le problème ?
Ça va être galère pour bien sécher.
Si ça fuit, et il n 'y a pas de raison, tu le verras bien avec l'essence.
C'est quoi le problème ?
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
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