V7 III - Electrique : Installation de Warning
-
- Tour de France
- Messages : 252
- Inscription : 24 sept. 2020, 20:27
V7 III - Electrique : Installation de Warning
Bonjour,
Comme vous le savez, pas de "warning" (feux de détresse) sur la V7-III. Et rien en option chez Guzzi.
Or , les clignotants sont réalisés par le tableau de bord.
Il y a une sortie par clignotant soit 4 sorties en tout.
Et il y a deux entrées , une pour le coté droit et une pour le coté gauche.
La mise en marche se fait en mettant une masse d'origine tableau de bord sur une des deux entrées , soit droite , soit gauche.
Questions :
Savez vous si l'on peut avoir les feux de détresse en mettant la dite masse simultanément sur l'entrée droite et l'entrée gauche ?
Quelqu'un a t'il essayé ?
Savez vous si la partie centrale clignotante dans le tableau de bord supporte l'allumage simultané des 4 lampes ?
Enfin , savez vous s'il existe un "kit" pour avoir des warning sur cette moto ?
D'avance merci pour vos lumières !
Comme vous le savez, pas de "warning" (feux de détresse) sur la V7-III. Et rien en option chez Guzzi.
Or , les clignotants sont réalisés par le tableau de bord.
Il y a une sortie par clignotant soit 4 sorties en tout.
Et il y a deux entrées , une pour le coté droit et une pour le coté gauche.
La mise en marche se fait en mettant une masse d'origine tableau de bord sur une des deux entrées , soit droite , soit gauche.
Questions :
Savez vous si l'on peut avoir les feux de détresse en mettant la dite masse simultanément sur l'entrée droite et l'entrée gauche ?
Quelqu'un a t'il essayé ?
Savez vous si la partie centrale clignotante dans le tableau de bord supporte l'allumage simultané des 4 lampes ?
Enfin , savez vous s'il existe un "kit" pour avoir des warning sur cette moto ?
D'avance merci pour vos lumières !
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13077
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V7 III - Electrique :- Installation de Warning
Tu as essayé en appuyant plus de 5 secondes sur le bouton clignotant reset , c'est comme ça que ça marche sur ma Caponord .
Vizir
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
-
- Tour de France
- Messages : 252
- Inscription : 24 sept. 2020, 20:27
Re: V7 III - Electrique :- Installation de Warning
Bon , et bien ça marche pas ... Soit le comodo est pas le même soit il manque un/des fils dedans.
Snifff C’eut été trop beau !
Snifff C’eut été trop beau !
- le louis
- Tour de France
- Messages : 263
- Inscription : 16 oct. 2020, 10:26
- Localisation : Nord Gironde
Re: V7 III - Electrique :- Installation de Warning
Bonjour,
Voilà un schéma de pose de warning.
Nécessite une centrale clignotante électronique et un interrupteur supplémentaires .
J'ai les diodes neuves en stock. Je peux en fournir deux contre 1 enveloppe timbrée à ton adresse contenant 1 timbre rouge.
Montage facile que j'ai fait sur mon side Ural et sur ma 900 Kawa.
le Louis
Voilà un schéma de pose de warning.
Nécessite une centrale clignotante électronique et un interrupteur supplémentaires .
J'ai les diodes neuves en stock. Je peux en fournir deux contre 1 enveloppe timbrée à ton adresse contenant 1 timbre rouge.
Montage facile que j'ai fait sur mon side Ural et sur ma 900 Kawa.
le Louis
-
- Tour de France
- Messages : 252
- Inscription : 24 sept. 2020, 20:27
Re: V7 III - Electrique :- Installation de Warning
Bon, je vois que personne n'a d'idée pour savoir si appliquer la masse sur les entrées Gauche et Droite du compteur actionne les 4 clignos en simultané.
Parce que ce serait hyper simple à réaliser. Un double inter et basta.
J'aimerai bien savoir comment c'est fait sur la Caponord et s'il s'agit bien du même type de tableau de bord ?
Je me demande pourquoi , vu la simplicité apparente de la chose Mr Guzzi ne l'a pas installé ?
Ou fourni une option ?
Y aurait il un loup ?
Vous savez comment contacter l'usine ?
Le service technique ????
En tout cas merci pour vos lumières
Parce que ce serait hyper simple à réaliser. Un double inter et basta.
J'aimerai bien savoir comment c'est fait sur la Caponord et s'il s'agit bien du même type de tableau de bord ?
Je me demande pourquoi , vu la simplicité apparente de la chose Mr Guzzi ne l'a pas installé ?
Ou fourni une option ?
Y aurait il un loup ?
Vous savez comment contacter l'usine ?
Le service technique ????
En tout cas merci pour vos lumières
Re: V7 III - Electrique :- Installation de Warning
Suis surpris qu'il n'y soit pas d'origine ???
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13077
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V7 III - Electrique :- Installation de Warning
> Non , ce n'est pas le même tableau de bord mais il faut juste appuyer plus de 5 secondes sur le reset clignotants pour que le warning se mette en route .georgesgiralt a écrit : ↑09 févr. 2021, 18:39 Bon, je vois que personne n'a d'idée pour savoir si appliquer la masse sur les entrées Gauche et Droite du compteur actionne les 4 clignos en simultané.
Parce que ce serait hyper simple à réaliser. Un double inter et basta.
J'aimerai bien savoir comment c'est fait sur la Caponord et s'il s'agit bien du même type de tableau de bord ?
Je me demande pourquoi, vu la simplicité apparente de la chose Mr Guzzi ne l'a pas installé ?
Ou fourni une option ?
Y aurait il un loup ?
Vous savez comment contacter l'usine ?
Le service technique ????
En tout cas merci pour vos lumières
Pour l'anecdote , ni Aprilia France , ni le commercial de chez Paris Nord moto le conces , ne savaient qu'il y avait un warning , ils me certifiaient qu'il n'y en avait pas .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
-
- Tour de France
- Messages : 252
- Inscription : 24 sept. 2020, 20:27
Re: V7 III - Electrique :- Installation de Warning
Bon , j'ai tenu appuyé 25 secondes (montre en main) et rien ne se passe.
Moto en route sur la centrale.
Je vais essayer de demander à l'usine.
Pour moi , à la vue du schéma , il suffit d'un simple inter double pour mettre la masse sondes sur les deux entrées Clignotant Droit et Clignotant Gauche.
Donc je ne comprends pas que ce ne soit pas implémenté.
Qui a le schéma de la Caponord ?
Pour voir comment c'est foutu sur le comodo gauche ?
En tout cas , je croyais que le "warning" était obligatoire en Europe ???
Ben apparemment, non ....
Moto en route sur la centrale.
Je vais essayer de demander à l'usine.
Pour moi , à la vue du schéma , il suffit d'un simple inter double pour mettre la masse sondes sur les deux entrées Clignotant Droit et Clignotant Gauche.
Donc je ne comprends pas que ce ne soit pas implémenté.
Qui a le schéma de la Caponord ?
Pour voir comment c'est foutu sur le comodo gauche ?
En tout cas , je croyais que le "warning" était obligatoire en Europe ???
Ben apparemment, non ....
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13077
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V7 III - Electrique :- Installation de Warning
Voilà le manuel Caponord avec le schéma électrique à l'intérieur :
https://www.declics.net/iso_album/forum ... -rally.pdf
Par ailleurs, je te conseille cette boite française qui développe des trucs sympas et pas chers :
http://warning.moto.free.fr/warning%20moto.html
Vizir
https://www.declics.net/iso_album/forum ... -rally.pdf
Par ailleurs, je te conseille cette boite française qui développe des trucs sympas et pas chers :
http://warning.moto.free.fr/warning%20moto.html
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
-
- Tour de France
- Messages : 252
- Inscription : 24 sept. 2020, 20:27
Re: V7 III - Electrique :- Installation de Warning
bon , le schéma n'est pas assez détaillé pour être lisible. (celui de la V7 est sur un A3 et il vaut mieux l'imprimer sur un A2 pour être confortable... ).
En tout cas merci beaucoup pour l'aide et les infos !
Je vais tenter de poser la question au concess et à l'importateur.
Wait and see !
En tout cas merci beaucoup pour l'aide et les infos !
Je vais tenter de poser la question au concess et à l'importateur.
Wait and see !
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13077
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V7 III - Electrique :- Installation de Warning
Sinon, le lien que je t'ai donné , et en plus, avec eux , tu utilises la commande des clignotants sans ajouter d'interrupteur au guidon , c'est pratique
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
-
- Connait son département
- Messages : 36
- Inscription : 07 sept. 2018, 11:01
- Localisation : Rennes
Re: V7 III - Electrique :- Installation de Warning
Tu as avancé sur tes recherches ? Je regarde une solution pour la 850 V7georgesgiralt a écrit : ↑11 févr. 2021, 21:12 bon, le schéma n'est pas assez détaillé pour être lisible. (celui de la V7 est sur un A3 et il vaut mieux l'imprimer sur un A2 pour être confortable... ).
En tout cas merci beaucoup pour l'aide et les infos !
Je vais tenter de poser la question au concess et à l'importateur.
Wait and see !
-
- Tour de France
- Messages : 252
- Inscription : 24 sept. 2020, 20:27
Re: V7 III - Electrique :- Installation de Warning
Non , j'ai pas touché ... Fô dire que la Guzz a parcouru 6000 km en presque 2 ans ...
J'ai une paire de trucs à tester cet été mais je ne sais pas si j'aurai le temps ,
(quand j'ai le temps, traduction : je m'ennuie , la moto est loin et quand j'ai la moto sous les yeux , j'ai plein de choses à faire).
Bon , c'est rageant sur une machine de 2020 mais ça m'empêche pas de dormir non plus ...
J'ai une paire de trucs à tester cet été mais je ne sais pas si j'aurai le temps ,
(quand j'ai le temps, traduction : je m'ennuie , la moto est loin et quand j'ai la moto sous les yeux , j'ai plein de choses à faire).
Bon , c'est rageant sur une machine de 2020 mais ça m'empêche pas de dormir non plus ...
-
- Connait son département
- Messages : 36
- Inscription : 07 sept. 2018, 11:01
- Localisation : Rennes
Re: V7 III - Electrique :- Installation de Warning
Qui va piano ...georgesgiralt a écrit : ↑01 juil. 2022, 23:06 Bon , c'est rageant sur une machine de 2020 mais ça m'empêche pas de dormir non plus ...
- le louis
- Tour de France
- Messages : 263
- Inscription : 16 oct. 2020, 10:26
- Localisation : Nord Gironde
Re: V7 III - Electrique :- Installation de Warning
Je viens d'effectuer ce montage sur mon side GUZZI.le louis a écrit : ↑09 févr. 2021, 09:46 Bonjour,
Voilà un schéma de pose de warning.
Nécessite une centrale clignotante électronique et un interrupteur supplémentaires .
J'ai les diodes neuves en stock. Je peux en fournir deux contre 1 enveloppe timbrée à ton adresse contenant 1 timbre rouge.
Montage facile que j'ai fait sur mon side Ural et sur ma 900 Kawa.
le Louis
Mes cligno sont des Leds donc j'ai mis un fusible de 5 A et bien sûr une centrale adaptée aux leds.
C'est propre , efficace et sécurisant car je n'aime pas trop garer mon attelage en bord de route sans cet équipement.
Dernière modification par le louis le 25 nov. 2022, 18:04, modifié 2 fois.