prise en main Norge GT

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Avatar de l’utilisateur
izzug 62
Connait son département
Messages : 57
Inscription : 10 mars 2007, 17:50
Localisation : pas de calais

Message par izzug 62 »

Salut Jacques, merci pour la réponse concernant le réglage des codes.
J'ai relu avec attention cette fois la notice et effectivement je reconnais m'être planté!
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'en agissant sur ces 2 vis le faisceau a
quand mème baissé.Je pense qu'en fait en s'élargissant j'ai cru qu'il s'était
abaissé, je vais vite rectifier le tir quand Miss Norge reviendra de sa révision.
Merci encore.
Pour ce qui concerne la béquille, je n'ai pas voulu tailler de suite la pièce de caoutchouc d'origine, pour ce faire j'ai utilisé la partie extrème d'un antiparasite (ceux en plastique dur où il est fait usage d'une pièce en caoutchouc pour assurer l'étanchéité notamment avec la bougie)
En retournant cette pièce et la vissant sur la béquille on peut constater que
le caoutchouc s'écrase lors du repliage de celle ci, protégeant le pot de la vis
utilisée et but à atteindre,nous fait gagner de la garde au sol.
Si le test est concluant, j'envisage de réduire l'épaisseur du caoutchouc
d'origine de manière à avoir un aspect moins "bricolo"
Ton test concernant la protection de l'amorto m'interresse fortement
car j'ai fait la mème constatation sous la pluie.
Le "charme" des Guzzi , c'est qu'il faut toujours trouver des combines pour
pallier aux petits défauts
A+ et Forza Guzzi !
jj

Message par jj »

:D Salut à vous tous,

Dès que je récupère ma bécane ( 3 semaines si les piéces sont dispos) :twisted: , je fais les modifs .
Tant qu'on parle de trucs chiants avez-vous une astuce pour vérifier le
niveau d'huile sans démonter tout le carénage :shock: et tous les combiens comptez-vous faire la vérif ?

A+ JJ :D

et Forza Guzzi :D
philippel

controle niveau d'huile

Message par philippel »

J'ai très légerement meulé le carenage coté intérieur pour permettre à la jauge de passer entre le carenage et le bloc moteur. J'utilise un petit bout de tube en plastic épais que j'ai cranté pour deviser la jauge la retirer et la revisser cela va très bien,je l'emporte sous la selle.Il me reste à confectionner un petit système à emporter pour faire l'appoint d'huile.
bruno62

Message par bruno62 »

pour protéger l'amortisseur j'ai monté une bavette d'orgine BMW, il suffit de démonter la batterie de la norge, de percer cinq trous et la bavette est posé, pour l'avant j'ai prolongé le garde boue avec une bavette pour K1200LT, vendu chez WUNDERLICH pour 30 euros. :)
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7047
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

8) Salut Bruno62 ,
Tu aurais les Reférences pour la protection de l'Amortisseur ?
Je roule en 1200 Sport et ai le mème problème ... :oops:
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
bruno62

Message par bruno62 »

je n'ai pas les reference, mais tu retrouve cette bavette sur les R1150RT et R 1100 RT, elle se trouve juste devant l'amortisseur arriére pour le protéger, de plus pour info j'ai changé mes retroviseurs d'origine de ma norge par des retroviseurs de 1200s, plus esthétiques et ils vibrent moins. pris 21.18 euros.
Nouveau chez guzzi depuis 11/2006, ancien behemiste, que du bonheur avec la norge, pieces detachées chez guzzi un peu long :evil:
A+ :D
dusserre123
Tour de France
Messages : 280
Inscription : 02 janv. 2007, 17:28
Localisation : Grenoble

Message par dusserre123 »

Bonjour,
J'installe la bavette "protege amorto" ce WE. J'ai decoupe un bout de caoutchouc de tapis de sol (en vente chez les distributeurs de piece auto) de la largeur du garde boue et d'environ 25 cm. Il cache le bras oscillant sur 5cm moto sur la centrale.
Je n'ai pas voulu le visser pour qu'il n'y ait pas de possibilite d'entree d'eau dans le boitier de batterie. Je l'ai colle avec du mastic colle polyurethane (en vente dans les magasins de bricolage). Pour l'instant ca tient.
Si vous voulez des photos, mail perso svp.
A+
Jacques
Jacques
dusserre123
Tour de France
Messages : 280
Inscription : 02 janv. 2007, 17:28
Localisation : Grenoble

bavette

Message par dusserre123 »

Voila une tof de la bavette montees sur la Norge;
http://guzzi.webemoi.com/upload/bavetteweb.jpg
A+
Jacques
Jacques
Corum

Message par Corum »

Salut les Norgistes !!! J'ai bien fait de venir !!

Pour la garde au sol, ma Norge était équipée d'origine d'un caoutchouc de butée de béquille plus petit, mais ça frotte quand même.

Quand on roule sans valises, on peut relever le pot (et la béquille en même temps) en enlevant l'entretoise en métal qui sert à obtenir suffisamment d'espace pour les valises. LE pot semble près du pneu, mais c'est le montage d'origine des Breva. Et du coup, ce sont les cale-pieds qui frottent.

Il ne faut que 5 minutes pour redescendre le pot si on veut monter les valises.

Pour l'appoint d'huile, je me suis fait un entonnoir long avec une feuille de papier plastifiée roulée en entonnoir. Ca marche bien.

La perte de la valise, c'est qu'elle était mal fixée. Il y a un crochet de sécurité sur la valise, qu'il faut enclencher sur son vis à vis sur la machine, et là ça ne peut pas partir.

1800 km et que du bonheur.

Cordialement.
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »