V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie

Le bloc 750 , increvable , en donne pour son argent. Nostagie quand tu nous gagnes ...
Avatar de l’utilisateur
Calif34
Tour de France
Messages : 364
Inscription : 13 avr. 2012, 13:17
Localisation : Montpellier

Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie

Message par Calif34 »

Très intéressé par cette dernière cartographie que je vais installer dans la semaine.
Merci Ferry
Avant
Suzuki VX800, Royal Enfield Classic Chrome, Calif EV (2000), Stelvio,VSTROM 1050
Maintenant
Aprilia Tuareg 660, DL650, V7 III Stone
Faut pas mollir :-)
Avatar de l’utilisateur
tnerual
Connait son département
Messages : 93
Inscription : 27 déc. 2020, 11:26
Localisation : Sud Toulousain

Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie

Message par tnerual »

FERRY a écrit : 31 janv. 2021, 16:25 Bonjour,
l'idéal est de placer les exécutables Writer.exe, Guzzidiag.exe dans le même dossier et aussi et surtout le fichier .bin de cartographie.
Quand Writer est placé dans le même dossier que Guzzidiag tu peux le lancer depuis le menu de Guzzidiag.
Pour éviter des soucis de connexions je lance Guzzidiag en premier, je mets le contact, me connecte, je vérifie l'ouverture des gaz (à 0.8 pour moi) ensuite je me déconnecte de Guzzidiag mais sans couper le contact, je lance Writer, selectionne le fichier et lance l'écriture.

Voià ma dernière version en cours, toujours de petites améliorations, notamment sur filet de gaz et un peu à froid : https://1drv.ms/u/s!AuqxioVGI9b-iKoN-SB ... w?e=fk4Y3b
Une fois ce fichier sélectionné dans le Writer en bas à droite tu dois avoir le Cheksum à 47E0
Cette cartographie à un AFR ~13 de 6° à 30°, ~12.5 de 40° à 60° et ~12 finalement à 80° et plus.
Avec ce mélange je ne constate plus la réticence à montée dans les tours, particulièrement sur les faibles ouvertures, qu'il y avait initialement, et le coté on/off à la réouverture est fortement atténué aussi.
En ouvrant plus généreusement (40°- 60°) initialement le mélange était encore bien pauvre et provoquait quelques cliquetis sporadiques l'été qui ont évidemment complétement disparus.

Mais la cartographie ne peut modifier l'architecture moteur qui influe beaucoup sur le comportement, là notamment à mi régime.
Il faudrait essayer une autre V7 III pour que tu puisses constater si le comportement est proche.
Moi aussi bien envie de tester la dernière version, mais toujours pas possible de sélectionner un fichier dans writer version IAW15xWriter V0.27 (15M, 15P, 15RC).
Tous les fichiers et exécutables sont dans le même dossier.
Je ne comprend pas.
En tout cas merci de partager le fruit de ton travail.
Ca doit être énorme quand on voit le nombre de modifications que tu fais à chaque fois.
V7 III 2018
Bonneville 800 2004
Avatar de l’utilisateur
tnerual
Connait son département
Messages : 93
Inscription : 27 déc. 2020, 11:26
Localisation : Sud Toulousain

Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie

Message par tnerual »

J'ai aussi chargé les version guzzidiag pour mac, mais impossible de les ouvrir.
"Safari ne parvient pas à ouvrir le fichier « IAW15xWriter_V0.26 » car aucune des applications disponibles ne peut l’ouvrir."
Quelqu'un a essayé ?
V7 III 2018
Bonneville 800 2004
Avatar de l’utilisateur
tnerual
Connait son département
Messages : 93
Inscription : 27 déc. 2020, 11:26
Localisation : Sud Toulousain

Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie

Message par tnerual »

tnerual a écrit : 31 janv. 2021, 18:47 J'ai aussi chargé les version guzzidiag pour mac, mais impossible de les ouvrir.
"Safari ne parvient pas à ouvrir le fichier « IAW15xWriter_V0.26 » car aucune des applications disponibles ne peut l’ouvrir."
Quelqu'un a essayé ?
Je n'y comprend rien, j'au réussi à ouvrir guzzidiag "une fois" sur le mac et maintenant plus possible.
J'ai aussi ouvert writer, mais pareil, impossible de voir les fichiers bin.
???
V7 III 2018
Bonneville 800 2004
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4082
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie

Message par fasty »

C'est pas le bon writer : ia15 c'est pour les calif et v11
Ton ecu est un muig3
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tnerual
Connait son département
Messages : 93
Inscription : 27 déc. 2020, 11:26
Localisation : Sud Toulousain

Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie

Message par tnerual »

J'ai essayé avec un IA5, mais pareil.
Tu as utilisé lequel quand je suis venu ?
V7 III 2018
Bonneville 800 2004
Avatar de l’utilisateur
Calif34
Tour de France
Messages : 364
Inscription : 13 avr. 2012, 13:17
Localisation : Montpellier

Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie

Message par Calif34 »

C'est IAWMIUG3Writer
Avant
Suzuki VX800, Royal Enfield Classic Chrome, Calif EV (2000), Stelvio,VSTROM 1050
Maintenant
Aprilia Tuareg 660, DL650, V7 III Stone
Faut pas mollir :-)
Avatar de l’utilisateur
tnerual
Connait son département
Messages : 93
Inscription : 27 déc. 2020, 11:26
Localisation : Sud Toulousain

Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie

Message par tnerual »

Ben tout de suite ça devrait aller mieux...
V7 III 2018
Bonneville 800 2004
Avatar de l’utilisateur
Calif34
Tour de France
Messages : 364
Inscription : 13 avr. 2012, 13:17
Localisation : Montpellier

Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie

Message par Calif34 »

Je viens de récupérer la version V0.06 du writer.
Avant j'utilisais la version V0.03, quels sont les différences entre ces 2 versions ?
Avant
Suzuki VX800, Royal Enfield Classic Chrome, Calif EV (2000), Stelvio,VSTROM 1050
Maintenant
Aprilia Tuareg 660, DL650, V7 III Stone
Faut pas mollir :-)
Avatar de l’utilisateur
FERRY
Tour de France
Messages : 730
Inscription : 21 mai 2019, 07:01
Localisation : Tarn

Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie

Message par FERRY »

Rien de fondamental, de petites modifications concernant le déroulement du transfert IAWMIUG3Writer changelog :
V0.06 2019.11.12 - increased max loop counter for ResponsePending
V0.05 2019.08.17 - forbid now only programming if the bootloaders are not identical or ask if not detectable
V0.04 2019.08.04 - writing of tester code fixed, - added wait loop for 'response pending' during transfer, - forbid programming of different HardWare versions, or ask if not known.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - 1 ou 2 égarements - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Avatar de l’utilisateur
tnerual
Connait son département
Messages : 93
Inscription : 27 déc. 2020, 11:26
Localisation : Sud Toulousain

Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie

Message par tnerual »

Comment devenir chèvre ?
Guzzidiag fonctionne, mais je ne peux lancer ni reader, ni writer depuis guzzidiag.
Et quand je les lance directement, ils ne communique pas avec la moto. :cry:
par contre j'arrive à charger les fichiers bin sur writer.
V7 III 2018
Bonneville 800 2004
Avatar de l’utilisateur
Calif34
Tour de France
Messages : 364
Inscription : 13 avr. 2012, 13:17
Localisation : Montpellier

Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie

Message par Calif34 »

Bonjour,

Je viens de charger la dernière cartographie de Ferry.
Je l'ai fait en suivant sa méthode, ouvrir GuzziDiag, se connecter, (par contre j'avais 1° en ouverture papillon), fermer GuzziDiag en laissant le contact sur ON.
Ouvrir le Writer, sélection du fichier et mise à jour.
J'ai vérifié ensuite avec GuzziDiag la valeur de l'ouverture papillon, 0.9, c'est ok.
Me reste à aller tester.
Avant
Suzuki VX800, Royal Enfield Classic Chrome, Calif EV (2000), Stelvio,VSTROM 1050
Maintenant
Aprilia Tuareg 660, DL650, V7 III Stone
Faut pas mollir :-)
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13105
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie

Message par Vizir »

tnerual a écrit : 01 févr. 2021, 12:35 Comment devenir chèvre ?
Guzzidiag fonctionne, mais je ne peux lancer ni reader, ni writer depuis guzzidiag.
Et quand je les lance directement, ils ne communique pas avec la moto. :cry:
par contre j'arrive à charger les fichiers bin sur writer.
Il faut de la patience, des fois, il faut essayer 10 ou 20 fois avant que ça fonctionne . En général, dans le menu config du guzzidiag ou du reader/writer, il y a un souci avec le port COM qui ne va pas . Essaie aussi de changer de port USB sur ton PC. A chaque fois, il faut éteindre et redémarrer le guzzidiag et les reader/writer . A un moment, tu verras un port com différent, dans le menu config, et là, en général, ça fonctionne avec ce port com .
Mais ce n'est pas forcément les mêmes port com entre le guzzidiag et les reader/writer !!!
ça fini toujours par fonctionner, des fois en changeant de PC mais il faut être très persévérant !!
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
tnerual
Connait son département
Messages : 93
Inscription : 27 déc. 2020, 11:26
Localisation : Sud Toulousain

Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie

Message par tnerual »

Merci Vizir, j'y retourne... :D
V7 III 2018
Bonneville 800 2004
Avatar de l’utilisateur
gold
Tour de France
Messages : 513
Inscription : 30 janv. 2017, 20:30
Localisation : Bedarieux

Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie

Message par gold »

Si ça peut aider, gaffe au bouton d'arrêt qu'il soit bien en position marche.
ETV Caponord
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »