1100 Breva - Voyant Service.

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne , la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
Avatar de l’utilisateur
jeannotguzzi
Tour du paté de maison
Messages : 19
Inscription : 25 févr. 2019, 19:44
Localisation : 24210 La Bachellerie
Contact :

1100 Breva - Voyant Service.

Message par jeannotguzzi »

Bonjour à tous,

Petit souci avec le voyant alerte "SERVICE". A la première alerte, j'ai remplacé le contacteur de pression d'huile, généralement en cause, mais ici ce ne semble pas être le cas.
j'ai contrôlé la continuité de la connexion; ok, le fil n'est pas à la masse non plus. même si je débranche la sonde, le voyant reste allumé.
Le diagnostique du TDB signale bien une erreur de la sonde de pression. Reste toutefois l'option peu probable de la sonde neuve qui soit défectueuse...
Le schéma électrique laisse voir que le circuit se met à la masse pour faire allumer le voyant, mais alors pourquoi reste t'il allumé quand c'est débranché ?
Peut être un souci dans le TDB ?
Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème ?

Merci de vos réponses pu de pistes à explorer.
Cordialement. Jean-Louis
C'était mieux avant ??? pas sur, mais c'était pas mal
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Re: 1100 Breva - Voyant Service.

Message par jean jacques 29 »

Bonjour

A la mise du contact ,moteur a l’arrêt , le TDB cherche la masse de la sonde huile qui est fermé car pas de pression
s il ne la trouve pas ; triangle rouge + service + code 07 (défaut mano contact) allumé
Ca reste en défaut meme si on démarre et roule et si on débranche

Si c'est bon a la mise du contact (sonde a la masse fermée) RAS
Et après le démarrage moteur en route donc ,a plus de 2000 tr il controle alors la sonde qui doit etre alors ouverte avec la pression huile
Sinon voyant rouge + burette +code 08 (défaut pression huile)

Tu peu tester ta sonde a l'hometre ; moteur a l’arrêt tu doit avoir de la conductivité (contact fermé )
En démarrant immédiatement a la mise du contact ,le TDB n'a pas le temps de tester la sonde et le défaut n'apparait pas
Mais faut etre vif sur le bouton démarreur :lol: et si sonde hs ;pas d'alerte sur une chute de pression huile :?

Mandello a des sondes de meilleur qualité que les daubes Guzzi :wink:

jean jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jeannotguzzi
Tour du paté de maison
Messages : 19
Inscription : 25 févr. 2019, 19:44
Localisation : 24210 La Bachellerie
Contact :

Re: 1100 Breva - Voyant Service.

Message par jeannotguzzi »

Merci Jean-Jacques,
Je vais regarder ça rapidement.
Bonne soirée.
Jean-Louis
C'était mieux avant ??? pas sur, mais c'était pas mal
Avatar de l’utilisateur
fredhuile
Tour de France
Messages : 762
Inscription : 19 oct. 2020, 08:57
Localisation : Eure Haute Normandie

Re: 1100 Breva - Voyant Service.

Message par fredhuile »

moi j'avais eu le combo , capteur pression d'huile mort et tableau de bord en vrac (humidité :cry: )
j'ai tester le capteur (démonté) avec une soufflette à air comprimé en réduisant la pression, le capteur était mort donc je l'ai changer.
mais par la suite avec le capteur neuf ( avec cosse ronde de chez Mandello shop) , le voyant de pression d'huile s'allumait toujours .
j'ai changer le tableau de bord par un beau fond blanc ,occasion neuf acheter à un membre du forum qui habite dans les Alpes :wink:
depuis pas de problèmes
l'humidité dans le tableau de bord avais fait d'autres dégâts , générant aussi des problèmes de clignotants et les poigner chauffante.
c'est vrai que sa fait chère l'élimination du problème, mais en attendant de changer le tableau de bord j'avais simplement relier un voyant 12v directement sur le capteur d'huile
Breva 1100 de 2005
Avatar de l’utilisateur
jeannotguzzi
Tour du paté de maison
Messages : 19
Inscription : 25 févr. 2019, 19:44
Localisation : 24210 La Bachellerie
Contact :

Re: 1100 Breva - Voyant Service.

Message par jeannotguzzi »

Après contrôle, il s'avère que le contacteur d'huile neuf n'est pas bon.
Il n'y a pas de continuité, donc pas de masse.
C'était pourtant un nouveau modèle avec la cosse ronde.
Je vais déjà en trouver un autre et je verrai ensuite.
Je vais voir si j'en trouve un de voiture , il sera sans doute plus fiable.
Si quelqu'un connais la pression requise chez Guzzi, pour l'instant je n'ai pas fouillé mes docs.
Quand le problème est électrique, c'est (presque) simple pas si l'électronique s'en mêle alors là ...
Cordialement.
C'était mieux avant ??? pas sur, mais c'était pas mal
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Re: 1100 Breva - Voyant Service.

Message par jean jacques 29 »

Chez Mandelo garage tu prends le petit modèle à cosse carré
Pas le gros modèle pour 8v

Apres contrôle de conductivité tu met un poil de silicone au sertissage plastique métal en prenant garde de ne pas boucher un micro trou de dépressurisation qui doit être sur le dessus

Jean jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Vince Klorto
World Trip Runner
Messages : 2039
Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
Localisation : SGM (42)
Contact :

Re: 1100 Breva - Voyant Service.

Message par Vince Klorto »

Salut,

Dans un précédent post, j’avais indiqué deux modèles compatibles :

Quinton Hazell xops8
Image

Ou

Facet 7.0001
Image

8)
Image
otacket
Tour du paté de maison
Messages : 2
Inscription : 29 juin 2020, 06:45

Re: 1100 Breva - Voyant Service.

Message par otacket »

Je viens de remplacer le mien ce week-end sur mon 1200 Sport.
Le capteur était bien défectueux car testé à l'Ohm-mètre je n'avais plus de continuité moteur non tournant.
Le niveau d'accessibilité du capteur n'est pas évident, car même en sortant la boite à air, l'alternateur gène beaucoup, j'ai du y aller par coup 20ième de tours pour dévisser et visser.
MSWING
Tour de France
Messages : 491
Inscription : 23 juin 2021, 15:33

Re: 1100 Breva - Voyant Service.

Message par MSWING »

Bonjour,

Ce matin, j'ai eu le voyant rouge et affichage "service" au démarrage ... mais le démarrage était normal ...
après plusieurs arrêts et remise contact idem, ayant laissé tourner en surveillant, j'ai décidé de rouler quand même vu que tout était normal, bruit moteur, pas de fumée au pot ...
La moto avait passé 3 jours à l'arrêt penchée sur la béquille latérale. Le niveau d'huile est ok.

j'ai donc enfourché la machine et là, à plat , j'ai redémarré, il n'y a plus eu le voyant , ni service allumé !
Peut-être le circuit d'huile se désamorcerait lors d'un arrêt penché ? je ne sais pas !
En tous cas je ne vois pas le problème de rouler quand même tant que c'est un problème de sonde et pas de baisse de pression du circuit d'huile ... au fait il y a un avertissement de T° Huile ou de pression ?
Merci !

j'ai aussi la petite clé allumée en permanence ... mais ça doit être un avertissement de faire un entretient.
Le vendeur lorsque je l'ai achetée m'avait dit qu'à part l'huile de fourche tt était ok pour un bon moment !
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »