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Pneus - Comparatif: Quel est le meilleur Train de Pneus ?
Modérateur : Zita VII
Pneus - Comparatif: Quel est le meilleur Train de Pneus ?
Salut à tous,
Existe-t-il un comparatif sur le forum concernant les pneus les mieux adaptés à la Norge GT ?
Perso, suis en METZELER gomme tendre à l'avant et en Bridgestone bi-gomme à l'arrière
VVVVVVVVVVVV
Existe-t-il un comparatif sur le forum concernant les pneus les mieux adaptés à la Norge GT ?
Perso, suis en METZELER gomme tendre à l'avant et en Bridgestone bi-gomme à l'arrière
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Rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland...
1200 NORGE 8V 2013...1000 Tuono, 1000 Caponord, 1000 Falco, 1000 RSV,,1200 ZRX-s, 1100 GSX-F, 1000 V-Raptor, 800 DRS,600 XT
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Re: Pneus - Comparatif: Quel est le meilleur Train de Pneus ?
C'est possible ça, de mixer les types pneus :
- Techniquement ?
- Règlementairement ?
Parce que si c'est dangereux et que t'es pas assuré
- Techniquement ?
- Règlementairement ?
Parce que si c'est dangereux et que t'es pas assuré
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 )
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
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- Vizir
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Re: Pneus - Comparatif: Quel est le meilleur Train de Pneus ?
Pas de souci pour ce type de mélange .
Par contre, Raptor, il faut être plus précis, tu ne donnes que la marque et pas le pneu, ça ne signifie pas grand chose la marque et tendre ou bigomme .
Sinon, oui, il y a des fils de discussions sur les pneus norge ou 1200 sport, c'est pareil, il faut juste chercher un peu :
exemples : viewtopic.php?f=31&t=20202&hilit=pneu+norge&start=45
viewtopic.php?f=28&t=428&hilit=pneu+norge&start=780
Vizir
Par contre, Raptor, il faut être plus précis, tu ne donnes que la marque et pas le pneu, ça ne signifie pas grand chose la marque et tendre ou bigomme .
Sinon, oui, il y a des fils de discussions sur les pneus norge ou 1200 sport, c'est pareil, il faut juste chercher un peu :
exemples : viewtopic.php?f=31&t=20202&hilit=pneu+norge&start=45
viewtopic.php?f=28&t=428&hilit=pneu+norge&start=780
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
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- Marc959
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Re: Pneus - Comparatif: Quel est le meilleur Train de Pneus ?
Salut Raptor,
Perso Bridgestone c'est jamais. Je préfère monter les mêmes à l'avant et à l'arrière, les fabricants les ayant développés ensemble pour être performants ensemble.
Mon avis est que chacun a son style de conduite, ses ressentis, donc si les essais donnent une tendance, la préférence pour un produit ou un autre peut varier d'un pilote à un autre. Par exemple, j'use beaucoup moins vite mes pneus que la majorité des copains, surtout l'avant, sauf peut-être pour mes actuels RS III, ma conduite est probablement moins violente pour mes pneus (et je roule peu en montagne aussi, donc sur des routes moins abrasives), pourtant je fais pas mal de duo. Justement, à ce propos, une personne qui roule dans une région où les routes ont un revêtement plus accrocheur, abrasif (en montagne ?) que celles qu'on trouve en région parisienne ou en Touraine, par exemple, n'auront pas les mêmes ressentis. Alors oui, il peut y avoir des tendances, données par les tests ou les conseils de chacun, mais c'est aussi une histoire personnelle avec sa moto et ses chaussons.
Attention à un élément qui fausse aussi les impressions : un pneu en fin de vie est toujours beaucoup moins agile que le pneu neuf qui le remplace, ce qui donne une fausse impression au moment du changement.
Sur ma Norge 8v j'ai eu des Pirelli, des Metzler, des Michelin et je suis actuellement en Dunlop. C'est avec les Metzler que j'ai le moins accroché. Je trouve Je suis les Dunlop Roadsmart III très neutres et stables dans le temps mais la moto est un peu plus lourde qu'avec les Michelin. Les Pirelli (première monte) étaient très vifs à la mise sur l'angle tant qu'ils étaient neufs, mais ils ont perdu rapidement cet avantage. Ceux qui m'ont laissé le meilleur souvenir restent les Michelin Pilot Road 4 (GT), sur sec comme sur mouillé, faciles à mettre sur l'angle, pas aussi vifs que les Pirelli neufs, mais ils ont gardé cette facilité dans le temps. C'est avec ces derniers que j'ai fait mon stage AFDM sur ma Norge, j'y ai été très à l'aise, très en confiance.
Perso Bridgestone c'est jamais. Je préfère monter les mêmes à l'avant et à l'arrière, les fabricants les ayant développés ensemble pour être performants ensemble.
Mon avis est que chacun a son style de conduite, ses ressentis, donc si les essais donnent une tendance, la préférence pour un produit ou un autre peut varier d'un pilote à un autre. Par exemple, j'use beaucoup moins vite mes pneus que la majorité des copains, surtout l'avant, sauf peut-être pour mes actuels RS III, ma conduite est probablement moins violente pour mes pneus (et je roule peu en montagne aussi, donc sur des routes moins abrasives), pourtant je fais pas mal de duo. Justement, à ce propos, une personne qui roule dans une région où les routes ont un revêtement plus accrocheur, abrasif (en montagne ?) que celles qu'on trouve en région parisienne ou en Touraine, par exemple, n'auront pas les mêmes ressentis. Alors oui, il peut y avoir des tendances, données par les tests ou les conseils de chacun, mais c'est aussi une histoire personnelle avec sa moto et ses chaussons.
Attention à un élément qui fausse aussi les impressions : un pneu en fin de vie est toujours beaucoup moins agile que le pneu neuf qui le remplace, ce qui donne une fausse impression au moment du changement.
Sur ma Norge 8v j'ai eu des Pirelli, des Metzler, des Michelin et je suis actuellement en Dunlop. C'est avec les Metzler que j'ai le moins accroché. Je trouve Je suis les Dunlop Roadsmart III très neutres et stables dans le temps mais la moto est un peu plus lourde qu'avec les Michelin. Les Pirelli (première monte) étaient très vifs à la mise sur l'angle tant qu'ils étaient neufs, mais ils ont perdu rapidement cet avantage. Ceux qui m'ont laissé le meilleur souvenir restent les Michelin Pilot Road 4 (GT), sur sec comme sur mouillé, faciles à mettre sur l'angle, pas aussi vifs que les Pirelli neufs, mais ils ont gardé cette facilité dans le temps. C'est avec ces derniers que j'ai fait mon stage AFDM sur ma Norge, j'y ai été très à l'aise, très en confiance.
Dernière modification par Marc959 le 19 janv. 2021, 07:55, modifié 1 fois.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
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- volatyl
- Tour de France
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Re: Pneus - Comparatif: Quel est le meilleur Train de Pneus ?
Les discussions sont nombreuses sur les pneus pour toutes les motos, et sont entièrement dépendantes de ce que tu fais avec.
Es-tu rouleur occasionnel ? Grand rouleur ? L'été ? Tous temps ?
Chacun son avis et ses impressions.
Perso hors Covid je fais dans les 30000km/an tous les jours de l'année par tous temps et je n'ai pas trouvé pas trouvé mieux que les Michelin Pilot Road, là j'ai la série 4 et ils me font quasiment un an.
Ils chauffent vite et tiennent bien sur le sec comme le mouillé.
Le teste de la série 5 ne m'a pas satisfait question longévité mais sinon ils sont très bien aussi.
Donc rapport prix/longévité ils ne sont franchement pas si chers.
Es-tu rouleur occasionnel ? Grand rouleur ? L'été ? Tous temps ?
Chacun son avis et ses impressions.
Perso hors Covid je fais dans les 30000km/an tous les jours de l'année par tous temps et je n'ai pas trouvé pas trouvé mieux que les Michelin Pilot Road, là j'ai la série 4 et ils me font quasiment un an.
Ils chauffent vite et tiennent bien sur le sec comme le mouillé.
Le teste de la série 5 ne m'a pas satisfait question longévité mais sinon ils sont très bien aussi.
Donc rapport prix/longévité ils ne sont franchement pas si chers.
Re: Pneus - Comparatif: Quel est le meilleur Train de Pneus ?
Merci pour vos réponses
Vizir, je n'ai pas trouvé de comparatif pneus concernant la NORGE sur le forum...ou bien alors je m'y prends comme un manche avec la recherche
Je posais la question, car c'est ma première grosse GT
Habituellement, je mettais des pneus plutôt typés sport...mais ils ont tendances à s'user très vite. Ils tiennent bien le pavé sur l'angle et montent vite en température
Pour la NORGE, je pense opter pour le dernier DUNLOP ROADSMART...
Vizir, je n'ai pas trouvé de comparatif pneus concernant la NORGE sur le forum...ou bien alors je m'y prends comme un manche avec la recherche
Je posais la question, car c'est ma première grosse GT
Habituellement, je mettais des pneus plutôt typés sport...mais ils ont tendances à s'user très vite. Ils tiennent bien le pavé sur l'angle et montent vite en température
Pour la NORGE, je pense opter pour le dernier DUNLOP ROADSMART...
Rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland...
1200 NORGE 8V 2013...1000 Tuono, 1000 Caponord, 1000 Falco, 1000 RSV,,1200 ZRX-s, 1100 GSX-F, 1000 V-Raptor, 800 DRS,600 XT
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Re: Pneus - Comparatif: Quel est le meilleur Train de Pneus ?
Road smart III, c'est très bien. Ils font environ 10000Km et le grip est identique du début à leur fin de vie.
ETV Caponord
Re: Pneus - Comparatif: Quel est le meilleur Train de Pneus ?
Il est bien sur le mouillé ?
Car finalement, à moins d'être un pistard, la qualité première qu'il faut à un pneu pour moi, est son adhérence sur sol mouillé et qu'il monte vite en température
Sur le sec, ils sont tous acceptables pour moi, dans les standards bien sûr...
Rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland...
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Re: Pneus - Comparatif: Quel est le meilleur Train de Pneus ?
Une des qualités des pneus Sport-GT est qu'ils n'ont pas besoin de monter en température pour offrir un bon grip au contraire des montes plus sportives ,Raptor a écrit : ↑20 janv. 2021, 18:55Il est bien sur le mouillé ?
Car finalement, à moins d'être un pistard, la qualité première qu'il faut à un pneu pour moi, est son adhérence sur sol mouillé et qu'il monte vite en température
Sur le sec, ils sont tous acceptables pour moi, dans les standards bien sûr...
ce qui est, à mon goût, un véritable avantage par ici où les matins restent frais tard dans la saison et le redeviennent rapidement en fin d'été.
Et pour les motos plus lourdes, quelques fabricants proposent des pneus aux carcasses adaptées comme, par exemple, le Roadtec 01 de Metzeler en version HWN ou l'Angel GTII de Pirelli en version (A).
Il faut se référer aux propositions des manufacturiers disponibles, en général, sur leur site Web.
Après, ces versions "spéciales" sont rarement disponibles en magasin et il vaut mieux commander avant pour s'assurer de leur disponibilité
Pour le grip sur le mouillé, j'ai eu sur ma Griso plusieurs trains de Roadtec 01 - avec des pneus arrière en version HWN selon la prescription de Metzeler -
dont j'ai apprécie la grande neutralité et l'excellent grip dans toutes les conditions, y compris sous la flotte et dans le froid
et j'ai actuellement des Angel GTII - avec l'arrière en version (A) selon la recommandation de Pirelli - qui offrent un grip du même aloi que les Metzeler ,
mais apporte un regain de vivacité appréciable à la mise sur l'angle sans le côté "tombant" des montes plus sportives genre Dunlop D207 ou, dans une moindre mesure, Pirelli Diablo Rosso que, personnellement, j'exècre
V10 Centauro (2000) / Griso 1200 8V SE 'Rosso Trofeo' (2017) après une 'Black Devil' de 2013 / Moto-Morini Milano (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Honda 250 XLS (1981)
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
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Re: Pneus - Comparatif: Quel est le meilleur Train de Pneus ?
Raptor, le lien que j'ai mis, parle sur plusieurs pages des 1200 sport, Breva, norge, ce sont les mêmes motos à quelques kilos près, donc, nous utilisons les mêmes pneus sur ces motos et les réactions sont les mêmes .
Perso, je n'ai jamais mis de Michelin Pilot road, car, ça va faire rire certains, mais je les trouve hyper moches , et pour moi, le look est important .
Je mettais des roadsmart ou des Angel GT, parfaits pour moi, y compris sur le mouillé .
Je dis "je mettais", car maintenant, je suis en 1400 Calif, et là, c'est un souci, car vu les tailles bizarres, le choix est très limité et mes Dunlop d'origine ne sont pas terribles du tout sur le mouillé.
Vizir
Perso, je n'ai jamais mis de Michelin Pilot road, car, ça va faire rire certains, mais je les trouve hyper moches , et pour moi, le look est important .
Je mettais des roadsmart ou des Angel GT, parfaits pour moi, y compris sur le mouillé .
Je dis "je mettais", car maintenant, je suis en 1400 Calif, et là, c'est un souci, car vu les tailles bizarres, le choix est très limité et mes Dunlop d'origine ne sont pas terribles du tout sur le mouillé.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
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Re: Pneus - Comparatif: Quel est le meilleur Train de Pneus ?
Merci pour vos réponses précises, vous m'avez bien aiguillé !Vizir a écrit : ↑20 janv. 2021, 20:31 Raptor, le lien que j'ai mis, parle sur plusieurs pages des 1200 sport, Breva, norge, ce sont les mêmes motos à quelques kilos près, donc, nous utilisons les mêmes pneus sur ces motos et les réactions sont les mêmes .
Perso, je n'ai jamais mis de Michelin Pilot road, car, ça va faire rire certains, mais je les trouve hyper moches , et pour moi, le look est important .
Je mettais des roadsmart ou des Angel GT, parfaits pour moi, y compris sur le mouillé .
Je dis "je mettais", car maintenant, je suis en 1400 Calif, et là, c'est un souci, car vu les tailles bizarres, le choix est très limité et mes Dunlop d'origine ne sont pas terribles du tout sur le mouillé.
Vizir
J'hésitais entre les ROADSMART, LES ANGEL et METZELER...
vIZIR, tu t'embougeoises en 1400 CALIF!
VVVVVVVVV
Rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland...
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