Ahhh, la Belle à jo.....Rôôôôô....clic. Rôôôôô....obiou a écrit : ↑17 déc. 2020, 12:21 Une belle moto , et j'espère qu'avec la V85 et ce nouveau modèle fera augmenter significativement la vente des GUZZI et surtout
faire connaître celle-ci à de nouveaux motards .
Quand à moi je ne change pas ma Bellagio qui a un moteur extraordinaire , qui me donne du plaisir mais je reste ouvert à ça remplaçante .
Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Nouvelle V7 IV !
- Aquila Nera 56
- Connait son département
- Messages : 33
- Inscription : 07 nov. 2017, 11:51
- Localisation : Bretagne
Re: Nouvelle V7 IV !
Re: Nouvelle V7 IV !
...reste tout de même un gros problème récurrent pour cette marque :
la rareté des concessionnaires !
95% (au pif) des motards actuels n'ont aucune envie de mettre les mains dans le cambouis.
la rareté des concessionnaires !
95% (au pif) des motards actuels n'ont aucune envie de mettre les mains dans le cambouis.
-
- World Trip Runner
- Messages : 2901
- Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
- Localisation : 51100 Reims
- Contact :
Re: Nouvelle V7 IV !
N'ont pas envie ....... ou n'ont pas ce qu'il faut (théorie et/ou pratique) pour le faire tout simplement !
Et pas mal aussi n'ont pas envie de se taper 150 km pour aller voir le concessionnaire le plus proche , et se tournent donc vers une autre marque ...
Et pas mal aussi n'ont pas envie de se taper 150 km pour aller voir le concessionnaire le plus proche , et se tournent donc vers une autre marque ...
- Centaurdedé
- World Trip Runner
- Messages : 7047
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)
Re: Nouvelle V7 IV !
Salut à Tous ,
Attention , il y a les concessionnaires officiels (très peu) et les agents Moto Guzzi !
Seul différence , un agent ne pourra pas vous faire les mêmes réductions que les concessionnaires.
Les agents doivent rétribuer les concessionnaires ... (donc moins de marge) !
Mais l'achat d'un 850 V7 chez un agent ou un concessionnaire ne change pas les prises en charge des garanties.
Tchao A+ Dedé
Attention , il y a les concessionnaires officiels (très peu) et les agents Moto Guzzi !
Seul différence , un agent ne pourra pas vous faire les mêmes réductions que les concessionnaires.
Les agents doivent rétribuer les concessionnaires ... (donc moins de marge) !
Mais l'achat d'un 850 V7 chez un agent ou un concessionnaire ne change pas les prises en charge des garanties.
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12983
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Histoire des V7, archives de la belle histoire
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- Marc959
- World Trip Runner
- Messages : 3227
- Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
- Localisation : Paname... enfin presque
- Contact :
Re: Nouvelle V7 IV !
Je suis assez d'accord avec GrandNain et Ludo : faire 150km pour faire entretenir sa moto et devenir piéton pendant 24 ou 48h n'est pas motivant et apprendre à entretenir sa moto parce que les pro sont mauvais, ça démotive encore plus - et encore faut-il avoir la place dans son garage pour le stockage des outils et pièces et pouvoir réaliser les différents entretiens.
Pour revenir à cette V7 850, j'espère que Guzzi ne va pas nous la présenter comme étant la moto des 100 ans de la marque, parce qu'en fait ce n'est que l'évolution euro 5 de la V7 III.
Pour revenir à cette V7 850, j'espère que Guzzi ne va pas nous la présenter comme étant la moto des 100 ans de la marque, parce qu'en fait ce n'est que l'évolution euro 5 de la V7 III.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
- WillBrequin
- Tour de France
- Messages : 338
- Inscription : 15 déc. 2015, 10:33
- Localisation : Ici
Re: Nouvelle V7 IV !
Avec le succès de la V85TT et l'augmentation des volumes de vente de la marque, on peut sans doute espérer une augmentation du nombre de concessionnaires.
Dans mon département, un concessionnaire multi-marques distribue Moto Guzzi depuis 2019, année de sortie de la V85 TT
Dans mon département, un concessionnaire multi-marques distribue Moto Guzzi depuis 2019, année de sortie de la V85 TT
Time is on my side - Suzuki T500M 75' - Honda Monkey 125cc 2018
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12983
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: Nouvelle V7 IV !
Faut largement relativiser.
Succès oui, mais il doit se vendre dans le même temps 30 fois plus de GS bm , pour ne parler que des Gs et pareil pour les Rt et K16.
Alors je doute fort que ça intéresse un concess de prendre les marques du groupe pour 4 ou 5 bécanes à la ronde, même 10.
Vizir
Succès oui, mais il doit se vendre dans le même temps 30 fois plus de GS bm , pour ne parler que des Gs et pareil pour les Rt et K16.
Alors je doute fort que ça intéresse un concess de prendre les marques du groupe pour 4 ou 5 bécanes à la ronde, même 10.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- WillBrequin
- Tour de France
- Messages : 338
- Inscription : 15 déc. 2015, 10:33
- Localisation : Ici
Re: Nouvelle V7 IV !
Le succès de la V85TT est effectivement à relativiser.
Mais il ne faut pas non plus négliger le fait que la marque part de très loin et que les faiblesses du réseau ne jouent pas en sa faveur.
Quant à la comparaison avec BMW, elle n'est pas si défavorable à MG. Grosso modo le rapport est de 1 à 6 en faveur de BMW.
Mais pendant que MG gagne des parts de marché, les ventes de BMW s'essoufflent :
- Moto Guzzi V85 TT (879) +17,83%
- BMW R1250GS (3 170) – 7,31%
- BMW R1250GS ADV (2 426) -1,14%
(source : https://moto-station.com/moto-revue/mar ... 20/496606 Il
Et sur le marché italien où la marque est bien évidemment mieux distribuée, le ratio est de 1 à 4 :
- Moto Guzzi V85 TT (1325) (1203 en 2019) +10,14%
- BMW R1250GS (3 188) (4069 en 2019) -21,65%
- BMW R1250GS ADV (2 104) (2393 en 2019) -12,07%
(source : https://www.moto.it/news/mercato-a-dice ... o-500.html)
(source : https://www.moto.it/news/vendite-2019-a ... p-100.html)
Mais il ne faut pas non plus négliger le fait que la marque part de très loin et que les faiblesses du réseau ne jouent pas en sa faveur.
Quant à la comparaison avec BMW, elle n'est pas si défavorable à MG. Grosso modo le rapport est de 1 à 6 en faveur de BMW.
Mais pendant que MG gagne des parts de marché, les ventes de BMW s'essoufflent :
- Moto Guzzi V85 TT (879) +17,83%
- BMW R1250GS (3 170) – 7,31%
- BMW R1250GS ADV (2 426) -1,14%
(source : https://moto-station.com/moto-revue/mar ... 20/496606 Il
Et sur le marché italien où la marque est bien évidemment mieux distribuée, le ratio est de 1 à 4 :
- Moto Guzzi V85 TT (1325) (1203 en 2019) +10,14%
- BMW R1250GS (3 188) (4069 en 2019) -21,65%
- BMW R1250GS ADV (2 104) (2393 en 2019) -12,07%
(source : https://www.moto.it/news/mercato-a-dice ... o-500.html)
(source : https://www.moto.it/news/vendite-2019-a ... p-100.html)
Time is on my side - Suzuki T500M 75' - Honda Monkey 125cc 2018
Re: Nouvelle V7 IV !
changement important ( si j'ai bien compris) est que sur le moteur 65 cv les bielles sont de type monobloc avec roulements avec donc un vilebrequin à emmanchement et non forgé d' une seule pièce comme sur la v85 tt , les v7 750 et la v9 actuelle .
et apparemment la v85 perd deux cv (78) avec la norme euro 5 .
https://www.cycleworld.com/story/bikes/ ... irst-look/
et apparemment la v85 perd deux cv (78) avec la norme euro 5 .
https://www.cycleworld.com/story/bikes/ ... irst-look/
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12983
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: Nouvelle V7 IV !
Je crois que tu te trompes dans la traduction.
Connecting rod on plain bearing, c'est le palier de bielle, ça veut pas dire que c'est sur roulement mais ça veut dire sur palier lisse au contraire.
Bielle monobloc aussi à ajustement serré liée au vilebrequin en 2 parties, technologie des scoots Piaggio 4 temps pour baisser les coûts de production.
Vizir
Connecting rod on plain bearing, c'est le palier de bielle, ça veut pas dire que c'est sur roulement mais ça veut dire sur palier lisse au contraire.
Bielle monobloc aussi à ajustement serré liée au vilebrequin en 2 parties, technologie des scoots Piaggio 4 temps pour baisser les coûts de production.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: Nouvelle V7 IV !
effectivement , j'ai pas bien compris : plain bearing = palier lisse .
Re: Nouvelle V7 IV !
Elles commencent à arriver chez les conces'.......9 599 roros
https://www.leboncoin.fr/motos/1915673018.htm
https://www.leboncoin.fr/motos/1915673018.htm
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Re: Nouvelle V7 IV !
Pourquoi ils ne lui ont pas mis les jantes tubeless à elle aussi?
Et il n'y a pas non plus le regard sur la boîte.
Mystères de la rationalisation industrielle!
Et il n'y a pas non plus le regard sur la boîte.
Mystères de la rationalisation industrielle!
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Re: Nouvelle V7 IV !
Peut être pour le coût...
Ou simplement Guzzi a encore des carters en stock.
En tout cas c'est plutôt une bonne nouvelle que la production Guzzi soit déjà présente.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995