Nouvelle V7 IV !

Après plus de cinquante ans , le 850 V7 fait son retour ...
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benoit69
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Re: Nouvelle V7 IV !

Message par benoit69 »

Merci pour le lien :D

Ce qui donne, en résumé :

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ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
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Vizir
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Re: Nouvelle V7 IV !

Message par Vizir »

Certaines caractéristiques peuvent varier entre les modèles français et malaisiens , ou malais .
Par ailleurs, pour revenir à l'accélérateur électronique : il y a en apparence 2 cables d'accélérateur, mais c'est comme sur ma caponord, en fait, le systême ride by wire, électronique est sous le réservoir, proche des ou du papillons . Mais coté guidon, il y a 2 cables, mais c'est du ride by wire , va comprendre, Charles . Ils ont sans doute des vieux systêmes Aprilia ou celles des 1400 Calif euro 3 qui sont comme ça, à recycler en stock car les nouvelles 1400 ou V85 sont 100% électronique .!!!
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WillBrequin
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Re: Nouvelle V7 IV !

Message par WillBrequin »

Tant que Moto Guzzi n'aura pas publié sur son site les caractéristiques de ces nouvelles machines, je doute que ce qui est annoncé ici ou là présente la moindre fiabilité. Pour les versions actuelles (750cc) MG annonce 189kg pour la "Stone" et 193kg pour la "Special" (à sec). Eu égard à l'augmentation de la cylindrée, au renfort de la colonne de direction, à l'adoption d'un cardan plus imposant, d'amortisseurs arrières disposant d'un plus grand débattement et d'une jante et d'un pneu arrière de section plus importante, il paraît évident que les machines ont du prendre de l'embonpoint...

Toutefois il faut également prendre en compte des allégements potentiels eu égard à l'utilisation d'un embiellage plus léger (30% par rapport au bloc 750) et d'une ligne d'échappement, me semble-t-il, plus compacte.
Dernière modification par WillBrequin le 26 déc. 2020, 15:01, modifié 3 fois.
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FERRY
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Re: Nouvelle V7 IV !

Message par FERRY »

Oui, et étonnant qu'ils soient revenus à une boîte 5 rapports, même la V9 a 6 rapports avec un couple de 60Nm à 3000tr/min comme cette V7 850 (Guzzi annonce 80% de 73Nm dès 3000tr/min).
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Re: Nouvelle V7 IV !

Message par WillBrequin »

Le site MG ne fait pas mention de l'adoption d'une boîte 5 vitesses. De plus le bloc de la V85 dont est dérivé ce bloc est équipé d'une boîte 6. Cette info me paraît donc peu crédible :?
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WillBrequin
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Re: Nouvelle V7 IV !

Message par WillBrequin »

Vizir a écrit : 26 déc. 2020, 12:47 Certaines caractéristiques peuvent varier entre les modèles français et malaisiens , ou malais.
...
Malaisiens est l'adjectif ad hoc. Les Malais sont un groupe ethno-linguistique :wink:
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Re: Nouvelle V7 IV !

Message par jerry lee »

FERRY a écrit : 26 déc. 2020, 14:25 Oui, et étonnant qu'ils soient revenus à une boîte 5 rapports, même la V9 a 6 rapports avec un couple de 60Nm à 3000tr/min comme cette V7 850 (Guzzi annonce 80% de 73Nm dès 3000tr/min).
j'aime pô ce même :evil:
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FERRY
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Re: Nouvelle V7 IV !

Message par FERRY »

Même la V9, pourtant bien coupleuse, a une boite à 6 rapports. :wink:
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jerry lee
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Re: Nouvelle V7 IV !

Message par jerry lee »

je sentais ce "même" comme péjoratif !
car faut bien reconnaitre que l'on a droit à toutes les critiques (surtout de ceux qui ne l'ont jamais essayée)
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Re: Nouvelle V7 IV !

Message par FERRY »

Pas du tout péjoratif, ce moteur est vraiment bien, un petit peu mieux encore que celui de la V7 III.
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Re: Nouvelle V7 IV !

Message par Calif34 »

Avant
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Maintenant
Aprilia Tuareg 660, DL650, V7 III Stone
Faut pas mollir :-)
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Re: Nouvelle V7 IV !

Message par jean-antoine »

Ce dernier site annonce aussi des roues de 16 , à moins que ma vue baisse...
En fait je crois que chacun pourra choisir selon ses désirs , Guzzi invente la moto à la carte ! Youpi !
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WillBrequin
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Re: Nouvelle V7 IV !

Message par WillBrequin »

Comme je l'indiquai précédemment, c'est du grand n'importe quoi ces fiches techniques :roll:

La "Special" est équipée de pneus Dunlop Arrowmax tubeless :
- à l'avant, des 100/90-18 56V ;
- à l'arrière, des 150/70B17 69V.
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Re: Nouvelle V7 IV !

Message par blueguzzi »

Une chose certaine est que le moteurV7/lV est identique à celui de la V85TT ( economie de production/rationalisation/ normes euro)
Donc la difference de puissance est uniquement due aux parramètres d'injection et d'allumage programmés.
Donc,pour autant que l'ECU soit le même,
cà ne devrait pas être difficile de le reprogrammer et de booster les chevaux au détriment du couple.
Perso, ayant ou ayant eu presque tout les types de moteurs Guzzi, du coupe jambon au Stelvio ,mes deux moteurs préférés sont le 850 de T3/ T5 (71cv)
pour son couple et sa docilité , et puis pour son allure, et son efficacité le V11 sport (91cv).
Pour avoir effectué le 'grand service' sur un tas de Ducatis... : Forza Guzzi!!
:
T5 1985
V11Sport 1999
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Stelvio 2008(vendue!)
Airone Sport 1957
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Vizir
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Re: Nouvelle V7 IV !

Message par Vizir »

Attention, blueguzzi, quand tu parles de 71cv pour une T3, c'était pas les mêmes chevaux, à l'époque, on parlait beaucoup de chevaux "SAE", c'est à dire moteur nu, sans rien, pas de chevaux DIN comme aujourd'hui, et il peut y avoir jusqu'à 25 % de différence .
Par exemple, sur la revue technique de la BM R75/5 de 1972, que j'ai eue, tu peux lire : puissance Din, 50 cv à 6200 tr, et puissance SAE 57 cv à 6400 tr, couple maxi : 6 à 5000
https://www.motorlegend.com/entretien-r ... 11703.html
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cheval-vapeur
Je fais un rajout après avoir vérifié le manuel d'atelier de la 850 T3 : il est clairement indiqué : 68,5cv SAE, donc, on peut dire qu'elle ne faisait pas plus de 60 cv DIN , voire 55 .
http://www.motoguzzi.dk/wp-content/uplo ... ualf-2.pdf
Guzzi a toujours été très cool sur les mesures de CV, même les récentes type Norge sont largement moins puissantes au banc, que ce qui est annoncé .
Par contre, Todd Eagan sur la Guzzitech US, dit comme toi, que le moteur de la future V7 850 est identique au moteur V85TT.
Vizir
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