1000 SP III - Fourche sur Café Racer BMW

Modérateur : variel

beny
Tour du paté de maison
Messages : 4
Inscription : 15 déc. 2020, 12:03

1000 SP III - Fourche sur Café Racer BMW

Message par beny »

Bonjour
J’ai acheté en bourse d’échange et monté (il y a quelques années) une fourche de guzzy 1000 SP III (Marzocchi tube Ø40mm et réglage de la compression par molettes)
Sur un CaféRacer BMW (oui je sais , ça ne se fait pas ce genre de mélange , mais c’est mon côté européen convaincu).
Ma moto à subie une grosse préparation inspiré de ce qui se faisait en AFAMAC (avec la panoplie street légal pour rouler sur route).
J’avais refait cette fourche à ce moment , en la démontant complètement , en changeant tous les joints internes , même ceux de la cartouche.
A l’époque , il n’y avait pas autant d’info sur le sujet dispo sur le net. Je m’étais procuré les joints toriques dans un magasin local de pièces détachées pour l’industrie.
Je n’ai pas du faire ce qu’il fallait , car cette fourche n’as jamais vraiment bien fonctionné , surtout le système de réglage de compression des ressorts.
Maintenant , après des années d’inutilisation de ma moto , j’aimerais la remettre en route. Et donc refaire également cette fourche.
Ma petite idée serait donc de ne garder que mes fourreaux et tubes en 40mm (éventuellement passé sur des tubes plus courts de Le Mans en 40) et refaire une fourche simple ,
Avec les ressorts progressif et l’huile qui va bien , avec ou sans système de compression de ressort.
Es ce que l’un d’entre vous saurait me dire si c’est possible ?
Les fourches de 1100 pourrait il faire l'affaire ?
Quel modèles de Guzzi sont en tube de 40 svp ? Pas de modèle oléopneumatique svp.

Je ne souhaite pas changer de diamètre de tubes ni de fourreaux , car j’ai pas mal d’autres modif qui découle de cette transplantation
(réalésage des tés de fourche BMW à 40 / Roue avant en 18 pouces rayonnée sur un moyeu Guzzi avec double disques Brembo fonte / platines d’adaptation pour étrier AP looked racing ancien modèle).
Voila , si quelqu’un connait bien les fourches de Guzzi , je suis preneur de conseils.
Merci à tous ceux qui voudront bien prendre un peu de leur temps pour me répondre.
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4054
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Re: 1000 SP III - Fourche sur Café Racer BMW

Message par fasty »

Je ne connais pas ce modèle de fourche , mais tu as ici la bibliothèque des docs Guzzi : https://guzzitek.org/
Tu trouveras peut-être quelques infos
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Répondre

Revenir à « 1000 Convert / G5 / GT / S / SP / Strada »