1100 EV - Probleme en roulant

Modérateurs : variel, TTGuzzi

calif56
Connait son département
Messages : 125
Inscription : 09 déc. 2019, 00:46

1100 EV - Probleme en roulant

Message par calif56 »

bonjour les gens,
alors voila, sur ma 1100 EV il m'est arrivé d'un seul coup d'un seul, un problème en roulant,a savoir des pétarades :cry: de type "allumage",
auriez vous des pistes(je connais très mal l'injection et sont fonctionnement) je doit changer les bougies et j'ai le manchon d'admission droit qui est fendillé,
est ce que ca peut expliquer? ben!! sinon j'adore cette moto :lol:
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3432
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: probleme en roulant

Message par pascal »

calif56 a écrit : 19 nov. 2020, 16:02 j'ai le manchon d'admission droit qui est fendillé, est ce que ca peut expliquer?
Bonsoir,
Ça peut ! Change les deux, si un est fendillé l'autre ne doit pas en être loin…
Et regarde le réglage du TPS.
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Yannguz
European Tour
Messages : 1613
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: probleme en roulant

Message par Yannguz »

Salut. Ton symptôme est fortement celui d'un manchon en effet...
Sinon pour les réglages tps et synchro, un peu de lecture :
https://guzzitek.org/documents/injectio ... 180531.pdf

Cette méthode marche très ben sur la mienne. C'est en fait plus simple que les carbus. Tu dois investir dans un équilibreur de pressions, ou t'en fabriquer avec de simples durites transparentes et un bout de bois vertical, ça marche très bien. Bonne découverte, fais ça au calme, tu verras que c'est en fait assez simple mais un peu minutieux, faut être bien tranquille ! 8)
Ben quoi ?
Avatar de l’utilisateur
kanibal81
Tour de France
Messages : 270
Inscription : 28 févr. 2014, 19:47
Localisation : Tarn

Re: 1100 EV - Probleme en roulant

Message par kanibal81 »

calif56 a écrit : 19 nov. 2020, 16:02 bonjour les gens,
alors voila, sur ma 1100 EV il m'est arrivé d'un seul coup d'un seul, un problème en roulant,a savoir des pétarades :cry: de type "allumage",
auriez vous des pistes(je connais très mal l'injection et sont fonctionnement) je doit changer les bougies et j'ai le manchon d'admission droit qui est fendillé,
est ce que ca peut expliquer? ben!! sinon j'adore cette moto :lol:
Une fois en démarrant, grosse pétarade et le manchon qui sort de son logement. Bon j'ai remis le tout en place et roule ma poule. Ensuite pétarades intempestives, manque de pêche en roulant, retour maison. Il s'est avéré ensuite que le capteur de position papillon PF3C était déréglé. Vu en concession, re-réglage et depuis je croise les fesses et serre les doigts (bon en ce moment faut se taper le coude plutôt que de le lever d'ailleurs). Vérifier aussi l'essence, je me suis gouré une fois en mettant du E85 : pareil pétarade, obligé de vidanger et remettre du sans plomb 95.
Voilà voilà
Humeur vagabonde en calif EV 2001
Aprilia pégaso 650
calif56
Connait son département
Messages : 125
Inscription : 09 déc. 2019, 00:46

Re: 1100 EV - Probleme en roulant

Message par calif56 »

kanibal81 a écrit : 20 nov. 2020, 12:06
calif56 a écrit : 19 nov. 2020, 16:02 bonjour les gens,
alors voila, sur ma 1100 EV il m'est arrivé d'un seul coup d'un seul, un problème en roulant,a savoir des pétarades :cry: de type "allumage",
auriez vous des pistes(je connais très mal l'injection et sont fonctionnement) je doit changer les bougies et j'ai le manchon d'admission droit qui est fendillé,
est ce que ca peut expliquer? ben!! sinon j'adore cette moto :lol:
Une fois en démarrant, grosse pétarade et le manchon qui sort de son logement. Bon j'ai remis le tout en place et roule ma poule. Ensuite pétarades intempestives, manque de pêche en roulant, retour maison. Il s'est avéré ensuite que le capteur de position papillon PF3C était déréglé. Vu en concession, re-réglage et depuis je croise les fesses et serre les doigts (bon en ce moment faut se taper le coude plutôt que de le lever d'ailleurs). Vérifier aussi l'essence, je me suis gouré une fois en mettant du E85 : pareil pétarade, obligé de vidanger et remettre du sans plomb 95.
Voilà voilà
ah!! merki, je m'en doutais un peu, je voulais confirmation, pour ce qui est de l "équilibreur"!! j'ai ça, :D par contre!! pour les fesses et les doigts!! j'ai toujours cru que c’était le contraire, on m'aurait menti? :cry:
Avatar de l’utilisateur
Fonzie
Connait son département
Messages : 101
Inscription : 18 févr. 2011, 16:40
Localisation : Ouest

Re: 1100 EV - Probleme en roulant

Message par Fonzie »

calif56 a écrit : 19 nov. 2020, 16:02 bonjour les gens,
alors voila, sur ma 1100 EV il m'est arrivé d'un seul coup d'un seul, un problème en roulant,a savoir des pétarades :cry: de type "allumage",
auriez vous des pistes(je connais très mal l'injection et sont fonctionnement) je doit changer les bougies et j'ai le manchon d'admission droit qui est fendillé,
est ce que ca peut expliquer? ben!! sinon j'adore cette moto :lol:
un conduit d'admission fendu , ça fait des prises d'air .jamais bon . c'est la maladie sur ces moteurs . à changer impérativement
C'est pô plus mal que si c'était pire
calif56
Connait son département
Messages : 125
Inscription : 09 déc. 2019, 00:46

Re: 1100 EV - Probleme en roulant

Message par calif56 »

Fonzie a écrit : 25 nov. 2020, 19:09
calif56 a écrit : 19 nov. 2020, 16:02 bonjour les gens,
alors voila, sur ma 1100 EV il m'est arrivé d'un seul coup d'un seul, un problème en roulant,a savoir des pétarades :cry: de type "allumage",
auriez vous des pistes(je connais très mal l'injection et sont fonctionnement) je doit changer les bougies et j'ai le manchon d'admission droit qui est fendillé,
est ce que ca peut expliquer? ben!! sinon j'adore cette moto :lol:
un conduit d'admission fendu , ça fait des prises d'air .jamais bon . c'est la maladie sur ces moteurs . à changer impérativement
bonsoir, pour ces manchons fendus, j'avais la même chose sur ma BM 100 RT,(a carbus,donc) par contre il n'y avait pas ces symptômes; :) et alors!! ça y est, les bougies et manchons sont changés, :lol: et je suis surpris de la différence!! rien qu'en changeant ces pièces, le ralenti a très fortement augmenté, :( :( je pensais au début que j'avais mal remonté!!! mais non, et donc, je suppose que le réglage se fait avec les "bypass", uniquement?
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »