V65 - Comodo gauche et Démarreur

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Avatar de l’utilisateur
Stef11r
Connait son département
Messages : 46
Inscription : 15 mai 2018, 17:31
Localisation : Figeac
Contact :

V65 - Comodo gauche et Démarreur

Message par Stef11r »

Bonjour,
Quelqu'un a-t-il déjà changé le comodo gauche de la petite Guzzi pour un modèle moins... "baroque"
J'ai vraiment du mal à m'y faire.
Par ailleurs, ceux qui ont monté un démarreur Valéo, le gain est-il substantiel ?
Car même avec la grosse batterie bien chargée, à froid suis souvent obligé d'utiliser un booster.
Merci !
Denis07
Tour de France
Messages : 218
Inscription : 08 avr. 2018, 11:53
Localisation : Montélimar
Contact :

Re: V65 - Comodo gauche et Démarreur

Message par Denis07 »

Bonjour,
pour les commodos, il n'est pas très compliqué de les remplacer par un autre modèle. Les connecteurs pour se raccorder au faisceau Guzzi se trouvent facilement.
La principale difficulté est que le commodo d'origine a le commutateur d'éclairage à gauche, alors qu'il est sur le commodo de droite sur la plupart des motos.
J'avais mis des commodos de 500 Suzuki sur la mienne à une époque, mais finalement je suis revenu à l'origine que je préfère personnellement.
Sur une V35 que j'ai restaurée, j'ai mis des adaptables chinois qu'on trouve facilement sur ebay pour une misère, ils sont assez pratiques mais c'est quand même de la piètre qualité.
Pour le démarreur, d'abord tu dois avoir une batterie fatiguée ou des problèmes de mauvais contacts,
Parce que normalement il n'y a pas de problèmes avec les grosses batteries sur ces petits blocs.
Les Valéo demandent un peu moins de courant que les Bosch.
Sinon, tu trouveras facilement des adaptables qui sont démultipliés et donc consomment beaucoup moins.
Ils ne sont pas très chers, mais surement beaucoup moins solides que les anciens modèles.
@+
Répondre

Revenir à « V65 - V65 C - V65 Florida - V65 GT - V65 Lario - V65 SP »