Surprise lors du remplacement du pneu ar de ma CALIF III CI , ( 1989)
Depuis quelques temps, j'etais obligé de regonfler ce pneu ( tout les 15jours ) bizarre... une fois celui ci HS, apres l'avoir démonté, j'ai compris !!! la valve, une valve ancien modèle pour jante alu et pneus sans chambre, celle ci en alu était oxydée et en partie désagrégée ....mais impossible à démonter, enfin si , perceuse pour enlever la partie qui était "soudée" à la jante .. ( il y a de fortes chances qu'elle avait l'age de la moto !!!!! )
Le plus dur à été d'en retrouver une , apres une multitude de coups de fils , mon sauveur à été le Ducati de Grenoble qui en avait deux dans ses tiroirs, une pour ma jante , et une autre d'avance pour ma roue avant !!!
Tout ca pour mettre en garde les possesseurs d'ancien modèles qui ont ce genre de valves , pour ne pas vous faire avoir , et peut etre en prévoir d'avance , au cas ou !!!!
Bonne route et vacances à tous !!!
1000 III - Valve de jante
- d'josepe
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1000 III - Valve de jante
sereno e, sereno sera!! si non e sereno, ce raserenera !!!
Re: 1000 III - Valve de jante
merci du renseignement, sur ma EV de 98, je regonfle aussi tout les 15 jours, as tu une photo de ces "fameuses" valves? je ne possede cette moto que depuis le moi de décembre et donc!! ne suis pas encore spécialiste
Re: 1000 III - Valve de jante
J'avais ça sur la mienne, jantes bbs à rayons tangentiels, sans chambre. J'ai passé un sérieux coup de laine d'acier sur les flancs internes, où s'appuie le pneu, c'était vraiment crade et pas lisse du tout ! J'avais incriminé la valve, mais finalement plutôt que de risquer d'y toucher, j'ai préféré la laisser tant la piste de la jante oxydée me sautait aux yeux. A tout hasard j'avais acheté une valve ducati coudée, qui semblait convenir (mais je n'ai pas essayé du coup), à 15 balles le bout tout de même...
Ben quoi ?
Re: 1000 III - Valve de jante
oui, jante a rayons aussi et tubeless, faisans monter mes pneus, je n'ai pas l'occasion de regarder l’intérieur de la jante, sur ma vieille 100 RT, je change mes pneus moi même, mais ce sont des roues avec chambres (tube type) donc, plus facile de decoler le pneu, pour les valves , j'ai avec moi en permanence des adaptateurs coudés, c'est quand même indispensable
- d'josepe
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Re: 1000 III - Valve de jante
Sur la mienne , c'est ce modèle ; valve metal TR 416
sereno e, sereno sera!! si non e sereno, ce raserenera !!!