1000 III - Odeur d'essence à l'accélération

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jeffy65
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1000 III - Odeur d'essence à l'accélération

Message par jeffy65 »

Bonjour


Comme dit dans le titre j'ai une odeur d'essence à l'accélération???
Les carbus sont des PHF 30 avec pompe de reprise. Les gicleurs à contrôler mais doivent être d'origine. Comment faire le réglage si réglage il y a de la pompe de reprise??
Merci de vos réponses
Jeff
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jeanroche
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Re: 1000 III - Odeur d'essence à l'accélération

Message par jeanroche »

Salut.

Ton problème est récent ?.

Oui, il y a un réglage (écrou contre écrou peinture rouge).
Cela permet d'agir sur la course de la membrane et donc sur le volume d'essence.
A la levée ou fermeture du boisseau, le levier poussé par la came agit sur le piston de la membrane (poussée par le ressort).
Sur certains forums, y' en a qui s'amusent même à quantifier le volume d'essence injecté par le jet sur une base de x pompages et aussi choisir le jet ou l'angle du début de came (faut déjà en vouloir :lol: )

Quand j'ai tout sorti, je n'ai pas touché au réglage.
Je n'ai pas trouvé de document qui relate d'un ajustement du réglage en fonction d'un constat, ou observation sur le fonctionnement.
Mais si dans toutes les conditions la moto accélère bien à l'ouverture des gaz, je dirais que c'est bon, (conditions d'accélération relatives à ce type de moteur).
Le réglage est calé à l'assemblage du carbu, il y a de la peinture repères.
Donc ta question est intéressante !.

Et si tout simplement tu avais des fuites/suintements sur les jointures des membranes ou sur le joint des vis regard du circuit de pompe.
Part list Carbu.
62/ 8555 Pump diaphragm
63/ 9278 Diaphragm gasket

Pour mieux comprendre, ces images sont celles de mon Carbu PHF30.

Image
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http://www.thisoldtractor.com/mg_manual ... de_1.1.pdf
jeffy65
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Re: 1000 III - Odeur d'essence à l'accélération

Message par jeffy65 »

Salut

Merci pour toutes les infos partagées
Non le problème est pas récent ça arrive après une accélération franche de plus en pilotant je ne sens rien c'est les potes derrière qui me le dise!
Sinon elle monte bien dans les tours pas d’engorgement ni de ralenti instable.
C'est pour cela que je me dis que la pompe enverrait trop de sauce.
Je vais essayer de réduire la course de la membrane. Et non pas de suintement ni de fuite sur les carbus.
Jeff
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Yannguz
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Re: 1000 III - Odeur d'essence à l'accélération

Message par Yannguz »

A tout hasard, tes bougies ont une couleur normale ? Niveaux de cuves ? :roll:
Ben quoi ?
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Re: 1000 III - Odeur d'essence à l'accélération

Message par theblakpowervintage »

salut !
flotteurs percé ? a verifier .... allumage correct cylindre droit ??
jeffy65
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Re: 1000 III - Odeur d'essence à l'accélération

Message par jeffy65 »

theblakpowervintage a écrit : 20 août 2020, 17:38 salut !
flotteurs percé ? a verifier .... allumage correct cylindre droit ??
Yannguz a écrit : 20 août 2020, 17:26 A tout hasard, tes bougies ont une couleur normale ? Niveaux de cuves ? :roll:
Allumage ok démarre bien pas de ratés rien qui pourrait y faire penser.Les bougies sont belles aussi.
Ou alors c'est ma conduite. J'ai peut être tendance à vouloir repartir de trop bas sur le rapport,il faudrait que je reste un peu plus haut dans les tours sur un rapport inférieur.
Dans tous les cas j'essayerai de réduire la course de la pompe.
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choupette
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Re: 1000 III - Odeur d'essence à l'accélération

Message par choupette »

theblackpowervintage à écrit:
flotteurs percé ? a verifier ....
Je pense que si un flotteur était percé, les symptômes seraient plus importants.
Cette odeur d'essence en suivant une calif 3, je l'ai eue dans le pif derrière mon pote silvio. Il a contacté la boutique italienne, a acheté des kits de réparation comprenant tous les joints et membranes, il en a profité pour remplacer les flotteurs, une bonne synchro et maintenant, derrière lui, plus d'odeurs....
ses carbus avaient 25 ans, il est peut-être temps de les refaire...
jeffy65
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Re: 1000 III - Odeur d'essence à l'accélération

Message par jeffy65 »

Bonsoir
Je reviens sur le problème d'odeur d'essence.
Après avoir virer les commandes des pompes et fait quelques milles KM plus d'odeur ou beaucoup moins.
Mais depuis quelques temps elle tourne sur un cylindre et demi: Le droit coupe à la remise des gaz à chaud comme à froid quelques secondes puis repart.
C'est chiant mais j'arrive à rouler un peu.
En démontant les boisseaux je me trouve de l'essence à la base du ressort.
Là je comprend plus comment elle arrive là!!
Jeff
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Re: 1000 III - Odeur d'essence à l'accélération

Message par Cool »

Salut.

Je suppose que tu as essayé de descendre l'aiguille d'1 cran ?.

Ou de changer l'aiguille, l'atomiseur, le gicleur principal par du neuf ?.

Une question dans la question.
As tu une astuce pratique pour remettre en place le câble dans le logement d'arrêt sur le boisseau :?: .
Avec le ressort, j'ai un peu galéré, peut être qu'il y a une technique connue ?.

https://www.guzzitek.org/documents/carb ... oMAJ02.pdf
jeffy65
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Re: 1000 III - Odeur d'essence à l'accélération

Message par jeffy65 »

Bonsoir

Non je n'ai pas cherché à modifier les réglages d'aiguille.
Pour ce qui est de remonter le cable tu fait plus facilement en le détendant au maximum.
Jeff
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Cool
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Re: 1000 III - Odeur d'essence à l'accélération

Message par Cool »

Bonjour.

Merci pour l'idée de relâcher au maximum la tension du câble.
Faudra la prochaine fois que je sorte les câbles du dédoubleur pour voir si je gagne un peu plus de mou.

Pour ton histoire d'essence, j'aurais commencé par mettre des pièces neuves, aiguille, atomiseur et gicleur.
C'est pas le plus cher, et ça fait un doute de moins :| .
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Guzzovitch
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Re: 1000 III - Odeur d'essence à l'accélération

Message par Guzzovitch »

Pour une odeur d'essence tu commences par changer les pointeaux des cuves des carbus et ça pourrait résoudre ton autre problème.
Regarde aussi les puits de pointeau s'il ne sont pas encrassés et change les aussi dans le doute.
Je dis ça de façon générique pour n'importe quelle moto, je ne sais pas comment sont faits ces carbus là.
Et vérifie au passage les niveaux de cuve.
Souvent il ne faut pas retourner complètement les carbus pour vérifier les niveaux de cuse car ça écrase le ressort du pointeau (s'il y a un ressort) et il faut donc incliner le carbu juste un peu de façon à ce que le flotteur s'appuie mais pas trop.
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Re: 1000 III - Odeur d'essence à l'accélération

Message par Yannguz »

En effet, on revient sur la question du niveau de cuves... Je n'ajoute rien à Guzzovitch qui explique le plus important.
Si ce n'est : s'il y a un vis de purge de la cuve, on doit pourvoir y brancher un tube / jauge transparent à coller au flanc de la cuve, pour voir où en est le niveau de manière exacte en situation...
Mais la méthode du carbu couché cuve ouverte est déjà un bon départ, ça fonctionnait sur les vieilles japs de ma jeunesse...
Ben quoi ?
Cool
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Re: 1000 III - Odeur d'essence à l'accélération

Message par Cool »

Salut.

Effectivement je trouve vos suggestions très intéressantes à propos du niveau de cuve et de son pointeau sur siège.
D'ailleurs dans le PDF Dellorto, il est écrit qu'une éventuelle inondation du venturi est possible si la taille du pointeau et son siège était inadapté.

Alors, comme j'ai moi aussi un PHF 30, le niveau de cuve, le rôle du pointeau et de son siège m'interpelle, je cherche à comprendre.
Un détail plus un autre pourrait donner une idée à jeffy65 :roll: .

Une fois (à l'arrêt) j'ai eu un défaut de fermeture de cette soupape (pointeau/siège), et le tuyau de trop plein s'est rempli puis vidé par terre, ce qui évite d' inonder les cylindres.
Par sécurité, il vaut mieux fermer le robinet d'essence à l'arrêt moteur.

Alors je me pose la question, si le pointeau et son siège ne ferme pas correctement, à l'arrêt ne doit-on pas constater systématiquement un rejet par le tuyau de trop plein ?.
Sinon , d'après vous, un niveau de cuve trop haut pourrait occasionner une inondation jusqu'à tremper au dessus du boisseau ?.

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jeffy65
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Re: 1000 III - Odeur d'essence à l'accélération

Message par jeffy65 »

Bonsoir et merci pour vos réponses

J'ai pas eu le temps de passer au garage pour y bricoler.
Pour ce qui est des pointeaux et des sièges c'est du récent 4 ans.
Les fuites à ce niveau là ne peuvent pas remonter sur le boisseau à l'endroit où se bloque le câble.
A suivre ce weekend si je trouve un moment pour y regarder.
Jeff
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