Mécanique - 4V et Vibrations
Modérateur : Centaurdedé
Mécanique - 4V et Vibrations
Bonjour à tous
Je fais une nouvelle fois appel à vos connaissances et expériences.
Assez soudainement, en roulant, j'ai ressenti de fortes vibrations, qui s'accentuent en montant dans les tours.
Après inspection de mon 1200s 4V, je me suis rendu compte qu'un silent block de l'echappement avait lâché. J'ai remplacé ce dernier. Ça va mieux mais j'ai toujours l'impression d'avoir plus de vibrations qu'avant.
Pensez vous qu'il faut un moment pour que ça se "fasse"? Quelle autre source potentielle puis je vérifier?
Je n'écarte pas le fait que ce soit juste dans ma tête ...
Merci à vous. Bonne journée
Je fais une nouvelle fois appel à vos connaissances et expériences.
Assez soudainement, en roulant, j'ai ressenti de fortes vibrations, qui s'accentuent en montant dans les tours.
Après inspection de mon 1200s 4V, je me suis rendu compte qu'un silent block de l'echappement avait lâché. J'ai remplacé ce dernier. Ça va mieux mais j'ai toujours l'impression d'avoir plus de vibrations qu'avant.
Pensez vous qu'il faut un moment pour que ça se "fasse"? Quelle autre source potentielle puis je vérifier?
Je n'écarte pas le fait que ce soit juste dans ma tête ...
Merci à vous. Bonne journée
- caillou38
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Re: Mécanique - 4V et Vibrations
Vérifie le silent-bloc du bras de poussée du CARC coté cadre, ainsi que les soudures !
Il y eu un cas de rupture récemment.
Il y eu un cas de rupture récemment.
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
Re: Mécanique - 4V et Vibrations
ça peut aussi venir d'un roulement qui commence à lâcher (roue, boite . . .)
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Re: Mécanique - 4V et Vibrations
Bonjour,
Une piste ( c'est tout con mais...) accélère jusqu'au point de vibration maximum, débraye,
Si vibration toujours présente c'est roulement, pneumatique, dé serrage (voir casse) d'une pièce...
Si plus présente, fixation/ silent bloc moteur/ transmission......
Bonne recherche
Une piste ( c'est tout con mais...) accélère jusqu'au point de vibration maximum, débraye,
Si vibration toujours présente c'est roulement, pneumatique, dé serrage (voir casse) d'une pièce...
Si plus présente, fixation/ silent bloc moteur/ transmission......
Bonne recherche
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco
Re: Mécanique - 4V et Vibrations
Bonjour
Merci pour l'astuce pepe33. Quand je débraye les vibrations disparaissent.
Je suis passé chez Guzzi à Ales.
Premier point : les vibrations ne sont pas le fruit de mon imagination.
Ensuite ils m'ont parlé de régler le jeu aux soupapes qui n'a pas forcément été (bien) fait lors de la précédente révision il y a 6000 km (achat de la moto dans un garage Yamaha).
On verra si cela fait avancer le schmilblick. Et ça ne peut pas faire de mal.
A suivre ...
Merci pour l'astuce pepe33. Quand je débraye les vibrations disparaissent.
Je suis passé chez Guzzi à Ales.
Premier point : les vibrations ne sont pas le fruit de mon imagination.
Ensuite ils m'ont parlé de régler le jeu aux soupapes qui n'a pas forcément été (bien) fait lors de la précédente révision il y a 6000 km (achat de la moto dans un garage Yamaha).
On verra si cela fait avancer le schmilblick. Et ça ne peut pas faire de mal.
A suivre ...
- caillou38
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Re: Mécanique - 4V et Vibrations
tu as la distribution à rouleaux ?
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
Re: Mécanique - 4V et Vibrations
Bonsoir,onizuka a écrit : ↑14 août 2020, 09:21 Bonjour
Merci pour l'astuce pepe33. Quand je débraye les vibrations disparaissent.
Je suis passé chez Guzzi à Ales.
Premier point : les vibrations ne sont pas le fruit de mon imagination.
Ensuite ils m'ont parlé de régler le jeu aux soupapes qui n'a pas forcément été (bien) fait lors de la précédente révision il y a 6000 km (achat de la moto dans un garage Yamaha).
On verra si cela fait avancer le schmilblick. Et ça ne peut pas faire de mal.
A suivre ...
Dans ce cas avant tout réglage de soupapes vérifie ,
Normalement si ça vient de là tu devrais sentir la dite "vibration" en accélérant simplement a l’arrêt ou tu roule normal,
Puis débraye et met un filer de gaz (débrayer) à 2500/3000 tour/mn.
Un mauvais réglage se détecte plus par le bruit que par des vibrations ( je pense....)
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco
Re: Mécanique - 4V et Vibrations
Je confirme un léger bruit à gauche et des vibrations ressenties en accélérant simplement à l'arrêt.pepe33 a écrit : ↑15 août 2020, 20:45Bonsoir,onizuka a écrit : ↑14 août 2020, 09:21 Bonjour
Merci pour l'astuce pepe33. Quand je débraye les vibrations disparaissent.
Je suis passé chez Guzzi à Ales.
Premier point : les vibrations ne sont pas le fruit de mon imagination.
Ensuite ils m'ont parlé de régler le jeu aux soupapes qui n'a pas forcément été (bien) fait lors de la précédente révision il y a 6000 km (achat de la moto dans un garage Yamaha).
On verra si cela fait avancer le schmilblick. Et ça ne peut pas faire de mal.
A suivre ...
Dans ce cas avant tout réglage de soupapes vérifie ,
Normalement si ça vient de là tu devrais sentir la dite "vibration" en accélérant simplement a l’arrêt ou tu roule normal,
Puis débraye et met un filer de gaz (débrayer) à 2500/3000 tour/mn.
Un mauvais réglage se détecte plus par le bruit que par des vibrations ( je pense....)
Vu avec le mécano de Guzzi. Ce serait donc une piste valable.
- caillou38
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Re: Mécanique - 4V et Vibrations
En enlevant un cache-culbuteurs !
http://forum.guzzi-passion.com/viewtopi ... 27&t=14745
Voilà un peu de lecture... Il y a quelque part les numéros de série des modèles à "problèmes".
En te souhaitant d'avoir déjà les rouleaux, bonne lecture !
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
Re: Mécanique - 4V et Vibrations
Tu ne sais pas si tu as une distribution à rouleaux, bruit a gauche et vibrations, j’espère que c’est pas le souci récurrent des 1200 8V
Par précaution je vérifierai le jeu soupapes ou n’utiliserai la moto que pour aller le faire vérifier.
Regarde les posts traitant de ce problème ( j’ai eu ce problème l’année dernière) ref: http://forum.guzzi-passion.com/viewtopi ... 5&start=75
Par précaution je vérifierai le jeu soupapes ou n’utiliserai la moto que pour aller le faire vérifier.
Regarde les posts traitant de ce problème ( j’ai eu ce problème l’année dernière) ref: http://forum.guzzi-passion.com/viewtopi ... 5&start=75
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco
Re: Mécanique - 4V et Vibrations
Merci pour vos réponses.
Peut on voir si c'est une distribution à rouleaux en enlevant juste le couvercle de la culasse?
Si ce n'est pas possible j'attendrai le passage en concession pour le reglage du jeu aux soupapes et je leur demanderai qu'ils vérifient ça.
Apres avoir lu les posts sur le sujet, je stresse un peu.
Je caresse l'espoir que le problème a déjà été traité, en me disant qu'à 45000 km sur une moto de dix ans, le problème aurait déjà dû être détecté.
- fasty
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Re: Mécanique - 4V et Vibrations
oui ça peut se voir, mais faut savoir ou et quoi regarder...
il faudrait une photo...
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Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
Re: Mécanique - 4V et Vibrations
Tu as des photos des poussoirs plat et a rouleau ici http://www.forum.guzzi-passion.com/view ... 5&start=30
Démonte ton cache culbu et compare......
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Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco