Bonjour à tous.
Je suis en train de refaire un moteur de V11 Rosso Corsa de 2004.
Un ami a fait sa vidange lui même et s'est pris les pieds dans le tapis ... Bilan un vilo et 2 bielles HS.
J'avais un vilo identique de 1100 Calif et j'ai trouvé 2 bielles neuves sur Ebay référence Guzzi 01061530 ...
Ces bielles n'ont pas de trou de lubrification de la tête de piston ... Vous savez ce petit trou dans la bielle qui correspond au trou du coussinet ...
Sur les coté de la tête de bielle il y a 2 encoches de chaque coté qui ont le même angle que ces fameux trous ... Je me dis que cela doit remplacer ...
Mais je veux être sure avant de remonter et faire des trous dans mes pistons ...
A l'aide ... Merci de vos réponses
V11 - Mécanique : Bielles sans le trou de lubrification
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- Michel Vendée
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Re: V11 - Mécanique : Bielles sans le trou de lubrification
LE spécialiste des V11 c'est Mandello Garage http://mandello.fr/
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Re: V11 - Mécanique : Bielles sans le trou de lubrification
Merci Guzzouille de ton aide. Je viens d’écrire à Mandello Garage ...
En attente de la réponse du spécialiste ...
Merci encore
Michel Vendée
En attente de la réponse du spécialiste ...
Merci encore
Michel Vendée
Re: V11 - Mécanique : Bielles sans le trou de lubrification
Le petit trou est celui qui projette de l'huile pour lubrifier les cylindres donc primordiale .
Il faut regarder sur la revue technique du Calif , s'il y a un schéma du circuit de lubrification pour s'assurer que les deux encoches sur les bielles ont bien la même fonction.
Sur les moteur des derniers V11 les filtres à huile ont la sale manie de se desserrer ce qui occasionne la casse du moteur.
Personnellement je dépose toujours le carter inférieur et je le freine avec un serflex.
Ça oblige à déposer le carter pour le changer mais tu es sur de ton coup.
Il faut regarder sur la revue technique du Calif , s'il y a un schéma du circuit de lubrification pour s'assurer que les deux encoches sur les bielles ont bien la même fonction.
Sur les moteur des derniers V11 les filtres à huile ont la sale manie de se desserrer ce qui occasionne la casse du moteur.
Personnellement je dépose toujours le carter inférieur et je le freine avec un serflex.
Ça oblige à déposer le carter pour le changer mais tu es sur de ton coup.
Des Guzzi, une Voxan, une Buell et un 500SR 2J4 pour la diversité.