V85 TT - Decatalyseur
Modérateurs : fafalastuce, Roland
- christianr
- Tour de France
- Messages : 612
- Inscription : 30 mars 2016, 08:29
- Localisation : Châtenois (67)
Re: V85 TT - Decatalyseur
Bonsoir les Voisins (et les Autres personnes du Forum) ,
J'ai vu que Pascal avait monté ce collecteur en Y de marque Mas.
Comme le HP Corse, il est monté par une patte de façon rigide à la moto, contrairement au catalyseur d'origine, le Mistral ou le Remus qui le sont par l'intermédiaire d'une rotule.
N'y a t'il pas des vibrations qui se répercutent ainsi avec le votre à l'ensemble de la moto, et un risque que la patte casse à la longue ?
Le Mistral et sa fixation par rotule :
J'ai vu que Pascal avait monté ce collecteur en Y de marque Mas.
Comme le HP Corse, il est monté par une patte de façon rigide à la moto, contrairement au catalyseur d'origine, le Mistral ou le Remus qui le sont par l'intermédiaire d'une rotule.
N'y a t'il pas des vibrations qui se répercutent ainsi avec le votre à l'ensemble de la moto, et un risque que la patte casse à la longue ?
Le Mistral et sa fixation par rotule :
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex Griso 1200 S.E. 8V 2014 noire & grise, ex V85 TT rouge & blanche, ex 950 Multistrada Touring, ex CRF 1000 A.T., ex 800 Tiger Xc, ex 650 Pegaso, etc.
Re: V85 TT - Decatalyseur
Bonsoir,
Le catalyseur d'origine et le Y Mistral ne sont pas avec une rotule mais avec un silent bloc
Certes le Mass est monté rigide, mais bon l'epaisseur de la patte est fine, de ce fait elle absorbe les vibrations. Jusqu'à quand ? J'espère le plus longtemps possible.
Le catalyseur d'origine et le Y Mistral ne sont pas avec une rotule mais avec un silent bloc
Certes le Mass est monté rigide, mais bon l'epaisseur de la patte est fine, de ce fait elle absorbe les vibrations. Jusqu'à quand ? J'espère le plus longtemps possible.
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
1200 Sport 2012
- christianr
- Tour de France
- Messages : 612
- Inscription : 30 mars 2016, 08:29
- Localisation : Châtenois (67)
Re: V85 TT - Decatalyseur
Bonsoir Pascal,
Merci du retour.
Je pensais silentbloc, et j'ai mis rotule (ce qui n'est pas tout à fait la même chose)
Au niveau vibrations, du fait de ce montage, as-tu vu une différence stp?
Merci du retour.
Je pensais silentbloc, et j'ai mis rotule (ce qui n'est pas tout à fait la même chose)
Au niveau vibrations, du fait de ce montage, as-tu vu une différence stp?
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex Griso 1200 S.E. 8V 2014 noire & grise, ex V85 TT rouge & blanche, ex 950 Multistrada Touring, ex CRF 1000 A.T., ex 800 Tiger Xc, ex 650 Pegaso, etc.
Re: V85 TT - Decatalyseur
Bonsoir,
Pas de différence significative.
Pas de différence significative.
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
1200 Sport 2012
- Pascal88
- Connait son département
- Messages : 100
- Inscription : 11 mai 2019, 13:05
- Localisation : Sur la terre
Re: V85 TT - Decatalyseur
Bonsoir, merci d'alimenter le sujet, tous les retours et remarques sont intéressants
Re: V85 TT - Decatalyseur
Bonjour,
Alimentons…
Hier, je suis allé faire une course dans Paris (rue de Rivoli). Température départ de chez moi 33°, Paris intramuros 35°.
C'était l'après midi et je n'étais pas seul… (les Parisiens comprennent…)
C'était la première fois que je ne coupe pas le moteur au feux rouge ou coincé entre les voitures.
Certes la moto a chaud, mais bon 35° c'est pas courant.
Certes elle ratatouille toujours un peu au ralenti quand ça commence à durer
Mais bon c'est quand même autre chose qu'avec le catalyseur.
Alimentons…
Hier, je suis allé faire une course dans Paris (rue de Rivoli). Température départ de chez moi 33°, Paris intramuros 35°.
C'était l'après midi et je n'étais pas seul… (les Parisiens comprennent…)
C'était la première fois que je ne coupe pas le moteur au feux rouge ou coincé entre les voitures.
Certes la moto a chaud, mais bon 35° c'est pas courant.
Certes elle ratatouille toujours un peu au ralenti quand ça commence à durer
Mais bon c'est quand même autre chose qu'avec le catalyseur.
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
1200 Sport 2012
- Pascal88
- Connait son département
- Messages : 100
- Inscription : 11 mai 2019, 13:05
- Localisation : Sur la terre
Re: V85 TT - Decatalyseur
Merci pour ce retour intéressant. Ici pas aussi chaud mais on sent bien les remontées de chaleur quand même en ville et en général sous 50km/h.pascal a écrit : ↑26 juin 2020, 08:35 Bonjour,
Alimentons…
Hier, je suis allé faire une course dans Paris (rue de Rivoli). Température départ de chez moi 33°, Paris intramuros 35°.
C'était l'après midi et je n'étais pas seul… (les Parisiens comprennent…)
C'était la première fois que je ne coupe pas le moteur au feux rouge ou coincé entre les voitures.
Certes la moto a chaud, mais bon 35° c'est pas courant.
Certes elle ratatouille toujours un peu au ralenti quand ça commence à durer
Mais bon c'est quand même autre chose qu'avec le catalyseur.
- pierrot 88
- Tour de France
- Messages : 624
- Inscription : 21 avr. 2019, 20:15
- Localisation : memenil (vosges)
Re: V85 TT - Decatalyseur
piiiiiinaise , je vais voir chez mon cons pour qu'il m appelle des qu'il en a une en revision avec un Y pour ecouter si s'est pas trop bruyant .j'hesite a appuyer sur la touche payer !!!!!!
le vosgien
le vosgien
v85tt / side car :1300 fjr / serval
Re: V85 TT - Decatalyseur
Bonjour,
Un peu plus bruyant au ralenti
Ça claque plus fort à la décélération
Au ralenti en mettant la main à la sortie du pot, on se rend compte tout de suite qu'il y a plus de volume de gaz qui sort
Sinon en roulant légèrement plus sonore, mais bon presque insignifiant (en étant sur la moto)
Un peu plus bruyant au ralenti
Ça claque plus fort à la décélération
Au ralenti en mettant la main à la sortie du pot, on se rend compte tout de suite qu'il y a plus de volume de gaz qui sort
Sinon en roulant légèrement plus sonore, mais bon presque insignifiant (en étant sur la moto)
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
1200 Sport 2012
Re: V85 TT - Decatalyseur
Pourrais tu développer sur ce qui oblige a couper le moteur :
Trop de chaleur ?
Problèmes moteur ?
Autre chose ?
Un peu de tout ?
J'ai roulé et pas qu'un peu au cours des dernières canicules avec la V9 dans Paris et, si en effet ça tenait chaud aux cuissots, je n'ai pourtant jamais ressenti la nécessité de soulager la moto en coupant ponctuellement le contact.
-
- World Trip Runner
- Messages : 4208
- Inscription : 11 août 2007, 21:07
- Localisation : 29N Finistère
Re: V85 TT - Decatalyseur
En surchauffe canicule/embouteillage ;no bi a air chauffe énormément et la pression huile au ralenti peu tomber a moins de 0.5 bar (j'ai un mano huile sur mon 1200 sport)
Seule solution ,rouler a plus de 2000 tr (la pression remonte a 1-2 bar) et + de 30 km/h (refroidir)
ou coupe circuit quand les feux sont long (stop and go )....
jean jacques
Seule solution ,rouler a plus de 2000 tr (la pression remonte a 1-2 bar) et + de 30 km/h (refroidir)
ou coupe circuit quand les feux sont long (stop and go )....
jean jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
Re: V85 TT - Decatalyseur
Bonjour,jean jacques 29 a écrit : ↑30 juin 2020, 11:12 En surchauffe canicule/embouteillage ;no bi a air chauffe énormément et la pression huile au ralenti peu tomber a moins de 0.5 bar (j'ai un mano huile sur mon 1200 sport)
Seule solution ,rouler a plus de 2000 tr (la pression remonte a 1-2 bar) et + de 30 km/h (refroidir)
ou coupe circuit quand les feux sont long (stop and go )....
jean jacques
Sans même pouvoir contrôler la pression d'huile dans ces moments là, le ralenti commence à être instable, la distribution se fait entendre, et puis on se rend compte qu'elle n'aime vraiment pas.
Alors même si moteur coupé elle ne refroidi pas, elle ne chauffe pas plus…
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
1200 Sport 2012
- Pascal88
- Connait son département
- Messages : 100
- Inscription : 11 mai 2019, 13:05
- Localisation : Sur la terre
Re: V85 TT - Decatalyseur
J'ai ajouté d'autres modèles dans le premier post
Re: V85 TT - Decatalyseur
Salut, moi j'ai monté le HP corse pris chez retzmoto
https://www.retzmoto.com/pieces-groupe- ... corse.html
Je me tate à prendre ce silencieux hp
https://www.retzmoto.com/pieces-groupe- ... v85tt.html
https://www.retzmoto.com/pieces-groupe- ... corse.html
Je me tate à prendre ce silencieux hp
https://www.retzmoto.com/pieces-groupe- ... v85tt.html
Dernière modification par eli le 06 févr. 2021, 18:05, modifié 1 fois.
Re: V85 TT - Decatalyseur
Bonjour,
Garde boue monté, le decata y était depuis février et là, je viens de monter le pot de chez Mass en inox brossé à 300e.
Je peux vous dire que le bruit est top!
Sans chicane plus fort mais extra, avec chicane plus raisonnable en puissance mais à mon goût moins agréable tout en étant bcp mieux que l'origine.
Si vs me dîtes comment mettre photos ou video (j'y arrive pas ☹).....
A plus. Je rentre des Alpes , 950 kms en 4 jours et 14 cols, un régal en plus elle vient de se libérer du rodage et pousse bien mieux. Conso entre 4,3 et 4,5 au 100 derrière des 1250 GS ✌
Garde boue monté, le decata y était depuis février et là, je viens de monter le pot de chez Mass en inox brossé à 300e.
Je peux vous dire que le bruit est top!
Sans chicane plus fort mais extra, avec chicane plus raisonnable en puissance mais à mon goût moins agréable tout en étant bcp mieux que l'origine.
Si vs me dîtes comment mettre photos ou video (j'y arrive pas ☹).....
A plus. Je rentre des Alpes , 950 kms en 4 jours et 14 cols, un régal en plus elle vient de se libérer du rodage et pousse bien mieux. Conso entre 4,3 et 4,5 au 100 derrière des 1250 GS ✌