1100 Jackal - Robinet avec réserve ?

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Avatar de l’utilisateur
jeff38
Tour de France
Messages : 306
Inscription : 03 mars 2016, 09:26
Localisation : L'Ile d'Olonne (Vendée)

1100 Jackal - Robinet avec réserve ?

Message par jeff38 »

Salut à tous,

bon, je viens de tomber en panne d'essence avec ma Jackal (pas loin de chez moi, coup de bol :) ).

je me suis fais avoir bétement car le voyant de réserve au tableau de bord ne s'est pas allumé :(
l'ampoule du voaynt est neuve mais je ne fais pas confiance au support d'ampoule en plastique qui est usé/durci/avec du jeu..etc, je pense qu'il y a facilement faux contact à cause des vibrations ..
ou alors c'est la jauge de niveau dans le réservoir qui merde ??

bref, y a la solution de mettre le compteur journalier à zéro à chaque plein...ou mais, mon journalier bloque aux centaines, c'est à dire qu'il reste à 99 kms !!

==> donc, pour surveiller mon autonomie c'est pas cool du coup :( :roll:

bon, pour moi la solution la plus simple et la plus fiable serai de monter un robinet manuel AVEC position réserve, à la place du robinet électrique d'origine.

oui....mais j'en trouve pas (grrr)
donc, si quelqu'un en à trouvé un, je suis preneur de l'info :D
(je crois que c'est un pas de vis 16X1mm à droite mais je suis pas sur)
et peux etre qu'un robinet d'une autre marque de moto pourrai faire ??

alors, merci d'avance pour votre aide si vous avez la solution !

A+
Jeff
Honda 750 Four 1972- KTM 890 Adventure 2023 - Honda Transalp 700, et.. ex Guzzi 1200 Sport - Guzzi 1100 Jackal
magneetiti
Tour de France
Messages : 255
Inscription : 13 avr. 2014, 06:48
Localisation : Ougrée

Re: 1100 Jackal - Robinet avec réserve ?

Message par magneetiti »

Salut, je pense que cette idée ne serait pas trop mauvaise: 200333002 chez stein dinze sortie carburant à 90° 16x1 pour v35/50. C'est ce que j'ai sur ma lemans II.
J'espère avoir pu t'aider.
Bonne route.
A+
850 LEMANS II
V35 IMOLA II
GRISO 850
Avatar de l’utilisateur
jeff38
Tour de France
Messages : 306
Inscription : 03 mars 2016, 09:26
Localisation : L'Ile d'Olonne (Vendée)

Re: 1100 Jackal - Robinet avec réserve ?

Message par jeff38 »

merci, je vais regarder çà

est ce que ton robinet à une position réserve ?
et la sortie est en quel diamètre ? car la Calif à une durite énorme en diamètre 12 !!
Honda 750 Four 1972- KTM 890 Adventure 2023 - Honda Transalp 700, et.. ex Guzzi 1200 Sport - Guzzi 1100 Jackal
Avatar de l’utilisateur
remo
Tour de France
Messages : 680
Inscription : 24 mai 2015, 21:37
Localisation : languedoc

Re: 1100 Jackal - Robinet avec réserve ?

Message par remo »

slt! essaies a la boutique italienne :wink:
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
magneetiti
Tour de France
Messages : 255
Inscription : 13 avr. 2014, 06:48
Localisation : Ougrée

Re: 1100 Jackal - Robinet avec réserve ?

Message par magneetiti »

Re, c'est vrai qu'il faut un gros diamètre pour alimenter les injecteurs. le robinet que je t'ai signaler, diamètre 6.
Désolé.
Re A+
850 LEMANS II
V35 IMOLA II
GRISO 850
pp07
Tour de France
Messages : 516
Inscription : 08 déc. 2010, 11:09
Localisation : Saint-Péray

Re: 1100 Jackal - Robinet avec réserve ?

Message par pp07 »

Slt, comme toi j'avais cherché vainement un robinet avec réserve au Ø idoine (14 ou 16mm je sais plus), j'ai donc mis celui de la boutique ritale.
Pour la gestion de la réserve je fais ça au pif, quand je vois une station je complémente et pour l'instant ras
les proies, les prédateurs, personne n'est vainqueur
l'apiculteur - baschung
EV du vendredi, en pièces dès lundi
Avatar de l’utilisateur
jeff38
Tour de France
Messages : 306
Inscription : 03 mars 2016, 09:26
Localisation : L'Ile d'Olonne (Vendée)

Re: 1100 Jackal - Robinet avec réserve ?

Message par jeff38 »

Oui, je ne trouve pas de robinet AVEC réserve en 16X1 qui ai un départ de durite en 12mm (c'est énorme).

Il faudrai aussi que je me décide à regarder mon compteur journalier et à le réparer pour pas qu'il ne se bloque à 099 kms à chaque fois ! :?
Cà serai plus pratique pour surveiller l'autonomie et faire le plein au moment voulu :)
Honda 750 Four 1972- KTM 890 Adventure 2023 - Honda Transalp 700, et.. ex Guzzi 1200 Sport - Guzzi 1100 Jackal
magneetiti
Tour de France
Messages : 255
Inscription : 13 avr. 2014, 06:48
Localisation : Ougrée

Re: 1100 Jackal - Robinet avec réserve ?

Message par magneetiti »

Re, par hasard as-tu contrôlé au multitesteur la sonde de niveau d'essence? En théorie, tu devras avoir +/- 0 ohm réservoir "vide" et une certaine résistance réservoir "remplit". Autre question, j'ai eu le même problème (2x) avec ma griso et j'avais un problème de contact au niveau du connecteur? as tu contrôlé sait-on jamais.
RereA+
850 LEMANS II
V35 IMOLA II
GRISO 850
Yannguz
European Tour
Messages : 1613
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: 1100 Jackal - Robinet avec réserve ?

Message par Yannguz »

En tout cas pour ton robinet, je crois que c'est mort. Avec ce gros diamètre, c'est soit l'électrovanne d'origine, soit un robinet manuel de 1100 sport, comme beaucoup le font (dont moi...). Il faut te pencher sur ton journalier, quitte à le remettre à zéro quand il passe 99, en attendant mieux... je ne vois que ça. :roll:
Ben quoi ?
calif56
Connait son département
Messages : 125
Inscription : 09 déc. 2019, 00:46

Re: 1100 Jackal - Robinet avec réserve ?

Message par calif56 »

bonjour, j'ai exactement le même problème, électrovanne HS, j'ai remplacé par un robinet manuel sans réserve (je fait le plein au "pif", je suis tombé en panne 2 fois)ce robinet a un diamètre plus petit que l'origine, j'ai résolu en mettant un bout de durit dans celle plus grosse d'origine, et!!!! surprise, ca tient et fonctionne très bien, mais je pense quand même au "bon vieux" robinet avec position réserve pour être plus tranquille
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4541
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Re: 1100 Jackal - Robinet avec réserve ?

Message par kube »

salut jeff
et les anciens robinets avec réserve des BMW série 6 et 7 ...?
Patrick
V85 Travel
calif56
Connait son département
Messages : 125
Inscription : 09 déc. 2019, 00:46

Re: 1100 Jackal - Robinet avec réserve ?

Message par calif56 »

kube a écrit : 29 juin 2020, 10:26 salut jeff
et les anciens robinets avec réserve des BMW série 6 et 7 ...?
ah oui, ce n'est pas idiot, j'ai justement ma 100 RT en réfection, pas sur que ce soit le même pas de vis, mais!!! je vais essayer
Yannguz
European Tour
Messages : 1613
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: 1100 Jackal - Robinet avec réserve ?

Message par Yannguz »

En tout cas vérifiez bien le diamètre, qui conditionne le débit ! Sut ma 1100 calif injection, il y avait 2 robinets, plus petits, et ça alimentait la pompe. Sur ma speciale, il n'y a que la vanne, qui alimente exactement la même pompe, donc pour le débit, diamètre plus gros forcément !
Ben quoi ?
Avatar de l’utilisateur
jeff38
Tour de France
Messages : 306
Inscription : 03 mars 2016, 09:26
Localisation : L'Ile d'Olonne (Vendée)

Re: 1100 Jackal - Robinet avec réserve ?

Message par jeff38 »

calif56 a écrit : 29 juin 2020, 11:16
kube a écrit : 29 juin 2020, 10:26 salut jeff
et les anciens robinets avec réserve des BMW série 6 et 7 ...?
ah oui, ce n'est pas idiot, j'ai justement ma 100 RT en réfection, pas sur que ce soit le même pas de vis, mais!!! je vais essayer
Super Calif56 si tu peux vérifier çà, le pas de vis doit etre du 16X1mm à droite !
Si c'est OK on pourra valider (l'excellente) idée du vénérable Kube :D

Restera à réduire un peu le diamètre de la durite de pompe (qui est de 12mm) avec une durite emmanchée à l'intérieur.... en espérant que le débit reste suffisant pour alimenter le moteur quand on prend 8000 tours !! :D

A suivre...
Honda 750 Four 1972- KTM 890 Adventure 2023 - Honda Transalp 700, et.. ex Guzzi 1200 Sport - Guzzi 1100 Jackal
calif56
Connait son département
Messages : 125
Inscription : 09 déc. 2019, 00:46

Re: 1100 Jackal - Robinet avec réserve ?

Message par calif56 »

bonjour les gens, alors donc!! pour monter le robinet avec réserve des BMW série !!! on oublie, le diamètre est plus gros, dommage, il va falloir chercher ailleurs, ou alors trouver(ou fabriquer) un reducteur
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »