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V35 - Carburation...

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Denis07
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Re: V35 - Carburation...

Message par Denis07 »

Bonjour,
Les symptômes que tu décris ne viennent pas d'un réglage fin.
Comme déjà dit par d'autres précédemment, la première chose à faire dans un cas comme celui-là, c'est de contrôler le jeu aux soupapes.
Ce que tu décris pourrait provenir de soupapes qui se ferment mal.
La deuxième chose à vérifier est l'avance à l'allumage.
Sur les allumages Bosch, normalement c'est réglé à vie, mais un coup de lampe stroboscopique s'impose.
Enfin, côté carburation, il faut absolument qu'il y ait 1 à 2 mm de jeu aux câbles de gaz pour être sur que les 2 boisseaux se ferment bien.
Il faut aussi être sur que les flotteurs fonctionnent bien (pas fuyards, qu'ils ne frottent pas sur les parois de la cuve et qu'ils soient à la bonne hauteur.
Le bon fonctionnement des flotteurs est primordial pour la carburation.
Un des signes que les flotteurs fonctionnent bien, c'est quand on arrive à avoir un ralenti correct et que le réglage de richesse optimal est entre 1 et 2 tours de la vis.
Enfin, un grand classique à contrôler : que les starters soient bien fermés et étanches (contrôler l'état du morceau de caoutchouc au bout des boisseaux de starter).
Quand tout cela sera OK , ça devrait marcher déjà beaucoup mieux, et à ce moment-là tu pourras affiner si besoin les positions d'aiguille et tailles de gicleur,
Mais normalement il n'y a pas à modifier ces réglages.
@+
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variel
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Re: V35 - Carburation...

Message par variel »

Ne pas oublier de mettre "un léger jeu" aux câbles de starters afin de faciliter leur fermeture le moment venu.
Pas besoin de se fatiguer à faire une synchro, c'est du On-Off, fermé ou ouvert.
La marche normale est fermé, bien entendu.

LMT
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Cric
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Re: V35 - Carburation...

Message par Cric »

Héhé la petite a retrouvé du dash grâce au règlage du jeu aux soupapes.
Normalement 0,10 à l'admission et 0,15 à l'échappement.
Sur la mienne c'était 0,02 à l'admission et 0,10 à l'échappement.
Depuis la correction elle va de nouveau beaucoup mieux.
Par contre (et je ne me l'explique pas),
J'ai bien dû remonter l'aiguille au plus haut et garder mes vis de ralenti serrées presqu'à fond sinon impossible de tenir un ralenti.
Merci pour vos conseils !
D'autres questions à suivre je suppose car je viens d'avoir la chance de récupérer une 850 Le Mans I
Où il y a du travail également (19 ans qu'elle n'a plus roulé :shock: )
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