Salut à tous,
Je dois changer l'alternateur de mon g5 de de 79. Que me conseillez vous? Du reconditionné, du neuf? Ou acheter?
Merci d'avance
1000 G5 - Alternateur HS
Modérateur : variel
-
- Tour de France
- Messages : 255
- Inscription : 13 avr. 2014, 06:48
- Localisation : Ougrée
-
- Tour de France
- Messages : 255
- Inscription : 13 avr. 2014, 06:48
- Localisation : Ougrée
- le cheminot
- Connait son département
- Messages : 46
- Inscription : 13 juil. 2008, 15:43
- Localisation : sarthe
Re: 1000 G5 - Alternateur HS
Bonjour a tous les guzzistes , je me permet de répondre , car j'ai réglé le probléme sur cette moto.
Suite à un appel au secours du propriétaire de la moto via FB , il se trouve que j'habite dans le secteur , que je roule en calif, que je suis électricien et que je connaissais l'actuel propriétaire de la moto.....sans le savoir! Comme quoi le monde est petit!
Le circuit électrique de cette moto a été modifié par l'ancien propriétaire, ce n'était pas l'origine du probléme mais cela n'a pas facilité la recherche de la panne.
Le support des charbons de l'alternateur était à la masse . Si cela peut servir a d'autres guzzistes faire attention au remontage du support des charbons que les vis soient bien isolées et contrôler cet isolement avant de rebrancher la batterie ( il vaut mieux débrancher la batterie avant d'intervenir sur ce circuit ) sinon vous allez griller le fusible dédié.
Suite à un appel au secours du propriétaire de la moto via FB , il se trouve que j'habite dans le secteur , que je roule en calif, que je suis électricien et que je connaissais l'actuel propriétaire de la moto.....sans le savoir! Comme quoi le monde est petit!
Le circuit électrique de cette moto a été modifié par l'ancien propriétaire, ce n'était pas l'origine du probléme mais cela n'a pas facilité la recherche de la panne.
Le support des charbons de l'alternateur était à la masse . Si cela peut servir a d'autres guzzistes faire attention au remontage du support des charbons que les vis soient bien isolées et contrôler cet isolement avant de rebrancher la batterie ( il vaut mieux débrancher la batterie avant d'intervenir sur ce circuit ) sinon vous allez griller le fusible dédié.
-
- Connait son département
- Messages : 183
- Inscription : 26 avr. 2015, 21:53
- Localisation : LE MANS
Re: 1000 G5 - Alternateur HS
Merci encore amigo