1100 Breva - Libération de Chevaux!
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1100 Breva - Libération de Chevaux!
Je crée un petit topic qui peut intéresser ceux qui n'ont pas encore passé le cap. Apres avoir lu pas mal d'infos à droite a gauche, je me suis décidé a faire une petite "Prepa" pour que ce moteur tourne enfin comme il devrait tourner sans ces normes de pollutions qui ont fortement bridé les moteurs de Guzzi. (J'ai une 1100 Breva)
Voici donc mon projet, je pense arriver a gagner 10cv (8-10 disons) et redonner le vrai caractère de ce gros bi.
Remplacement des bougies Iridum coté externe.
Filtre a air Sport Type K&n
Suppression du catalyseur et remplacement par le Y
Et enfin reprogrammation avec la carto Skender.
Je vous ferais un retour au fur et a mesure, pour le moment, j'ai commandé les bougies et le filtre K&N.
J'ai commandé aussi le cable KKL pour la carto mais je l'injecterais au dernier moment une fois toutes les pièces mécaniques installés.
J'espere que le gain va être perceptible
A votre dispo si vous souhaitez plus d'informations!
Voici donc mon projet, je pense arriver a gagner 10cv (8-10 disons) et redonner le vrai caractère de ce gros bi.
Remplacement des bougies Iridum coté externe.
Filtre a air Sport Type K&n
Suppression du catalyseur et remplacement par le Y
Et enfin reprogrammation avec la carto Skender.
Je vous ferais un retour au fur et a mesure, pour le moment, j'ai commandé les bougies et le filtre K&N.
J'ai commandé aussi le cable KKL pour la carto mais je l'injecterais au dernier moment une fois toutes les pièces mécaniques installés.
J'espere que le gain va être perceptible
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Dernière modification par ruyblaster le 28 juil. 2020, 10:40, modifié 2 fois.
1ere Guzzi après que des Jap
- fasty
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Re: 1100 Breva - Libération de Chevaux!
La carto skender va fonctionner pour un 1100 ( j'ai testé) mais il y aurai sûrement des corrections à faire
l’idéal serait de vérifier si on a le bon afr avec une lambda large bande.
A défaut tu peux déjà jouer et ajuster les bas régimes avec le réglage co......
l’idéal serait de vérifier si on a le bon afr avec une lambda large bande.
A défaut tu peux déjà jouer et ajuster les bas régimes avec le réglage co......
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
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Re: 1100 Breva - Libération de Chevaux!
Oula je me risquerais pas a toucher les parametres, je ne sais pas faire.
J'injecte la carto mais je n'irais pas plus loin je ne connais rien en reprogrammation.
J'injecte la carto mais je n'irais pas plus loin je ne connais rien en reprogrammation.
1ere Guzzi après que des Jap
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Re: 1100 Breva - Libération de Chevaux!
tu t’arrêtes a moitié du chemin...
Il faut aussi être cohérent: tu t'aprètes a mettre une carto que tu sais pas prèvue pour ce modéle, mais tu ne veux pas toucher le réglage CO, ce qui est le minimum pour ajuster la carto...
Commence par régler ta machine au poil avec la nouvelle carto. ( synchro et reset tps )
Puis tu ajustes le co ( ya des tuto sur youtube )
Rien qu'a l'oreille tu entendras la différence...
Et si tu as des doutes ou des questions, on est là ...
Il faut aussi être cohérent: tu t'aprètes a mettre une carto que tu sais pas prèvue pour ce modéle, mais tu ne veux pas toucher le réglage CO, ce qui est le minimum pour ajuster la carto...
Commence par régler ta machine au poil avec la nouvelle carto. ( synchro et reset tps )
Puis tu ajustes le co ( ya des tuto sur youtube )
Rien qu'a l'oreille tu entendras la différence...
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Re: 1100 Breva - Libération de Chevaux!
OK je vais voir. Mais visiblement la carto Skender fonctionne déja tres bien sur les 1100 Bréva sans modifs.
Je vous tiens au courant toute facon, je vais faire ca courant juin. J'ai hate de vous faire un avant apres
Edit : Bon je viens de matter le reglage de CO sur YT effectivement ca n'est qu'un seul parametre je pourrais tenter. Mais avant j'aimerais savoir a quoi correspond le réglage et quelle est la valeur dite "Normale?"
On dirait que c'est l'équivalent de la vis de richesse d'un carbu pour la richesse au ralenti. J'ai bon ou pas ?
Je vous tiens au courant toute facon, je vais faire ca courant juin. J'ai hate de vous faire un avant apres
Edit : Bon je viens de matter le reglage de CO sur YT effectivement ca n'est qu'un seul parametre je pourrais tenter. Mais avant j'aimerais savoir a quoi correspond le réglage et quelle est la valeur dite "Normale?"
On dirait que c'est l'équivalent de la vis de richesse d'un carbu pour la richesse au ralenti. J'ai bon ou pas ?
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Re: 1100 Breva - Libération de Chevaux!
Fasty, tu m'as devancé, j'allais faire les mêmes remarques.
Pour les bougies, en plus, j'ajouterais que les Brisk sont un plus, je les ai toujours privilégiées .
Maintenant, pour gagner 8 à 10 cv, ça ne parait pas réaliste, vu le peu de modifs à réaliser par notre ami Ruyblaster .
Par contre, caractère moteur, et souplesse, oui !
Vizir
Pour les bougies, en plus, j'ajouterais que les Brisk sont un plus, je les ai toujours privilégiées .
Maintenant, pour gagner 8 à 10 cv, ça ne parait pas réaliste, vu le peu de modifs à réaliser par notre ami Ruyblaster .
Par contre, caractère moteur, et souplesse, oui !
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1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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Re: 1100 Breva - Libération de Chevaux!
A vrai dire ca me parait aussi beaucoup 10cv mais si on se dit que le reglage d'origine est trop pauvre et que le cata bride fort j'y crois (Un peu )
J'ai démonté les bougies ce matin, c'est sans appel, elle sont blanches! Donc ca confirmerais que le reglage d'usine est pauvre au maximum pour les normes.
Quand aux bougies Brisk elle sont introuvable il me semble maintenant non? Je vais me contenter d'iridium NGK plus courante.
J'ai démonté les bougies ce matin, c'est sans appel, elle sont blanches! Donc ca confirmerais que le reglage d'usine est pauvre au maximum pour les normes.
Quand aux bougies Brisk elle sont introuvable il me semble maintenant non? Je vais me contenter d'iridium NGK plus courante.
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Re: 1100 Breva - Libération de Chevaux!
J'ai l'adresse d'un fournisseur en France pour ces bougies, je te la donne en MP si tu veux .
Vizir
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Re: 1100 Breva - Libération de Chevaux!
Bonjour,
En externe, les Nippon Denso apportent un réel plus.
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1200 Sport 2012
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Re: 1100 Breva - Libération de Chevaux!
Salut Vizir, je veux bien le fournisseur pour les Brisk, je vais regarder.
La je suis parti sur des Iridium NGK classique. BPR6EIX et en filtre sport, j'ai une préférence pour les mousse Pipercross plutot que les coton type KN.
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1ere Guzzi après que des Jap
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Re: 1100 Breva - Libération de Chevaux!
Bon bon bon, j'ai ENFIN recu ce filtre a air.
Pipercross mousse acheté sur ebay. Je vais pouvoir commencer a replacer tout çela.
MAIS SURTOUT une modif qui rapporte d'apres les infos les plus fiables!!! 50 CV!!! Oui
Il s'agit d'une super affaire que je suis heureux de vous faire partager, j'ai trouvé sur le bon coin pour 100€ Une Selle et son capot de 1200 sport. Tout est neuf
S'installe simplement à la place de l'existante :
Super heureux, maintenant j'espere avoir la chance de trouver la bulle de 1200 sport pour parfaire ma titine!
Pipercross mousse acheté sur ebay. Je vais pouvoir commencer a replacer tout çela.
MAIS SURTOUT une modif qui rapporte d'apres les infos les plus fiables!!! 50 CV!!! Oui
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S'installe simplement à la place de l'existante :
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1ere Guzzi après que des Jap
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Re: 1100 Breva - Libération de Chevaux!
J’espérais vous interesser un peu plus snif.
Hier hooo joie, je trouve les bougies Iridum dans la boite aux lettres. Yes!!!!
Je vais pouvoir attaquer la pré-préparation. Les prérequis dirons nous
Je me suis donc lancé dans l'installation du filtre a air. C'est plutôt simple mais pour sortir le réservoir j'aurais du le faire quand celui ci est vide
Le connecteur de carburant, il y a un coup a prendre également mais une fois que l'on connait la technique pour le déclipser ca a été.
Je me suis aidé du manuel de service que l'on trouve sur la Guzzitek.
Guzzi a poil.
Pour les bougies, ce fut une formalité. Par contre réservoir enlevé j'ai pu constater qu'il n'en sera pas de meme pour les bougies Interne, vache! C'est pas accessible. Je suppose qu'il faille enlever la boite a air complete pour un acces aisé.
Puis je suis allé faire un tour : PFIOUUUUUUUUUUUUUUUUUU QUELLE FUSEE
Non je déconne, rien de transcendant pour le moment a part une certitude : La moto fait plus de bruit à la boite a air (Normal) et (moins sur) j'ai l'impression d'une meilleure reprise entre 3000 et 4000 quand on ouvre en grand mais ca j'en suis pas certain.
Reste a virer le cata et faire la gestion électronique.
Suite au prochain episode.
Hier hooo joie, je trouve les bougies Iridum dans la boite aux lettres. Yes!!!!
Je vais pouvoir attaquer la pré-préparation. Les prérequis dirons nous
Je me suis donc lancé dans l'installation du filtre a air. C'est plutôt simple mais pour sortir le réservoir j'aurais du le faire quand celui ci est vide
Le connecteur de carburant, il y a un coup a prendre également mais une fois que l'on connait la technique pour le déclipser ca a été.
Je me suis aidé du manuel de service que l'on trouve sur la Guzzitek.
Guzzi a poil.
Pour les bougies, ce fut une formalité. Par contre réservoir enlevé j'ai pu constater qu'il n'en sera pas de meme pour les bougies Interne, vache! C'est pas accessible. Je suppose qu'il faille enlever la boite a air complete pour un acces aisé.
Puis je suis allé faire un tour : PFIOUUUUUUUUUUUUUUUUUU QUELLE FUSEE
Non je déconne, rien de transcendant pour le moment a part une certitude : La moto fait plus de bruit à la boite a air (Normal) et (moins sur) j'ai l'impression d'une meilleure reprise entre 3000 et 4000 quand on ouvre en grand mais ca j'en suis pas certain.
Reste a virer le cata et faire la gestion électronique.
Suite au prochain episode.
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Re: 1100 Breva - Libération de Chevaux!
Tu vas finir par penser que je suis un empêcheur de tourner en rond, mais plutôt que de démonter la boite à air, je pense que tu aurais plus gagné en changeant juste le filtre d'origine par un plus libre....
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Re: 1100 Breva - Libération de Chevaux!
pour les bougies interne il faut surtout la cles a bougie biseauté spécial pour la moto
ma cles a bougie normale ne pensant pas
le simple fait que ma Breva 1100 est un filtre kn et un catalyseur retiré elle fonctionne
plus que bien (avec la synchro refaite évidemment) je voie pas l’intérêt de rentrer
la cartographie de la 4v sur une 2v qui a pas les mêmes plages d'utilisation
si tu veux juste enrichir ou appauvrir avec le GUZZIDIAC cela se fait très bien
A+
ma cles a bougie normale ne pensant pas
le simple fait que ma Breva 1100 est un filtre kn et un catalyseur retiré elle fonctionne
plus que bien (avec la synchro refaite évidemment) je voie pas l’intérêt de rentrer
la cartographie de la 4v sur une 2v qui a pas les mêmes plages d'utilisation
si tu veux juste enrichir ou appauvrir avec le GUZZIDIAC cela se fait très bien
A+