Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Présentation - pasfou
Présentation - pasfou
Bonjour à tous,
J'habite près d'Orléans , et j'ai une Norge 2006 depuis quelques mois.
Je suis motard depuis 2017. J'ai débuté sur une CB500 et je suis passé sur une NC750x DCT car je roule tout les jours pour aller au boulot en milieu urbain.
Je voulais pour le week-end une moto plus "expressive", c'est chose faite avec la Norge.
Je n'ai pas encore eu la possibilité de faire un tour vers la Creuse ou le Morvan pour aller chercher des routes à virages , mais c'est planifié pour juin (si la limite des 100 km saute).
Comme toute Norge qui se respecte , il faut changer le capteur de pression d'huile et le roulement de barre de réaction ...
J'habite près d'Orléans , et j'ai une Norge 2006 depuis quelques mois.
Je suis motard depuis 2017. J'ai débuté sur une CB500 et je suis passé sur une NC750x DCT car je roule tout les jours pour aller au boulot en milieu urbain.
Je voulais pour le week-end une moto plus "expressive", c'est chose faite avec la Norge.
Je n'ai pas encore eu la possibilité de faire un tour vers la Creuse ou le Morvan pour aller chercher des routes à virages , mais c'est planifié pour juin (si la limite des 100 km saute).
Comme toute Norge qui se respecte , il faut changer le capteur de pression d'huile et le roulement de barre de réaction ...
Norge 2006 2V
- Marc959
- World Trip Runner
- Messages : 3226
- Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
- Localisation : Paname... enfin presque
- Contact :
Re: Présentation - pasfou
Salut et bienvenu
Je vois que tu as bien été informé des défauts de la Norge 2v. Pour le reste c'est que du bonheur. Ah si, l'autre truc a prévoir si la pièce est d'origine, c'est le remplacement de l'amortisseur.
A bientôt sur nos belles routes ! Et de toutes manières ici sur le fofo.
V
Je vois que tu as bien été informé des défauts de la Norge 2v. Pour le reste c'est que du bonheur. Ah si, l'autre truc a prévoir si la pièce est d'origine, c'est le remplacement de l'amortisseur.
A bientôt sur nos belles routes ! Et de toutes manières ici sur le fofo.
V
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Re: Présentation - pasfou
bonjour,profite bien ta Norge,
on se croisera peut être , je suis sur Orléans.
on se croisera peut être , je suis sur Orléans.
- fasty
- World Trip Runner
- Messages : 4067
- Inscription : 03 juin 2012, 19:10
- Localisation : Toulouse C...!
Re: Présentation - pasfou
Salut et bienvenue !
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
-
- World Trip Runner
- Messages : 4208
- Inscription : 11 août 2007, 21:07
- Localisation : 29N Finistère
Re: Présentation - pasfou
Bienvenu sur le fofo
Comme l'a souligné Marc , les premier amorto avais un ressort beaucoup trop souple
Et les joints cache culbu a remplacer impérativement par des "vert" de 0.8 mm
Si tu n'a pas de BON concess a coté ; tu peu trouver tous cela chez Mandello Garage (capteur ,silent bloc , joints "vert" ,amorto ...)
Et plein d'autres choses encore
JEAN JACQUES
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
- fasty
- World Trip Runner
- Messages : 4067
- Inscription : 03 juin 2012, 19:10
- Localisation : Toulouse C...!
Re: Présentation - pasfou
Ensuite la question qui tue.
Qui va faire l'entretien de cette machine : toi , un conces de la marque ou un "gris" qui connais ou pas les spécificités de la marque ???
Qui va faire l'entretien de cette machine : toi , un conces de la marque ou un "gris" qui connais ou pas les spécificités de la marque ???
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Re: Présentation - pasfou
Pour l'entretien , c'est moi qui m'en occupe (du moins dans la limite de mes compétences).
C'est aussi un peu pour ça que j'ai pris une Guzzi ...
J'ai commencé ce matin par le capteur mais faute de clé mixte en 21, je suis arrêté dans mon entreprise ...
C'est aussi un peu pour ça que j'ai pris une Guzzi ...
J'ai commencé ce matin par le capteur mais faute de clé mixte en 21, je suis arrêté dans mon entreprise ...
Norge 2006 2V
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12967
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: Présentation - pasfou
Bienvenue à toi, Pasfou,
Jean-Jacques a oublié de te parler du "cheveu d'ange" ))
A faire aussi
Ensuite , important , une carto Skender , pour être vraiment content si ça n'a pas déjà été fait.
Pour s'en assurer : si tu n'as pas de pétarades à la décélération , c'est que tu as la carto Skender , sinon , ça pétarade tout le temps en rétrogradant et frein moteur.
Tu peux peut-être demander au précédent proprio.
Vizir
Jean-Jacques a oublié de te parler du "cheveu d'ange" ))
A faire aussi
Ensuite , important , une carto Skender , pour être vraiment content si ça n'a pas déjà été fait.
Pour s'en assurer : si tu n'as pas de pétarades à la décélération , c'est que tu as la carto Skender , sinon , ça pétarade tout le temps en rétrogradant et frein moteur.
Tu peux peut-être demander au précédent proprio.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC