La question qui tue encore fallait t'il oser se la poser ????!!!!!! M'enfin !!! mon Lapin
Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
- Stelvio vers V85 TT ... être ou ne pas être ?
Modérateurs : fafalastuce, Roland
Re: - Stelvio vers V85 TT ... être ou ne pas être ?
Oui c'était moi … j'y retourne mercredi vers 16/17 heures pour réessayer la V85 pendant 1 heure environ … vous y serez ?
Dernière modification par lapin le 17 mai 2020, 12:03, modifié 1 fois.
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Re: - Stelvio vers V85 TT ... être ou ne pas être ?
Oui … un doux rêve … Une V85TT avec un moteur de 100Cv et du couple … alors là, OUI sans faute !
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
- Pascal88
- Connait son département
- Messages : 100
- Inscription : 11 mai 2019, 13:05
- Localisation : Sur la terre
Re: - Stelvio vers V85 TT ... être ou ne pas être ?
- pierrot 88
- Tour de France
- Messages : 606
- Inscription : 21 avr. 2019, 20:15
- Localisation : memenil (vosges)
Re: - Stelvio vers V85 TT ... être ou ne pas être ?
si j'ai le temps , je passerai faire un tour !!!!
ps: masque obligatoire chez motorcycle center .
le vosgien
ps: masque obligatoire chez motorcycle center .
le vosgien
v85tt / side car :1300 fjr / serval
- pierrot 88
- Tour de France
- Messages : 606
- Inscription : 21 avr. 2019, 20:15
- Localisation : memenil (vosges)
Re: - Stelvio vers V85 TT ... être ou ne pas être ?
pas eu le temps de passer….. dans le jardin ,une bonne suée !!!!
alors cet essais s'est bien passé ?
le vosgien
alors cet essais s'est bien passé ?
le vosgien
v85tt / side car :1300 fjr / serval
Re: - Stelvio vers V85 TT ... être ou ne pas être ?
J'ai pu essayer le V85TT de 15h45 à 16h45 … j'ai fait un grand tour à l'est d'Epinal et c'est vraiment une très chouette moto, qui reprend très bien finalement, très facile à conduite, légère, super efficace dans les petits chemins de campagne. J'ai fait dans l'esprit cool et dans l'esprit arsouille dans les tours et un petit bout de voie rapide … je l'ai poussé au delà de ce qui est autorisé et ça plafonne quand même vite.
La V85TT niveau moteur est vraiment très bien même si c'est vrai que le ride by wire est un peu capricieux … boite super douce, embrayage tout souple, freinage mordant, j'ai même essayé le régulateur. Elle tourne vraiment bien entre 3000 et 4000 tr/mn. Le moteur tourne plus vite que celui de la Stelvio à la même vitesse, ce qui est normal. Mais il faut la brusquer bien plus quand on veut attaquer. Le zone rouge est plus basse que sur la Stelvio.
Sortie de cet essai, la balance est revenue un peu vers la V85TT mais quand même, qu'est-ce qu'elle est bien et efficace la Stelvio !!!
En plus la selle passager, même si dans mon cas elle ne sert pas souvent, est bien moins grande et confortable.
Franchement, elle est superbe et elle me plairait beaucoup mais pour le moement, je ne veux pas quitter ma Stelvio qui me donne tant.
Question : il sert à quoi le bouton carré en bas à droite du commodo gauche ?
La V85TT niveau moteur est vraiment très bien même si c'est vrai que le ride by wire est un peu capricieux … boite super douce, embrayage tout souple, freinage mordant, j'ai même essayé le régulateur. Elle tourne vraiment bien entre 3000 et 4000 tr/mn. Le moteur tourne plus vite que celui de la Stelvio à la même vitesse, ce qui est normal. Mais il faut la brusquer bien plus quand on veut attaquer. Le zone rouge est plus basse que sur la Stelvio.
Sortie de cet essai, la balance est revenue un peu vers la V85TT mais quand même, qu'est-ce qu'elle est bien et efficace la Stelvio !!!
En plus la selle passager, même si dans mon cas elle ne sert pas souvent, est bien moins grande et confortable.
Franchement, elle est superbe et elle me plairait beaucoup mais pour le moement, je ne veux pas quitter ma Stelvio qui me donne tant.
Question : il sert à quoi le bouton carré en bas à droite du commodo gauche ?
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
- pierrot 88
- Tour de France
- Messages : 606
- Inscription : 21 avr. 2019, 20:15
- Localisation : memenil (vosges)
Re: - Stelvio vers V85 TT ... être ou ne pas être ?
les poignées chauffantes !!!!
le vosgien
le vosgien
v85tt / side car :1300 fjr / serval
Re: - Stelvio vers V85 TT ... être ou ne pas être ?
Et y'a un affichage ?
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
- Marc959
- World Trip Runner
- Messages : 3210
- Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
- Localisation : Paname... enfin presque
- Contact :
Re: - Stelvio vers V85 TT ... être ou ne pas être ?
Merci Lapin.
Que la zone rouge soit plus basse, c'est peut-être également un réglage du GCC sur une moto en rodage. Que tu doives jouer du levier de vitesses plus souvent que sur la Stelvio est logique, elle a moins de puissance et moins de couple. Enfin, la vivacité tient beaucoup aux pneus également, alors si ceux de ta Stelvio sont un peu usés, c'est normal qu'elle paraisse encore plus lourde.
Ceci dit, vu comme la petite V85 semble bien se vendre, c'est certainement une super moto, plus adaptée à nos limitations de vitesses que nos grosses cylindrées, une philosophie plus posée et pausée.
Que la zone rouge soit plus basse, c'est peut-être également un réglage du GCC sur une moto en rodage. Que tu doives jouer du levier de vitesses plus souvent que sur la Stelvio est logique, elle a moins de puissance et moins de couple. Enfin, la vivacité tient beaucoup aux pneus également, alors si ceux de ta Stelvio sont un peu usés, c'est normal qu'elle paraisse encore plus lourde.
Ceci dit, vu comme la petite V85 semble bien se vendre, c'est certainement une super moto, plus adaptée à nos limitations de vitesses que nos grosses cylindrées, une philosophie plus posée et pausée.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
-
- World Trip Runner
- Messages : 4208
- Inscription : 11 août 2007, 21:07
- Localisation : 29N Finistère
Re: - Stelvio vers V85 TT ... être ou ne pas être ?
Perso ,je n'ai pas essayé la V85
Mais je reste attaché au caractère des "gros bloc" , surtout qu'il n'en fabrique plus
jean jacques
Mais je reste attaché au caractère des "gros bloc" , surtout qu'il n'en fabrique plus
jean jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
Re: - Stelvio vers V85 TT ... être ou ne pas être ?
la V85TT se vend bien mieux car elle a tout de suite été appréciée niveau look retro-moderne, avec de belles couleurs, contrairement à la Stelvio 2008 bien moins aguichante ... j'ai eu la 2008 avant la 2011 et quand cette dernière est sortie, j'ai tout de suite changé.
J'ai un copain qui n'est pas Guzzi et qui a essayé longuement la V85 et ma Stelvio. Il n'a pas hésité à me conseiller de garder la Stelvio ...
J'ai un copain qui n'est pas Guzzi et qui a essayé longuement la V85 et ma Stelvio. Il n'a pas hésité à me conseiller de garder la Stelvio ...
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Re: - Stelvio vers V85 TT ... être ou ne pas être ?
Ça c'est pas bon du tout d'autant plus que même sur ma Stelvio j'ai dû enlever le dosseret du top case parce qu'il est gênait mon épouse
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
- Pascal88
- Connait son département
- Messages : 100
- Inscription : 11 mai 2019, 13:05
- Localisation : Sur la terre
Re: - Stelvio vers V85 TT ... être ou ne pas être ?
En première moto, sans hésitationlapin a écrit : ↑21 mai 2020, 08:25 la V85TT se vend bien mieux car elle a tout de suite été appréciée niveau look retro-moderne, avec de belles couleurs, contrairement à la Stelvio 2008 bien moins aguichante ... j'ai eu la 2008 avant la 2011 et quand cette dernière est sortie, j'ai tout de suite changé.
J'ai un copain qui n'est pas Guzzi et qui a essayé longuement la V85 et ma Stelvio. Il n'a pas hésité à me conseiller de garder la Stelvio ...