bonjour
comment fait on pour controler la pression du clapet ?
merci pour vos conseil.
oilguz
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750 S - Controle du clapet
Modérateur : variel
750 S - Controle du clapet
jawa pas vite mais jawa loin
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Re: controle du clapet
Il n'y a pas de clapet la dedans
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Re: controle du clapet
Ah! dedans j aurai cru voir comme qlq chose qui y ressemble .
merci pour ta reponse.
oilguzz
merci pour ta reponse.
oilguzz
jawa pas vite mais jawa loin
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Re: controle du clapet
Salut, je confirme qu'il y a effectivement bien un clapet .
Voilà ce que cela raconte
C’est un boîte comprenant une petite membrane, avec un ressort initialement taré en fabrication.
Voir livre technique 750 S.
Le reniflard sert à récupérer les vapeurs d’huile et à réguler la pression du carter.
Il entre en action quand la membrane de régularisation s’ouvre pour renvoyer la pression créée dans le bas moteur, ainsi que dans les rampes de culbuteurs.
Dans le cas où la machine est restée trop longtemps sans rouler,
il peut arriver qu’un dépôt vienne gommer la membrane et que celle-ci reste collée, causant un mauvais fonctionnement du reniflard et une consommation d’huile excessive.
Avant la remise en route de la machine, il faut vérifier que tout soit régulier et opérer comme suit :
• Déposer le réservoir;
• Dévisser la vis de fixation support
• Défaire le collier qui maintient la canalisation d’amenée d’huile.
• Enlever le reniflard.
• Contrôler que la soupape interne du reniflard soit libérée.
• À l’aide d’une tige introduite dans le tuyau central du reniflard, vérifier si la soupape est bloquée.
En cas de blocage, la débloquer, la nettoyer avec un mélange huile et essence, puis la souffler à l’air comprimé.
J'espère t'avoir aidé.
A+
Voilà ce que cela raconte
C’est un boîte comprenant une petite membrane, avec un ressort initialement taré en fabrication.
Voir livre technique 750 S.
Le reniflard sert à récupérer les vapeurs d’huile et à réguler la pression du carter.
Il entre en action quand la membrane de régularisation s’ouvre pour renvoyer la pression créée dans le bas moteur, ainsi que dans les rampes de culbuteurs.
Dans le cas où la machine est restée trop longtemps sans rouler,
il peut arriver qu’un dépôt vienne gommer la membrane et que celle-ci reste collée, causant un mauvais fonctionnement du reniflard et une consommation d’huile excessive.
Avant la remise en route de la machine, il faut vérifier que tout soit régulier et opérer comme suit :
• Déposer le réservoir;
• Dévisser la vis de fixation support
• Défaire le collier qui maintient la canalisation d’amenée d’huile.
• Enlever le reniflard.
• Contrôler que la soupape interne du reniflard soit libérée.
• À l’aide d’une tige introduite dans le tuyau central du reniflard, vérifier si la soupape est bloquée.
En cas de blocage, la débloquer, la nettoyer avec un mélange huile et essence, puis la souffler à l’air comprimé.
J'espère t'avoir aidé.
A+
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GRISO 850
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- variel
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Re: controle du clapet
Et avec un coup de soufflette préalable au nettoyage ?
Toujours moins violent que le tournevis sur le clapet…
En fait, on se fiche de la pression exacte de tarage, tant que le clapet s'ouvre sans forcer dessus.
À la limite, il resterait ouvert que ça ne changerait pas grand chose.
LMT
Toujours moins violent que le tournevis sur le clapet…
En fait, on se fiche de la pression exacte de tarage, tant que le clapet s'ouvre sans forcer dessus.
À la limite, il resterait ouvert que ça ne changerait pas grand chose.
LMT
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850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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Re: controle du clapet
magneetiti a écrit : ↑20 mai 2020, 09:30 Salut, je confirme qu'il y a effectivement bien un clapet .
Voilà ce que cela raconte
C’est un boîte comprenant une petite membrane, avec un ressort initialement taré en fabrication. Voir livre technique 750s.
Le reniflard sert à récupérer les vapeurs d’huile et à réguler la pression du carter.
Il entre en action quand la membrane de régularisation s’ouvre pour renvoyer la pression créée dans le bas moteur, ainsi que dans les rampes de culbuteurs.
Dans le cas où la machine est restée trop longtemps sans rouler,
il peut arriver qu’un dépôt vienne gommer la membrane et que celle-ci reste collée, causant un mauvais fonctionnement du reniflard et une consommation d’huile excessive.
Avant la remise en route de la machine, il faut vérifier que tout soit régulier et opérer comme suit :
• Déposer le réservoir;
• Dévisser la vis de fixation support
• Défaire le collier qui maintient la canalisation d’amenée d’huile.
• Enlever le reniflard.
• Contrôler que la soupape interne du reniflard soit libérée.
• À l’aide d’une tige introduite dans le tuyau central du reniflard, vérifier si la soupape est bloquée.
En cas de blocage, la débloquer, la nettoyer avec un mélange huile et essence, puis la souffler à l’air comprimé.
J'espère t'avoir aidé.
A+
merci pour votre aide .
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