1100 Vintage - Changer le Guidon ?

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lemonnier
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1100 Vintage - Changer le Guidon ?

Message par lemonnier »

Il y a plusieurs années j'ai essayé un Calif 1100 injection :
Moteur extra , freinage intégral etc ... en revanche la largeur du guidon et le fait qu'il revienne en arrière m'a beaucoup gêné.
J'ai rencontré un utilisateur de Calif qui l'a revendu pour ce seul motif (mal de dos) est-ce qu'il y'en a parmi vous qui ont monté un guidon moins large et moins recourbé ?
Est ce que la moto reste aussi maniable ?
J'attends la sortie de la nouvelle Calif mais si elle n 'a plus le caractère moteur de la Vintage je n 'exclue pas d'acheter une Vintage s'il y a moyen de modifier la position de conduite.
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rachayou
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1100 Vintage - Changer le Guidon ?

Message par rachayou »

Salut ;
Il y a déjà un post à ce sujet, mais je peux te dire que le guidon de la Jackal répondra certainement à ton attente.
C'était aussi le seul détail qui me turlupinait quand j'ai acheté ma 1100 spécial, donc exit les cornes de vaches et exit le mal de dos (doucement les puristes, ce n'est que mon avis perso là hein :lol: ) :wink:
très souvent l'itinéraire vaut à lui seul le but du voyage (surtout en Guzzi)
lemonnier
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Re: 1100 Vintage - Changer le Guidon ?

Message par lemonnier »

Quel problème mécanique ?
Ceux qui en parlent sur le forum se plaignent de défauts de finition , attaches de clignotants qui se barrent etc ...
Mais rien sur le moteur : il n'y a pas encore de gros kilométrage.
Le moteur est-il réellement plus puissant avec les pièces reprises sur le Bréva ?
Je déplore surtout qu'il n y ait pas les jantes Tubeless .
Pour ce qui est du guidon je n'ai vu aucune vintage modifiée , il faudrait voir si le remplacement du guidon est compatible avec l'implantation des commandes ?
Ou s 'il y a lieu de remplacer le marche pied par des reposes pied ?

si
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rachayou
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Re: 1100 Vintage - Changer le Guidon ?

Message par rachayou »

Attention si tu commence à modifier une Vintage , alors pourquoi l'acheter ?
Ce ne sera plus une Vintage dans ces conditions :?
très souvent l'itinéraire vaut à lui seul le but du voyage (surtout en Guzzi)
lemonnier
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Re: 1100 Vintage - Changer le Guidon ?

Message par lemonnier »

Je verrai le moment venu , car le problème principal est de savoir ce que Guzzi changera au niveau du moteur sur sa nouvelle Calif .
Sur cette moto il faudrait garder la ligne , le moteur (sauf la boite) et le freinage intégral.

Changer : les amortisseurs , le guidon , la boite de vitesses et le cardan
Finalement peu de chose pour relancer les ventes de la Calif
GLD90S

Re: 1100 Vintage - Changer le Guidon ?

Message par GLD90S »

Perso, j'ai juste relevé un peu le guidon d'origine.
Il faut pas grand chose pour modifier la position du bassin et pour le moment je n'ai plus mal au dos.
Ritchie

Re: 1100 Vintage - Changer le Guidon ?

Message par Ritchie »

Perso, j'ai une Calif Special et la largeur du guidon ne m'a jamais gêné.
Au contraire, je dirais même que ça facilite les manœuvres en ville et que ça rassure.
Maintenant, je ne connais pas celui des Classic donc je ne peux pas comparer, a+
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