Electrique - Phare additionnel (résolu)

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport , un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
pepe33
European Tour
Messages : 1993
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Electrique - Phare additionnel (résolu)

Message par pepe33 »

Bonjour
Et voila c'est reparti :oops:
J'ai un ami qui à vendu sa BMW et il m'a donner ces feux additionnel qu'il n'avait même pas monté dessus :?
De marque chinoise tout y est, les feux, fixations, le câblage avec relais, interrupteur et fusible pour aller de la batterie jusqu'au feux.
J'ai tout monté sur ma 1200 sport, c'est superbe mais j'aimerai plutôt avoir un + après contact :|.
Auriez vous une idée sur quel fil je doit couper :?
Merci d'avance.

:D
Dernière modification par pepe33 le 29 févr. 2020, 20:13, modifié 1 fois.
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4541
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Re: Electrique - Phare additionnel

Message par kube »

...une piste:
tu peux récupérer le fil + de la veilleuse dans le phare ( l'ampoule est accessible par le petit capuchon sous le phare )
(mais il doit en avoir d'autre par rapport à l'emplacement de ton interrupteur de commande)
Patrick
V85 Travel
Avatar de l’utilisateur
sprintmob
Tour de France
Messages : 794
Inscription : 13 juin 2007, 23:51
Localisation : 95 VAL D'OISE

Re: Electrique - Phare additionnel

Message par sprintmob »

bonjour
J'ai aussi fait ce type de montage sur ma 1200 Sport. J'ai effectivement utilisé le plus de la veilleuse qui est facilement identifiable. J'ai fait la connexion derrière le phare, c'est assez protégé par le tête de fourche et ça fonctionne depuis de nombreuses années.
En 1200Sport ou autre ...
Le poids est l'ennemi de la puissance
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3163
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: Electrique - Phare additionnel

Message par Marc959 »

Je suis curieux de voir comment tu les as fixés. Peux-tu nous mettre une petite photo, s'il te plait ? Merci.
Et tiens-nous au courant de ce que ça t'apporte en éclairage ;-)
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Avatar de l’utilisateur
pepe33
European Tour
Messages : 1993
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: Electrique - Phare additionnel

Message par pepe33 »

Marc959 a écrit : 29 janv. 2020, 09:04 Je suis curieux de voir comment tu les as fixés. Peux-tu nous mettre une petite photo, s'il te plait ? Merci.
Et tiens-nous au courant de ce que ça t'apporte en éclairage ;-)
Aujourd'hui démontage de la tête de fourche et réservoir pour voir le passage du câblage (je travail de nuit donc levé pas avant 15h,16h et tête dans le C.L).

Marc pour te répondre fixation sur les pares cylindres et après un petit test rapide en branchant rapidement c'est beaucoup mieux. Il y aura des photo une fois tout fini :wink:

Par contre surprise, je savait que moto guzzi faisait des choses bizarre par moment mais là :shock: , j’avais déjà remarqué ce porte fusible attaché sur la patte de fixation de la tête de fourche mais sans savoir a quoi il était relier. Après démontage de la tête je me retrouve devant un tas de câble replier sur eux même ( c'est quoi cet ajout c'est pas très pro???) en suivant les câbles il s’agit du câble de poignet chauffante :shock: .

Non ne me dite pas que c'est guzzi qui fait ce montage????? :oops:
Image
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
pepe33
European Tour
Messages : 1993
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: Electrique - Phare additionnel

Message par pepe33 »

Bon ben voila c'est monté :)
Mieux que des mots.... photos
Emplacement des feux
Image

Effet
Image

Pour ce que cela apporte j'ai essayé de prendre des photos, en réel c'est mieux mais les photos ne rendes pas cette impression, j’essayerai a la nuit :oops:

:D
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
pepe33
European Tour
Messages : 1993
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: Electrique - Phare additionnel

Message par pepe33 »

Voila retour d'une promenade dominical :P le rendu photo n'est pas flagrant mais bon :(
Pour info j'ai monté des ampoules effet xénon sur le code et phare pour un rendu plus homogène :idea:
Code:
Image

Code et phare:
Image

Code et additionnel:
Image

:D
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
pepe33
European Tour
Messages : 1993
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: Electrique - Phare additionnel

Message par pepe33 »

Bonjour,
Je vient de revisité mon post et compte tenu du nombre de vue je m'attendait a + de commentaire :( tant pis.....

:D
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3163
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: Electrique - Phare additionnel

Message par Marc959 »

Ton post est intéressant et convaincant. Mon problème, sur ma Norge, c'est où fixer ces phares additionnels ? :roll:
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Avatar de l’utilisateur
volatyl
Tour de France
Messages : 375
Inscription : 12 avr. 2017, 08:54
Localisation : Cuvergnon (60)
Contact :

Re: Electrique - Phare additionnel

Message par volatyl »

Marc959 a écrit : 04 févr. 2020, 22:25 Ton post est intéressant et convaincant. Mon problème, sur ma Norge, c'est où fixer ces phares additionnels ? :roll:
J'ai la même question :lol:
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH
Image
Avatar de l’utilisateur
pepe33
European Tour
Messages : 1993
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: Electrique - Phare additionnel

Message par pepe33 »

Effectivement après recherche sur internet des photos de norge avec feu additionnelle y a pas :(
Point négatif: pas de possibilité d'avoir un modèle pour se faire une idée. :x
Point positif: tu serait le premier a avoir monté ça. :D
Moi je n'est pas de norge et connait personne sur Bordeaux qui en possède une pour me faire une idée. par contre j'ai trouvé une photo avec pare cylindre (je ne sait pas si c'est une fabrication maison car je n'est pas trouvé non plus sur internet de pare cylindre pour norge :oops: ) cela donne déjà une idée de fixation.
Sur ce forum il y a beaucoup d'inventifs et de bricoleurs pour trouvé a moindre cout un montage pour toi ( vous).

Photo avec pare cylindre
Image

:D
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
sprintmob
Tour de France
Messages : 794
Inscription : 13 juin 2007, 23:51
Localisation : 95 VAL D'OISE

Re: Electrique - Phare additionnel

Message par sprintmob »

T'inquiète pepe33, y'a du monde qui suit. j'ai aussi installé une paire de feu additionnels sur la 12S. Ils sont montés sur une des fixations du tête de fourche. Pour les Norges, si tu n'as pas de protèges cylindres c'est compliqué d'aller trouver un point de fixation. A l'intérieur des retours de carénage ? faut voir.
En 1200Sport ou autre ...
Le poids est l'ennemi de la puissance
Avatar de l’utilisateur
pepe33
European Tour
Messages : 1993
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: Electrique - Phare additionnel

Message par pepe33 »

sprintmob a écrit : 11 févr. 2020, 17:06 T'inquiète pepe33, y'a du monde qui suit. j'ai aussi installé une paire de feu additionnels sur la 12S. Ils sont montés sur une des fixations du tête de fourche. Pour les Norges, si tu n'as pas de protèges cylindres c'est compliqué d'aller trouver un point de fixation. A l'intérieur des retours de carénage ? faut voir.
Presque 100 vues :shock:
Effectivement ils suives............... :wink:

:D

Effectivement , ils suivent ... :)
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
PEIO81
Connait son département
Messages : 30
Inscription : 24 avr. 2019, 20:35
Localisation : Lavaur (81)

Re: Electrique - Phare additionnel (résolu)

Message par PEIO81 »

Bonjour,
je déterre ce post afin de savoir quelle était la marque des pare cylindres. En effet, je les trouve particulièrement bien adaptés à la 12s mais il ne ressemble pas aux Hepco Becker que je pensais acheter.
Pourrais-je savoir si c'est une illusion d'optique et si ce n'était pas le cas, quelle est la marque et, pour aller au bout, ou je pourrais les acheter.
Merci d'avance pour le retour et aussi merci pour le message sur les phares additionnels car ce sera la suite de l'aménagement de ma moto.
A bientôt.

Peio.
Pourquoi faire simple quand on roule en Guzzi...
PEIO81
Connait son département
Messages : 30
Inscription : 24 avr. 2019, 20:35
Localisation : Lavaur (81)

Re: Electrique - Phare additionnel (résolu)

Message par PEIO81 »

Re salut,

afin de poursuivre le post : les phares additionnels ne souffrent'ils pas trop de la chaleur du moteur ? C'est ma crainte car ils semblent relativement prés du moteur et de l'échappement.

Peio.
Pourquoi faire simple quand on roule en Guzzi...
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »