Jawa - Les nouvelles ...

Parce que les Guzzistes sont des motards ouverts ;)

Modérateur : Vizir

Avatar de l’utilisateur
Alika
European Tour
Messages : 1604
Inscription : 20 sept. 2012, 09:04
Localisation : Monde

Re: Jawa - Les nouvelles ...

Message par Alika »

J'avais mis ce post dans un lieu sans doute interdit "BMW R18/2 Concept"
Il semblerait que l'Humour soit libre pour certains et interdit pour d'autres...
C'est peut-être aussi une erreur de manip d'un modo tôt ce matin (et qui aurait oublié de me prévenir)... mais et plus certainement un petit besoin pressant d'un chefaillon....
En gros j'avais à peu près écrit cette signification:

"Pour le même usage...
Mais pas pour le même poids ni le même prix..."


Image

Et je rajoute: même les moins riches vont pouvoir frimer!

Petit rajout du 05/12/19:
Et en ce jour de grandes joies et de rêves (soyons fou: suppression de toutes les autorités! :mrgreen: ), je vous annonce la fin de ma participation à ce Forum.
Alika
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
pescalune
Tour de France
Messages : 292
Inscription : 14 janv. 2013, 18:49
Localisation : hérault

Re: Jawa - Les nouvelles ...

Message par pescalune »

elles arrivent bientôt en europe
https://www.webbikeworld.com/jawa-will- ... to-europe/
peut être en france ?
Avatar de l’utilisateur
papoulet
European Tour
Messages : 1031
Inscription : 05 août 2014, 12:42
Localisation : rochemaure 07
Contact :

Re: Jawa - Les nouvelles ...

Message par papoulet »

j'ai eu l'occasion de discuter avec fred fourgeaud au dernier salon de lyon.
il défend sa position et maintien que ses mash sont des motos françaises.
si lui le crois, qu'il continu, pour moi c'est de la chinoiserie.
je ne conteste pas qu'il les dessine et dresse le cahier des charges, et qu'il les réceptionne et valide si conforme à sa demande, mais sur ce que j'ai lu et vu en video, rien n'est fabriqué en France.
bon, en meme temps, il fait comme il veut, j'en veut pas de ses saucisses...
850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 LM 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.850 calif.le mans 4. stornello 160 trial et route.

plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
Avatar de l’utilisateur
Mon Xav
Tour de France
Messages : 819
Inscription : 06 nov. 2015, 19:20
Localisation : Picardie

Re: Jawa - Les nouvelles ...

Message par Mon Xav »

En fait je crois que ce qui se passe avec les Chinoiseries c'est l'inverse. Ils produisent et l'importateur fait un choix dans la gamme.

Il peut faire rajouter ou choisir des accessoires différents que ceux du catalogue.

P't'être même la couleur de la moto, mais je ne sais pas jusqu'où ça peut aller niveau rajouts ou remplacement par ..., sachant qu'il sera toujours une question de prix à la finale.

Kenny aussi a pu prétendre à du made in France, les produits venaient de Chine, les flocages étaient fait au siège d'Amiens dans la Somme.

CQFD (ce qui ne retire rien à la qualité de leurs produits).
Avatar de l’utilisateur
papoulet
European Tour
Messages : 1031
Inscription : 05 août 2014, 12:42
Localisation : rochemaure 07
Contact :

Re: Jawa - Les nouvelles ...

Message par papoulet »

l'exemple de casques de trial Kenny, j'ai acheté le meme à aliexpress, il s'appelle nennky. les niak ont simplement inversé les lettres, et le prix est de moitié. et c'est rigoureusement le meme.
quand est ce que les produits auront l'obligation de signaler dans quel pays c'est manufacturé de A a Z. pas simplement assemblé ou décoré.
850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 LM 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.850 calif.le mans 4. stornello 160 trial et route.

plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12796
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Jawa - Les nouvelles ...

Message par Vizir »

Malheureusement, Papoulet, quand tu dis que c'est rigoureusement le même, c'est tout à fait possible, mais c'est aussi possible que ce ne soit qu'une copie de qualité réelle complètement différente, tu ne peux pas savoir .
Les chinois n'utilisent pas la même qualité de matériaux dans leurs contrefaçons , ils se moquent des normes et de la qualité, j'étais dans la mécanique de précision, je sais de quoi je parle.
Quant au prix, dire que c'est 50% moins cher, voire 80%, ça ne veut rien dire en soi, le but des chinois n'est pas de faire de la marge, mais de casser les marchés mondiaux à leur profit en faisant travailler des esclaves pas ou sous payés, voire des condamnés à mort ou des gosses.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
papoulet
European Tour
Messages : 1031
Inscription : 05 août 2014, 12:42
Localisation : rochemaure 07
Contact :

Re: Jawa - Les nouvelles ...

Message par papoulet »

j'ai eu les 2 dans les mains en meme temps, c'est exactement les memes, meme poids, habillage interieur, fermeture, etc.
c'est tout simplement que le casque est fabriqué en chine et que les fabricants te mettent la marque de qui veut bien en commander une qté.
en fait, c'est pas de la copie faite par les chinois, c'est que si tu leur en commande 1000, il en fabriquent 2000, et vendent les 1000 de plus sous un autre nom, en direct.
astuce connue dans la piece auto sous traitée en chine.
en France, ça s'appelle de la contrefaçon, par ce que celui qui vend en France à fait des test et homologation, donc ça lui a couté chero, alors que les 1000 chinois sont vendus sans ces garanties, meme s'ils sont identiques et aussi sùr que les officiels.
espérons que le bordel actuel va changer des choses dans les rapports que l'on peut avoir avec les produits chinois.
en meme temps, il faudrait tout simplement produire européen, cela arrangerait tout le monde, sauf les chinois, mais on s'en fout (en tout cas, moi)…
mais je doute que l'on change les habitudes.
850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 LM 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.850 calif.le mans 4. stornello 160 trial et route.

plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
dédé
Connait son département
Messages : 32
Inscription : 27 mai 2020, 13:35

Re: Jawa - Les nouvelles ...

Message par dédé »

Concernant Mash, le mec fait ses courses en chine, pose un autocollant dessus et prétend que c'est Français.Faut arrêté de prendre les gens pour des c.....
Avatar de l’utilisateur
Alika
European Tour
Messages : 1604
Inscription : 20 sept. 2012, 09:04
Localisation : Monde

Re: Jawa - Les nouvelles ...

Message par Alika »

Bien l'bonjour...
JAWA pour bientôt?
Je ne sais pas si ça va le faire!
http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... europe.php
https://www.caradisiac.com/le-retour-de ... 185382.htm
https://www.motoservices.com/actualite- ... Europe.htm
Rien que pour le prix (et le reste), il faudra sans doute mieux regarder vers la 650 RE!
Actuellement une 300 devrait pourtant bien convenir, non ?
Alika
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2881
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Re: Jawa - Les nouvelles ...

Message par Ludo51 »

dédé a écrit : 26 juin 2020, 10:28 Concernant Mash, le mec fait ses courses en chine, pose un autocollant dessus et prétend que c'est Français.Faut arrêté de prendre les gens pour des c.....
Pas exactement : le "mec" vient avec un projet en tête , le soumet aux chinois avec un cahier des charges relativement précis (dont le coût) et trouve un producteur capable d'y répondre ....
Donc c'est pas vraiment français , certes , mais c'est pas complètement chinois non plus ....
Sinon à ce compte là d'autres marques sont aussi chinoises , comme Triumph , BMW , Benelli , ou d'autres encore ..... :wink:
Avatar de l’utilisateur
guzzyo
European Tour
Messages : 1923
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Re: Jawa - Les nouvelles ...

Message par guzzyo »

Ludo51 a écrit : 16 oct. 2020, 09:01
Sinon à ce compte là d'autres marques sont aussi chinoises , comme Triumph , BMW , Benelli , ou d'autres encore ..... :wink:

Sans oublier la covid :shock: :twisted:
Répondre

Revenir à « Autres marques »