Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
V85 TT - Accessoire : Amortisseur arrière
Modérateurs : fafalastuce, Roland
- pierrot 88
- Tour de France
- Messages : 613
- Inscription : 21 avr. 2019, 20:15
- Localisation : memenil (vosges)
V85 TT - Accessoire : Amortisseur arrière
salut Froog .
content pour toi , j'ai la même et je l’apprécie de jour en jour !!!
c'est quoi ton amortisseur arrière ?
le vosgien
content pour toi , j'ai la même et je l’apprécie de jour en jour !!!
c'est quoi ton amortisseur arrière ?
le vosgien
Re: V85 TT - Accessoire : Amortisseur arrière
Hello Pierrot
Rien à voir avec ma moto précédente (F800GSA) ...
L'amortisseur c'est le Ohlins que j'ai pris en option.
Je veux pouvoir rouler de temps en temps en chemins , éventuellement avec les valises pleines ... et je ne suis pas dans la catégorie poids plume non plus.
D'ailleurs j'ai l'amortisseur standard à vendre si quelqu'un est intéressé (voir la rubrique ventes du forum).
Rien à voir avec ma moto précédente (F800GSA) ...
L'amortisseur c'est le Ohlins que j'ai pris en option.
Je veux pouvoir rouler de temps en temps en chemins , éventuellement avec les valises pleines ... et je ne suis pas dans la catégorie poids plume non plus.
D'ailleurs j'ai l'amortisseur standard à vendre si quelqu'un est intéressé (voir la rubrique ventes du forum).
-
- Tour du paté de maison
- Messages : 9
- Inscription : 13 sept. 2019, 12:06
- Localisation : Amiens
- Contact :
Re: V85 TT - Accessoire : Amortisseur arrière
Hello
Quelqu'un a t il essayé un OLHINS version courte
MG 630C PFP
1 150,00 €
S46PR1C1 : Amortisseur type de carbon piston diametre 46 , avec bonbonne accolée , réglage compression et détente.
Version courte , entraxe 364mm
Quelqu'un a t il essayé un OLHINS version courte
MG 630C PFP
1 150,00 €
S46PR1C1 : Amortisseur type de carbon piston diametre 46 , avec bonbonne accolée , réglage compression et détente.
Version courte , entraxe 364mm
Dernière modification par Ramus80 le 12 nov. 2019, 19:58, modifié 1 fois.
- pierrot 88
- Tour de France
- Messages : 613
- Inscription : 21 avr. 2019, 20:15
- Localisation : memenil (vosges)
Re: V85 TT - Accessoire : Amortisseur arrière
une fois réglé , je trouve que l'origine n'est pas mal .
A voir avec le temps et de plus grands parcours ...
le vosgien
A voir avec le temps et de plus grands parcours ...
le vosgien
Re: V85 TT - Accessoire : Amortisseur arrière
Salut Froog ,
As tu pu comparer les deux amortos ?
Si oui , qu'apporte le Ohlins de plus ?
Peut on régler l'assiette avec ?
Merci
As tu pu comparer les deux amortos ?
Si oui , qu'apporte le Ohlins de plus ?
Peut on régler l'assiette avec ?
Merci
MTS V4S, GT750
Re: V85 TT - Accessoire : Amortisseur arrière
Salut Thlar
Je n'ai pas pu comparer avec celui en série car j'ai le Ohlins depuis le début.
Il n'y a pas de réglage de l'assiette d'après le site Ohlins.
Ce qu'il donne de plus ?
Je ne suis pas experte mais j'espère des réglages plus fins , d'où comportement qui pardonne un peu mieux les erreurs ou défauts de pilotage et une durée de vie plus longue.
Peut-être que d'autres pourront mieux te répondre ?
Je n'ai pas pu comparer avec celui en série car j'ai le Ohlins depuis le début.
Il n'y a pas de réglage de l'assiette d'après le site Ohlins.
Ce qu'il donne de plus ?
Je ne suis pas experte mais j'espère des réglages plus fins , d'où comportement qui pardonne un peu mieux les erreurs ou défauts de pilotage et une durée de vie plus longue.
Peut-être que d'autres pourront mieux te répondre ?
Re: V85 TT - Accessoire : Amortisseur arrière
Bonjour ,
Pour avoir eu un Ohlins (Norge) voici mon avis
°Réglages plus fins ? Oui, réglage de l'hydraulique possible en compression ET détente (là ou l'origine n'a que la détente réglable)
Inconvénient : plus compliqué à régler ! (à mon avis)
°Pardonne mieux les défauts de pilotage ? Il peut apporter un confort de conduite qui apportera de meilleures sensations !
° Durée de vie plus longue ? Si on considère qu'un amortisseur comme un Ohlins est ré-conditionnable à l'infini : Oui
Mon choix perso irait vers un EMC !
Pourquoi : Réglage détente et compression par une seule molette , moins précis mais suffisant pour mon niveau de conduite , et , EMC propose un réglage de précontrainte de ressort par molette ,
Très pratique , bien plus que l'écrou et contre écrou d'origine ou du Ohlins. Et puis 380€ de moins , mais bon aussi la notoriété en moins ...
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
1200 Sport 2012
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13061
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V85 TT - Accessoire : Amortisseur arrière
Le réglage de l'assiette , c'est ce qu'on appelle la précontrainte du ressort.Froog a écrit : ↑26 avr. 2020, 00:16 Salut Thlar
Je n'ai pas pu comparer avec celui en série car j'ai le Ohlins depuis le début.
Il n'y a pas de réglage de l'assiette d'après le site Ohlins.
Ce qu'il donne de plus ?
Je ne suis pas experte mais j'espère des réglages plus fins , d'où comportement qui pardonne un peu mieux les erreurs ou défauts de pilotage et une durée de vie plus longue.
Peut-être que d'autres pourront mieux te répondre ?
Tu as ça sur tous les amortos , même les moins chers.
Je serais bien surpris que tu ne l'aies pas sur ton ohlins.
Un meilleur amorto va jouer sur la tenue de route et le confort , à condition de l'avoir bien réglé en fonction de la charge.
Maintenant , de là à dire qu'il pardonne les erreurs ou défauts de pilotage , faut pas exagérer , y a pas un cerveau électronique dans l'amorto qui te corrige ta trajectoire.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- Marc959
- World Trip Runner
- Messages : 3239
- Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
- Localisation : Paname... enfin presque
- Contact :
Re: V85 TT - Accessoire : Amortisseur arrière
Zut , on m'aurait trompé alors ?
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13061
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V85 TT - Accessoire : Amortisseur arrière
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: V85 TT - Accessoire : Amortisseur arrière
Ben non Vizir , le réglage de la précontrainte joue sur l'assiette mais le réglage de l'assiette par lui même m'aurait permis de relever l'ar sans toucher au ressort.
Pas grave on doit pouvoir jouer avec les longueurs de chape chez Shock Factory.
Et merci à tous pour les réponses.
Pas grave on doit pouvoir jouer avec les longueurs de chape chez Shock Factory.
Et merci à tous pour les réponses.
MTS V4S, GT750
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13061
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V85 TT - Accessoire : Amortisseur arrière
Oui ok , mais quel intérêt de relever l'arrière sans toucher au ressort sur un gros trail comme la V85 ?
Tu as de grandes jambes ?
Vizir
Tu as de grandes jambes ?
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- ericb95
- Tour de France
- Messages : 355
- Inscription : 07 déc. 2019, 10:08
- Localisation : Magny en Vexin (95)
Re: V85 TT - Accessoire : Amortisseur arrière
Voici un bon tuto pour celles et ceux que ça intéresse ...
https://moto-addict.com/technique-moto/ ... de-sa-moto
https://moto-addict.com/technique-moto/ ... de-sa-moto
V85TT Rouge & Blanche (la plus belle)
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13061
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V85 TT - Accessoire : Amortisseur arrière
Oui , ce site est très bien. Le site de EMC est aussi très bien , et technique.
Vizir
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: V85 TT - Accessoire : Amortisseur arrière
Merci bien pour les infos et tutos , je vais pouvoir me cultiver un peu (et accessoirement régler ma suspension).