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Mécanique - Remplacement contacteur pression d'huile
Modérateur : Zita VII
- caillou38
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Re: Mécanique - Remplacement contacteur pression d'huile
Je l'ai changé pour celui-là, fourni par Kick...
et j'en ai bien chié car, outre le démontage de la boite à air, la clé passe à peine et il faut procéder par 16 ème de tour
Enfin, maintenant, il fonctionne super
et j'en ai bien chié car, outre le démontage de la boite à air, la clé passe à peine et il faut procéder par 16 ème de tour
Enfin, maintenant, il fonctionne super
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
- Vince Klorto
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Re: Mécanique - Remplacement contacteur pression d'huile
Salutations Caillou,
Il y a bien longtemps, j’ai remplacé le capteur de ma Breva par le modèle comme d’origine (cosse ronde parallèle au plan de joint).
Il fallait une clef de 21 mm.
C’est pourquoi, en prévision, j’ai repris un Facet 7.0001 qui nécessite la même ouverture. La cosse carrée ne sera probablement pas un problème quant à l’espacement avec l’alternateur.
Quid des capteurs nécessitant une clef de 24 ? Ça passe, malgré tout ?
Il y a bien longtemps, j’ai remplacé le capteur de ma Breva par le modèle comme d’origine (cosse ronde parallèle au plan de joint).
Il fallait une clef de 21 mm.
C’est pourquoi, en prévision, j’ai repris un Facet 7.0001 qui nécessite la même ouverture. La cosse carrée ne sera probablement pas un problème quant à l’espacement avec l’alternateur.
Quid des capteurs nécessitant une clef de 24 ? Ça passe, malgré tout ?
- caillou38
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Re: Mécanique - Remplacement contacteur pression d'huile
Hello Vince,
coup de bol, j'ai gardé l'emballage. C'est un Facet 7.0052, mais je ne me rappelle pas si c'est une cosse ou une tête plate comme l'origine!
Il fait pas bon vieillir et je n'ai pas accès à la bécane facilement.
Par contre, c'est bien une clé de 24 qu'il faut -j'ai dû en acheter une mixte- et c'est pour ça que c'est fastidieux. L'oeil de la clé passe au pouillième près pour le début du serrage Ensuite, il faut alterner oeil / dents pour boucler le tout... je pensais même ne pas avoir assez serré, mais après plus de 3000 km pas le moindre suintement
Bon courage
coup de bol, j'ai gardé l'emballage. C'est un Facet 7.0052, mais je ne me rappelle pas si c'est une cosse ou une tête plate comme l'origine!
Il fait pas bon vieillir et je n'ai pas accès à la bécane facilement.
Par contre, c'est bien une clé de 24 qu'il faut -j'ai dû en acheter une mixte- et c'est pour ça que c'est fastidieux. L'oeil de la clé passe au pouillième près pour le début du serrage Ensuite, il faut alterner oeil / dents pour boucler le tout... je pensais même ne pas avoir assez serré, mais après plus de 3000 km pas le moindre suintement
Bon courage
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- Vince Klorto
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Re: Mécanique - Remplacement contacteur pression d'huile
Salut,
Il est fait ainsi :
Pour l´anecdote, c’est le prix du Quinton Hazell Xops39 (plus de 10 €), mon choix initial, et son indisponibilité, qui m’a fait choisir le Facet 7.0001.
Il est fait ainsi :
Pour l´anecdote, c’est le prix du Quinton Hazell Xops39 (plus de 10 €), mon choix initial, et son indisponibilité, qui m’a fait choisir le Facet 7.0001.
Re: Mécanique - Remplacement contacteur pression d'huile
Bonjour à tous,
J'ai attaqué ce matin le remplacement du capteur et je viens de m'apercevoir que je n'ai pas de clé plate de 21...
Autre difficulté, j'ai acheté celui à cosse carré chez mandello shop et le mien est à cosse ronde.
Avant de couper le raccord d'origine, j'aimerai savoir avec quoi le remplacer et s'il n'y a pas trop de galère vu le peu de place laissé par l'alternateur.
Vaut il mieux commander celui à cosse ronde pour éviter les ennuis de câbles électriques?
J'ai attaqué ce matin le remplacement du capteur et je viens de m'apercevoir que je n'ai pas de clé plate de 21...
Autre difficulté, j'ai acheté celui à cosse carré chez mandello shop et le mien est à cosse ronde.
Avant de couper le raccord d'origine, j'aimerai savoir avec quoi le remplacer et s'il n'y a pas trop de galère vu le peu de place laissé par l'alternateur.
Vaut il mieux commander celui à cosse ronde pour éviter les ennuis de câbles électriques?
Norge 2006 2V
- fasty
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- Localisation : Toulouse C...!
Re: Mécanique - Remplacement contacteur pression d'huile
Normalement, Mandello vent le kit complet, ce qui permet de faire un câblage propre et fiable...
Tu peux peut-être récupérer deux broches plate sur un vieil ordi ou un des reste de vieille moto....
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Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
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Re: Mécanique - Remplacement contacteur pression d'huile
Je me suis fait un peu peur, mais en tirant un peu sur le cable, j'ai vu qu'il y a plus de marge de que je pensai au départ.
Je pars sur l'option mettre une nouvelle cosse sur le capteur que j'ai.
Avant, il faut que j'achète une clé mixte de 21.
Je pars sur l'option mettre une nouvelle cosse sur le capteur que j'ai.
Avant, il faut que j'achète une clé mixte de 21.
Norge 2006 2V
-
- World Trip Runner
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- Inscription : 11 août 2007, 21:07
- Localisation : 29N Finistère
Re: Mécanique - Remplacement contacteur pression d'huile
C'est un 2v que tu a il me semble
(mettre son modèle dans la signature facilite les réponses )
http://forum.guzzi-passion.com/viewtopi ... 28&t=22461
jean jacques
(mettre son modèle dans la signature facilite les réponses )
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jean jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
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Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
Re: Mécanique - Remplacement contacteur pression d'huile
J'ai passé l'étape "je remonte la sonde par 16eme de tour" pour ne pas démonter l'alternateur..
La bonne nouvelle, c'est que j'ai découvert que je n'ai pas besoin de reprendre la connectique.
Le capteur d'origine est raccordé avec une cosse carrée mise à plat.
Il suffit donc de la remettre dans sa position d'origine et de la resserrer un peu.
J'ai une petite question pour finaliser mon installation.
Pour protéger la cosse maintenant à nue, puis-je mettre du ruban adhésif d’électricien ou vaut-il mieux mettre de la gaine rétractable?
La bonne nouvelle, c'est que j'ai découvert que je n'ai pas besoin de reprendre la connectique.
Le capteur d'origine est raccordé avec une cosse carrée mise à plat.
Il suffit donc de la remettre dans sa position d'origine et de la resserrer un peu.
J'ai une petite question pour finaliser mon installation.
Pour protéger la cosse maintenant à nue, puis-je mettre du ruban adhésif d’électricien ou vaut-il mieux mettre de la gaine rétractable?
Norge 2006 2V
- caillou38
- World Trip Runner
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- Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
- Localisation : GRENOBLE
Re: Mécanique - Remplacement contacteur pression d'huile
Cool!
Sur la mienne, il n'y avait aucune protection de la cosse, je l'ai remontée à l'identique.
Sur la mienne, il n'y avait aucune protection de la cosse, je l'ai remontée à l'identique.
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
Re: Mécanique - Remplacement contacteur pression d'huile
Finalement, je l'ai protégé avec de la gaine rétractable. Testé ce weekend sur 400 km, pas de fuite, plus de voyant rouge (à part au contrôle après contact).
Prochain, chantier la barre de réaction.
Prochain, chantier la barre de réaction.
Norge 2006 2V
Re: Mécanique - Remplacement contacteur pression d'huile
Bonjour,
Un petit truc pour faciliter le démontage de ce foutu capteur :
J'ai utilisé une douille de 21 avec un carré de 1/2 dans lequel j'ai inséré en forçant un peu un écrou de 13 auquel j'avais soudé une vis également de 13,
Ce qui m'a permis un démontage facile avec une clé plate de 13 à cliquet ...
Jean Louis - Norge 2V 2008
Jean Louis - Norge 2V 2008
- skal42
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Re: Mécanique - Remplacement contacteur pression d'huile
moi sur ma 2v problémé de pas de vis du capteur (mauvais souvenir) ou il a fallu aléser pour poser un hélicoïl par kick moto(grosse reparation demontage du cylindre... )
maintenant plus de probleme
au plaisir de se voir
à+
paskal
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paskal
Dernière modification par skal42 le 26 juil. 2022, 21:58, modifié 1 fois.
V50 II de 1979 et norge de 2008
Re: Mécanique - Remplacement contacteur pression d'huile
C'est vrai qu'il finissent tous par lâcher...
sur ma norge 2V j'ai changé ce capteur en démontant juste le bas de carénage, la fixation du radiateur
et en enlevant le coude échappement, ça passe tout juste mais ça passe.
sur ma norge 2V j'ai changé ce capteur en démontant juste le bas de carénage, la fixation du radiateur
et en enlevant le coude échappement, ça passe tout juste mais ça passe.
Norge 2006 - 750 Nevada Scrambler - Stelvio 2012