1100 EV - Question jante AR

Modérateurs : variel, TTGuzzi

pp07
Tour de France
Messages : 516
Inscription : 08 déc. 2010, 11:09
Localisation : Saint-Péray

1100 EV - Question jante AR

Message par pp07 »

Bonjour,

Dimanche noir.

Sur mon EV de 2003, ma jante AR Behr tubless en 17 x 4" est naze (fissures sur les têtes de rayon), 2000€ environ chez Stein Dinse ...
Existe t'il une alternative de montage d'une autre cercle de jante sur le même moyeu, conserver le même bras oscillant ?

J'ai essayé de monter une Borrani tubless en 17 x 3,5" d'une EV de 97.
J'ai un intervalle de 15mm entre l'étrier et le moyeu, sur certains éclatés on voit une entretoise "H", un coup de tour et c'était joué : la roue était centrée ... mais côté transmission j'ai le même écart entre le moyeu et la flasque de transmission ... damned le bras oscillant est trop large !?!?

J'en déduis que pour monter la Borrani, il faudrait un bras oscillant + cardan idoine + axe de roue d'une EV de 97.
mais est ce que ça peut se monter sur une EV de 2003 ?
Si c'est le cas, les ancrages d'amortisseurs seront ils les mêmes ?

Si vous avez des idées n'hésitez pas, là je suis dans la m...e, à 2 doigts de tout basarder
les proies, les prédateurs, personne n'est vainqueur
l'apiculteur - baschung
EV du vendredi, en pièces dès lundi
pp07
Tour de France
Messages : 516
Inscription : 08 déc. 2010, 11:09
Localisation : Saint-Péray

Re: 1100 EV - Question jante AR

Message par pp07 »

Bonjour,
Donc j'ai comparé les éclatés sur la guzzitek entre une EV de 1997/2000 montée en roue AR Borrani BBS et une EV de 2003 montée en roue Behr.
Les différences semblent être le pont et le support d'étrier.
Je suis donc à la recherche d'un pont d'EV 1997/2000 en bon état.
Si ça traîne sur vos étagères je suis preneur.
Merci
les proies, les prédateurs, personne n'est vainqueur
l'apiculteur - baschung
EV du vendredi, en pièces dès lundi
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3432
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: 1100 EV - Question jante AR

Message par pascal »

Bonsoir,
Et pourquoi ne pas faire re rayonner une jante sur le moyeu d'origine ?
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
pp07
Tour de France
Messages : 516
Inscription : 08 déc. 2010, 11:09
Localisation : Saint-Péray

Re: 1100 EV - Question jante AR

Message par pp07 »

Bonjour pascal, merci pour ta réponse.

Sur la roue Borrani BBS, les têtes de rayon sont en périphérie du moyeu, les rayons semblent droits. Ces roues ont été montées sur les EV de 97/00.
Sur la roue Behr, les têtes de rayon sont en périphérie de la jante, et ne parlons pas de l'angle des rayons sur le moyeu ... je pense que ça risque de piquer pour trouver un cercle de jante idoine.

En regardant sur les partlists j'ai vraiment du mal à m'y retrouver pour savoir ce qu'il me manque, ce que je ne comprends pas c'est que pour toutes les EV (97/02/03) le carter de pont serait le même 30.35.03.60 et la "bride de traction" 17.35.14.00 est aussi la même sur EV 97 et EV2003, sur une EV2002 c'est 17.35.14.50 !
Et si il doit y avoir un jeu d'environ 2/3mm entre la flasque du carter de pont et la flasque du moyeu, et que au final la roue n'est plus dans l'axe longitudinal du cadre ... étrange.
Il y a un truc qu m'échappe. Il faut que je le trouve.

Je vais prendre des photos demain.
les proies, les prédateurs, personne n'est vainqueur
l'apiculteur - baschung
EV du vendredi, en pièces dès lundi
pp07
Tour de France
Messages : 516
Inscription : 08 déc. 2010, 11:09
Localisation : Saint-Péray

Re: 1100 EV - Question jante AR

Message par pp07 »

J'ai du pas bien formaliser ma requête pour avoir aussi peu de réponses ...
Pas grave, je mes suis sorti les doigts, j'ai cherché, j'ai pigé, j'ai trouvé : tout n'est pas que dans la guzzitek et sur mon compte en banque
Un grand merci à Pierro de kick motors pour ses compétences et Guzzdav pour sa gentillesse
Tout baigne !
les proies, les prédateurs, personne n'est vainqueur
l'apiculteur - baschung
EV du vendredi, en pièces dès lundi
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »