Mécanique - Dépose réservoir 1200 S

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport , un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

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Vince Klorto
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Message par Vince Klorto »

Deudeu a écrit :... Si comme moi tu n'as pas l'outil de réglage de la tension, tu tends jusqu'à ce que la courroie soit dure à vriller d'un quart de tour entre le pouce et l'index, et tu rebloques l'alternateur. C'est tout simple. J'ai fait comme ça il y a 35 000 km et c'est toujours nickel.

Bon bricolage ! :wink:
Pareil, il y a 50000 km.
J'aurais dû la changer avant (temps écoulé !), mais bon... :shock:

Bises aux Deudeux dans la foulée :P
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Deudeu
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Message par Deudeu »

J'ai transmis. Bises à vous deux et aux loupiots :wink:
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Vince Klorto
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Message par Vince Klorto »

:D :wink: !

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fragdegre
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Message par fragdegre »

Bonjour,
à mon tour d'essayer de déposer ce réservoir. J'ai une question: si j'arrive à débrancher ce raccord, est-ce que l'essence coule (le réservoir est plein) ou juste quelques gouttes?
Merci par avance,
S.
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jean jacques 29
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Message par jean jacques 29 »

Juste 2-3 gouttes :wink:

Par contre un réservoir quasi vide est plus maniable :wink:

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
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Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
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fragdegre
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Message par fragdegre »

Merci, je vais regarder ça...
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
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domi68
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Re: Mécanique - Dépose réservoir 1200 S

Message par domi68 »

bonjour à tous,
j'ai une question peut-être un peu bête mais je n'ai pas encore essayé de démonter mon réservoir.
est-ce qu'il faut démonter les caches avant pour pouvoir l'enlever ou bien peut-on le sortir en le faisant glisser vers l’arrière?
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pepe33
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Re: Mécanique - Dépose réservoir 1200 S

Message par pepe33 »

domi68 a écrit : 28 févr. 2020, 10:27 bonjour à tous,
j'ai une question peut-être un peu bête mais je n'ai pas encore essayé de démonter mon réservoir.
est-ce qu'il faut démonter les caches avant pour pouvoir l'enlever ou bien peut-on le sortir en le faisant glisser vers l’arrière?
Bonjour,
Pour le démontage réservoir il faut que tu enlève le cache de devant (tenu par 2 vis allen de chaque cotés et un écrou de 8 en bas au centre).
Ensuite débranché les deux tuyaux d'alimentations retour essence et la prise noir, levé un peu le réservoir pour enlevé la fameuse fiche (sous pression) du tuyau qui va de la pompe aux injecteur :?

Attention si tu lève un peu trop le réservoir il cogne contre le guidon et poc!!! (c'est du vecu :oops: )

:D
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domi68
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Re: Mécanique - Dépose réservoir 1200 S

Message par domi68 »

très bien, merci pour ta réponse claire et rapide.
pour éviter les "pocs", je mets généralement un chiffon assez épais..
v
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Vizir
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Re: Mécanique - Dépose réservoir 1200 S

Message par Vizir »

Avant de débrancher le tuyau d'essence, attend quelques heures que la pression baisse dans le circuit.
Vizir
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Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
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domi68
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Re: Mécanique - Dépose réservoir 1200 S

Message par domi68 »

oui, merci
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Lodepeter
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Re: Mécanique - Dépose réservoir 1200 S

Message par Lodepeter »

Bonjour

je possède une Norge qui depuis que je l'ai acheté en août 2019 avait un problème de démarrage quand elle est chaude !
grâce au forum (Merci au forum) j’avais découvert qu'il suffit de brancher un câble supplémentaire sur le démarreur pour lui amener plus de courant lors du démarrage
Cet après midi après 20 kilomètres je tombe en panne quand j'ai récupéré le courrier chez mes beaux parents comme l'atelier du beaux père est très fournis j'ai décidé de démonter le cache latérale pour accéder au démarreur est à l'aide d'un tourne vis j'ai réussi à la faire démarrer.
Ce soir de retour chez moi j'ai décidé de rajouter ce fameux câble supplémentaire d'autant que j'avais vu du shaterton autour du câble de démarreur.
J'ai démonté la partie chromé latérale pour avoir accès au démarreur et j'ai découvert que le câble supplémentaire était déjà installé. Soit mon vendeur ne le savait pas soit il ne m'en à pas parlé pour ne pas compromettre sa vente. Bref j'ai mieux placé ce câble et la prochaine fois il faudra juste enlever la selle pour la faire démarrer.
Comme j'avais démonté la moitié de la moto je me suis dit autant enlever aussi le réservoir pour voir ce qui se cache en dessous !
Nouveau problème le fameux tuyau de la pompe à essence (résolu grâce au forum (Re-Merci le forum). Le filtre à air est nickel !
j'ai tout remonté est je suis content je connais un peu mieux la moto.
Je suis tellement content de mon travail que je ne pouvais pas n’empêcher d'écrire ce post.

Cordialement
lodepeter
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fasty
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Re: Mécanique - Dépose réservoir 1200 S

Message par fasty »

Si tu veux solutionner le problème du " cheveux d'ange " dans les règles de l'art, il faut remplacer le fil.
Ainsi plus jamais de soucis...
Je te remet ça:
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Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
chris3384
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Re: Mécanique - Dépose réservoir 1200 S

Message par chris3384 »

justement j ai le probleme et je suis en plein dedans

j avais posé la question dans le post de ma presentation mais je crois que c est mieux ici :mrgreen:

vous savez comment se démonte cette cosse du connecteur ou j ai mis les fleches rouges sur la photo j'ai essayé mais j'y arrive pas je veux pas forcer :?: :?: :?:
il doit y avoir une technique pour le déloger de son emplacement :idea:

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chris3384
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Re: Mécanique - Dépose réservoir 1200 S

Message par chris3384 »

j ai fini par trouver la réponse pour sortir la cosse du connecteur
avec un petit tournevis plat on soulève la cosse par dessous et on tire :mrgreen:

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