Bon, déjà merci beaucoup à ceux qui m'ont répondu et donné des pistes à suivre.
J'ai d'ailleurs suivi les conseils des uns et des autres pour essayer de détecter le problème...
Et comme le stipule très justement jeanroche l'imaginaire y est pour beaucoup !
Donc aujourd'hui, avec un peu de recul je me rappelle hier après avoir démarré la moto normalement, je l'ai laissé chauffer puis l'ai amené un peu plus haut sur le plat devant la maison. Dans ce laps de temps il m'a semblé que l'embrayage patinait car je n'avait pas embrayé complétement laissant le bout de mes doigts sur le levier.
La moto en arrivant en haut sur le plat a calé d'elle-même puis cette odeur pestilentielle avec la fumée sortant d'où je l'ai mentionné plus haut.
Cette odeur je viens de la retrouver plutôt de la ressentir, je vous assure "ça reste dans le nez" ! En démontant le démarreur.
Mais avant le démontage du démarreur j'ai procédé aux diverses vérifications que vous avez bien voulu me faire part dans vos messages. Je vous avoue que vous m'avez fait un peu peur avec vos joints de boîte... etc ...
N'ayant vu aucune trace de coulure ou d'huile nulle part, je suis revenu 'au nez' - à cause de cette odeur - sur le démarreur. J'ai démonté la batterie pour lui remettre un petit coup de charge puis j'ai ôté ce démarreur dont vous pourrez voir quelques photos ci-dessous.
L'odeur venait bien de cette pièce qui empeste à plein nez ! Alors késaco qui a produit cela ??? Pour l'instant je n'en sais rien toujours est il que je vais tenter de comprendre le pourquoi du comment en démontant ce démarreur en m'aidant de ceci =
https://guzzitek.org/rmt_bis/commun/Dem ... nMAJ05.pdf mais sur ce coup, je ne vous apprends rien
Je vous mets les photos, si toutefois aux premiers coups d'oeil vous distinguez des trucs louches, merci de m'en faire part ! En ce qui me concerne je clôturerais ce sujet lorsque la moto tournera correctement !