V11 - Bagagerie latérale
Modérateur : TTGuzzi
V11 - Bagagerie latérale
Ce post pour partager sur ma trouvaille récente concernant ma recherche de bagagerie pour V11.
J’étais à la recherche , depuis un moment , d’une solution de bagagerie latérale pour mon V11.
Eh ben , vraiment pas évidente à trouver !
La seule option commercialisée aujourd’hui , ce sont les supports Hepco & Becker pour bagagerie rigide.
Deux écueils pour ce qui me concerne , une solution onéreuse au regard de mon utilisation relativement limitée (1 week-end par ci, par là)
Et une armature disgracieuse (car intégrant un support top case peu esthétique) qui nécessite des modifications au niveau des clignotants pour le montage.
Vraiment dommage que la solution C-bow de chez Hepco & Becker n’existe pas pour les V11 , car il me donne entière satisfaction sur la Bellagio qui en est équipée.
Et puis, je suis tombé par hasard sur des sacoches semi-rigides , accessoire commercialisé à l’époque par le réseau Moto Guzzi en Italie.
Alléluia , exactement ce que je cherchais !
Je ne savais pas que cet accessoire spécifique avait existé (à l'image de ce qui s'est fait plus tard pour la Griso) ,
Même si j’avais vu qu’un modèle similaire (mais moins bien fini) avait été commercialisé par la marque TEKNO (seulement aux Etats-Unis ?) pour combler le manque.
La personne qui me les a vendues m’a expliqué leur provenance : installées sur un V11 neuf de 2000 par son proprio italien , puis démontées très peu de temps après ... et stockées dans un garage.
Quand ce vonziste italien lui a vendu sa moto des années plus tard (à près de 80 ans) , il est parti avec les sacoches mais sans les remonter.
Résultat , elles sont comme neuves , 20 ans après !
Il ne reste plus qu’à trouver un moment pour les monter …
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
- Centaurdedé
- World Trip Runner
- Messages : 7075
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)
Re: V11 - Bagagerie latérale
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Re: V11 - Bagagerie latérale
La "Tenni" c'est uniquement pour l'illustration , je n'ai qu'un modeste "Café Sport" ... qui suffit à mon bonheur !
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Re: V11 - Bagagerie latérale
Hello les vonzistes (et autres guzzistes)
Depuis + d'un an , j’étais à la recherche d’une solution de bagagerie latérale pour mon V11. Eh bé , vraiment pas évidente à trouver !
La seule option commercialisée aujourd’hui , ce sont les supports Hepco & Becker pour bagagerie rigide.
Deux écueils , une solution onéreuse au regard de mon utilisation relativement limitée (1 week-end par ci, par là)
Et une armature disgracieuse : shock: (car intégrant un support top case peu esthétique) qui nécessite des modifications au niveau des clignotants pour le montage.
Et puis , je suis tombé , par hasard , sur des sacoches semi-rigides , accessoire commercialisé à l’époque uniquement par le réseau Moto Guzzi italien.
Très peu diffusées , je ne savais même pas que l'accessoire avait existé.
Leur parcours est cocasse : elles proviennent donc d'italie , passées par deux propriétaires (dont un de 80 ans) , puis parties en république tchèque avec deux propriétaires à nouveau ,
Pour enfin, atterrir chez mon vendeur Guzziste ... vendéen (mais aussi résident tchèque) !
Le + drôle , c'est que ces sacoches qui ont vu du pays n'ont , en fait , jamais servi , patiemment stockées sur les étagères de leurs proprios successifs pendant 20 ans.
De fait , elles sont comme neuves ! Mon jour de chance !
Après avoir commandé un peu de visserie BTR pour remplacer celle d'origine (trop courte) , place au montage ...
Pas de quoi partir faire la route de la soie , mais amplement suffisant pour un week-end moto.
De plus , à mes yeux , il ne dénature pas la ligne de la moto. Conclusion , je suis ravi du résultat
Et puis, j'en ai profité pour opérer une personnalisation discrète du casque ...
... histoire qu'il soit raccord avec le logo d'origine du réservoir
Ne sert à rien , donc rigoureusement indispensable !
Depuis + d'un an , j’étais à la recherche d’une solution de bagagerie latérale pour mon V11. Eh bé , vraiment pas évidente à trouver !
La seule option commercialisée aujourd’hui , ce sont les supports Hepco & Becker pour bagagerie rigide.
Deux écueils , une solution onéreuse au regard de mon utilisation relativement limitée (1 week-end par ci, par là)
Et une armature disgracieuse : shock: (car intégrant un support top case peu esthétique) qui nécessite des modifications au niveau des clignotants pour le montage.
Et puis , je suis tombé , par hasard , sur des sacoches semi-rigides , accessoire commercialisé à l’époque uniquement par le réseau Moto Guzzi italien.
Très peu diffusées , je ne savais même pas que l'accessoire avait existé.
Leur parcours est cocasse : elles proviennent donc d'italie , passées par deux propriétaires (dont un de 80 ans) , puis parties en république tchèque avec deux propriétaires à nouveau ,
Pour enfin, atterrir chez mon vendeur Guzziste ... vendéen (mais aussi résident tchèque) !
Le + drôle , c'est que ces sacoches qui ont vu du pays n'ont , en fait , jamais servi , patiemment stockées sur les étagères de leurs proprios successifs pendant 20 ans.
De fait , elles sont comme neuves ! Mon jour de chance !
Après avoir commandé un peu de visserie BTR pour remplacer celle d'origine (trop courte) , place au montage ...
Pas de quoi partir faire la route de la soie , mais amplement suffisant pour un week-end moto.
De plus , à mes yeux , il ne dénature pas la ligne de la moto. Conclusion , je suis ravi du résultat
Et puis, j'en ai profité pour opérer une personnalisation discrète du casque ...
... histoire qu'il soit raccord avec le logo d'origine du réservoir
Ne sert à rien , donc rigoureusement indispensable !
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
- Marc959
- World Trip Runner
- Messages : 3257
- Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
- Localisation : Paname... enfin presque
- Contact :
Re: V11 - Bagagerie latérale
C'est très propre.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Re: V11 - Bagagerie latérale
Élégant , fin , discret , sans couper la ligne générale de la moto , j'adore.
ETV Caponord
- Lifo950
- Tour du paté de maison
- Messages : 13
- Inscription : 01 mars 2019, 21:23
- Localisation : Le QUERCY 82
Re: V11 - Bagagerie latérale
Jolie bagarerie ... et discrète quant à l'armature !
Je possède une bagagerie latérale HEPCO & BECKER pour mon CB13 , avec système "C BOW" (la pièce principale sur laquelle vient se fixer la valise).
Ayant le porte bagage GUZZI pour le V11 , je vais voir si je ne peux pas y fixer les 2 "C BOW" qui peuvent s'acheter séparément (ou dévisser ceux du 13 montés en permanence ... mais bon).
Cela me permettrait d'avoir un ensemble adapté à faible prix , sachant que mes valises H&B s'adapteraient ...
A voir.
Je possède une bagagerie latérale HEPCO & BECKER pour mon CB13 , avec système "C BOW" (la pièce principale sur laquelle vient se fixer la valise).
Ayant le porte bagage GUZZI pour le V11 , je vais voir si je ne peux pas y fixer les 2 "C BOW" qui peuvent s'acheter séparément (ou dévisser ceux du 13 montés en permanence ... mais bon).
Cela me permettrait d'avoir un ensemble adapté à faible prix , sachant que mes valises H&B s'adapteraient ...
A voir.
Re: V11 - Bagagerie latérale
J'ai aussi des C-Bow pour la Bellagio que je trouve parfaits en tout point (discrétion et qualité du support , facilité du système pose/dépose des sacoches).
Vraiment dommage qu'ils n'existent pas pour les V11.
Un bon bricoleur , doublé d'un soudeur , doit pouvoir trouver la solution à partir d'une modèle existant dans la gamme Hepco ...
Vraiment dommage qu'ils n'existent pas pour les V11.
Un bon bricoleur , doublé d'un soudeur , doit pouvoir trouver la solution à partir d'une modèle existant dans la gamme Hepco ...
Dernière modification par benoit69 le 26 janv. 2020, 17:17, modifié 1 fois.
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
- Lifo950
- Tour du paté de maison
- Messages : 13
- Inscription : 01 mars 2019, 21:23
- Localisation : Le QUERCY 82
Re: V11 - Bagagerie latérale
Cela va bien sur la moto , effectivement !benoit69 a écrit : ↑26 janv. 2020, 13:52 J'ai aussi des C-Bow pour la Bellagio que je trouve parfaits en tout point (discrétion et qualité du support , facilité du système pose/dépose des sacoches).
Un bon bricoleur , doublé d'un soudeur , doit pouvoir trouver la solution à partir d'une modèle existant dans la gamme Hepco ...
Le seul système en U inversé vaut dans les 40 euros/pièce X 2= 80 euros ...
Reste à voir pour les fixer sur le porte bagage ... c'est à mon avis faisable pour pas trop cher !
- blueguzzi
- Tour de France
- Messages : 256
- Inscription : 24 août 2009, 19:56
- Localisation : Conte de Cork Irelande
Re: V11 - Bagagerie latérale
J'ai copié les portes-sacoches d'un copain en forgeant les pattes et les coudes : une journée de boulot (peinture inclue)
Quand aux sacoches , Des Oxfords de sur Ebay a E38 , avec modification Des velcros (deux soirées de couture au coin du feu).
Cout total : Acier E6 , Sacoches E38 et Peinture E5.
Rien de compliqué si on a une torche butane et un poste a souder.
Quand aux sacoches , Des Oxfords de sur Ebay a E38 , avec modification Des velcros (deux soirées de couture au coin du feu).
Cout total : Acier E6 , Sacoches E38 et Peinture E5.
Rien de compliqué si on a une torche butane et un poste a souder.
Dernière modification par blueguzzi le 26 janv. 2020, 19:53, modifié 1 fois.
:
T5 1985
V11Sport 1999
Squalo speziale 79
Stelvio 2008(vendue!)
Airone Sport 1957
V50 'Wet Country Scrambler'
T5 1985
V11Sport 1999
Squalo speziale 79
Stelvio 2008(vendue!)
Airone Sport 1957
V50 'Wet Country Scrambler'