benoit69 a écrit : ↑22 nov. 2019, 18:56
Ni une, ni deux, tu lui montres cette photo . La connaissant, je serais surpris qu'elle reste de marbre devant cette beauté intemporelle , 100% garantie indolore pour les poignets...
Je ne désespère pas, mon Benoît, celle là ou la Milano (ma préférée en équipement .. mais qui semble dispraitre en 2020 ) ou encore la nouvelle Stone S ... mais, à l'heure actuelle, elle s'oriente plutôt, à mon grand regret pour une Autrichienne de surcroît produite en Inde Tout fout le camp, mon pauv' Benoît
V10 Centauro (2000) / Griso 1200 8V SE 'Rosso Trofeo' (2017) après une 'Black Devil' de 2013 / Moto-Morini Milano (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Honda 250 XLS (1981)
j'ai eu mon A2 il y a un peu plus de 2 mois et j'ai essayé quelques bécanes
RE interceptor 650, guzzi V7, mash TT40, Kawasaki W800 et triumph street twin
globalement la meilleure est la triumph (moteur, finition), MAIS, la guzzi à un truc que la parfaite pseudo vintage anglaise n'a pas : du charme.
triumph c'est du néo rétro, guzzi c'est du rétro néo
au final j'ai acheté une V7 cafe classic et un petit road trip hivernal semaine derniere fut un vrai régal ... sauf sur le bout d'autoroute, un cauchemar
j'évite les gens négatifs, ils trouvent des problèmes dans chaque solution
Un peu le même contexte que toi : je cherchais une bécane pour tous les jours par tous les temps pour mettre à côté de mon le mans. Avec un minimum de caractère aussi.
J’ai depuis 2 ans un V7 III et je ne regrette aucunement mon choix, bien au contraire. J’avais un peu peur côté perf et tempérament face à mon 1000 le mans optimisé mais même si c’est complétement différent, je ne me lasse pas du plaisir procuré tous les jours par la petite V7. C’est léger, le moteur est vif, alerte, c’est marrant. Ca prend assez vite 150-160 sur autoroutes (allemandes) et un bon 185 à fond de cale.
Exploiter pleinement le potentiel d’un moteur sur le réseau secondaire sans trop risquer fait partie aussi du plaisir d’une moyenne cylindrée pas trop puissante.
Sinon 140 à 5000 tr/min sur autoroute, ça lui va bien aussi.
Je passe à la pompe tous les 400 bornes, top case et grand pare-brise l’hiver, le petit PB Guzzi le reste de l’année, parfait pour mes 60 bornes quotidiennes.
Donc oui, bécane bien pour l’hiver : en ce moment routes pas top, ça gèle bien le matin, antipatinage sur 2, pieds sur les côtés si besoin car elle est basse, je ne me risquerai pas à ça avec la le mans … Mais facile la petite V7, pas piègeuse pour un sous, freins, souplesse, tout est simple dessus (à part le point mort parfois difficile à choper).
Côté fiabilité, en 30000 km, pas grand-chose : 1 vis de protection de collecteur d’échappement et 1 goupille de cale pieds ar perdue.
Pneus fait à 16500 km, remplacés par des Metzeler Roadtec bien mieux que les pirelli d’origine pas rassurants sur les raccords de bitume, plaquette AR à 20000.
Les défauts :
- Point mort parfois difficile à trouver (mieux avec les km et un bon réglage au cul de boite)
- Béquille latérale dure à déplier (ergot trop petit, la botte glisse dessus)
- Commande des fonctions du tableau de bord sur commodo droit (pas pratique avec la poignée de gaz, c’était bien mieux à gauche comme sur ma 1100 Breva)
- Bouchon de réservoir dur à desserrer parfois avec leur nouveau système de dépression (ne surtout pas forcer sur la clef pour ouvrir mais sur le bouchon …)
Les qualités :
- Caractère et bruit sympa
- Conso / autonomie
- Performances suffisantes au quotidien
- Rassurante quand conditions de route difficiles
Quoi d’autres sur le marché dans les 9000 € à cardan avec + de 400 bornes d’autonomie …. ?
A+
"Bien faire et laisser dire"
V65C - 1000 Calif - 1100 Calif / GX Mirage - 1100 breva - 1000 LM - V7 III - V7 850 Centenario - 850 LM II
Je suis très content de ma Milano que je trouve en plus très classe : chromes et partie en alu.
Le cardan est un vrai plus. Les courroies, c'est bien aussi.
En tout cas, pour moi les motos "enchaînées" c'est terminé !