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1000 III - Capteur d'angle/de phase SEN8E-SEN8T
1000 III - Capteur d'angle/de phase SEN8E-SEN8T
Salut.
Il m'est arrivé quelques rares fois de ne pas pouvoir démarrer au premier lancement moteur chaud.
Le démarreur envoi, ça tourne, mais rien, pas un pet .
Puis au coup d'après ça part.
Et en roulant pas de dysfonctionnement.
Alors je me demande si cela ne viendrait pas de ce tas de limaille agglutiné .
Une fois tous les 25 ans, ça mérite un démontage pour voir.
Contrôle à l'ohmmètre.
645 pour le vieux capteur.
675 pour le neuf (reçu même marque M-M).
Il m'est arrivé quelques rares fois de ne pas pouvoir démarrer au premier lancement moteur chaud.
Le démarreur envoi, ça tourne, mais rien, pas un pet .
Puis au coup d'après ça part.
Et en roulant pas de dysfonctionnement.
Alors je me demande si cela ne viendrait pas de ce tas de limaille agglutiné .
Une fois tous les 25 ans, ça mérite un démontage pour voir.
Contrôle à l'ohmmètre.
645 pour le vieux capteur.
675 pour le neuf (reçu même marque M-M).
Dernière modification par jeanroche le 27 févr. 2020, 13:08, modifié 2 fois.
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La limaille ok , au bout de 25 ans, ça m'étonne pas.
Pour ce qui est du "sec", et effectivement c'est "bien sec".
Et bien heureusement que c'est sec.
Ici c'est bon signe car ce capteur est placé sur carter moteur derrière le volant moteur.
1 Seul capteur de phase pour allumage Digiplex, avec en complément une prise sur la dépression.
C'est simple, mais ça marche.
Le fait que ce soit bien sec m'informe que je n'ai apparemment pas de fuite sur les spis moteur ou boîte, voir autre source dans ce secteur.
Pour ce qui est du "sec", et effectivement c'est "bien sec".
Et bien heureusement que c'est sec.
Ici c'est bon signe car ce capteur est placé sur carter moteur derrière le volant moteur.
1 Seul capteur de phase pour allumage Digiplex, avec en complément une prise sur la dépression.
C'est simple, mais ça marche.
Le fait que ce soit bien sec m'informe que je n'ai apparemment pas de fuite sur les spis moteur ou boîte, voir autre source dans ce secteur.
Dernière modification par jeanroche le 11 mars 2019, 19:15, modifié 1 fois.
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- World Trip Runner
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salutYannguz a écrit :Si besoin tu commandes sur un site célèbre de pièces bagnoles, pour alfa 75 je crois... même référence magnettit marelli, mais seulement une quarantaine d'euros...
Ils se font une de ces marges chez guzzi !
je viens de l'installer cette reference fiat ; alfa ...
le magnetti marelli a une finition laiton dans le sertissage de l"aimant
le FAE 79015 corrrespond bien mais pas la méme" finition" !
mais il remplit aussi bien son role et fait le méme boulot donc parfait !
l
noscaro a par contre livré un FAE alors que j"avais commandé le magnetti marelli ( a-cher ) donc leur marge est plus large avec ce bas de gamme ...
- pissenlit1er
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j'ai un problème de coupure d'allumage sur un cylindre et ce que par moment. Ce matin je voulais voir mon fils et au bout de 10 kms ratatouille et 1 cylindre de moins. Donc demie tour, je pense que c'est un des 2 capteurs coté volant moteur ou celui devant le cylindre gauche.
Un avis la dessus?
Cris
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Le sexe masculin est ce qu'il y a de plus léger au monde, une simple pensée le soulève. Frédéric Dard
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