1000 IV - Alternateur saprisa , montage fh20AA

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
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1000 IV - Alternateur saprisa , montage fh20AA

Message par theblakpowervintage »

SALUT A TUTTI

bon

gros problème de branchement ( essai laboratoire )

j"essaie de brancher électriquement un alternateur saprisa avec une régulateur mofset ok ?

alternateur saprisa 2 fils jaunes et un rouge
mofset yamaha 2 borens + et - et 3 broches jaune ok !

donc je les fils jaunes saprisa ( 2 ) sur le mofset ( ok )
mais le fil rouge j'en fais quoi ??

le mofset est branché + ( contact ) et -

14.4 volt sortent au ralenti

la question :

que fais je du rouge du saprisa ??

merci de votre dévouement pour résoudre ce trip !!
:idea:
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Message par theblakpowervintage »

merci les modos ! :wink:

c pas pas pour la vintage 5 elle va bien )

c pour mon 1004S CE POST ,, lol .....


le fil rouge je le mets ou ???
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remo
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Message par remo »

slt!! regardes voire la fonction du fils rouge sur la fiche technique :!: :wink:
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
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Message par theblakpowervintage »

remo a écrit :slt!! regardes voire la fonction du fils rouge sur la fiche technique :!: :wink:
hug + batterie tout simplement ! dans le vieux monde avec le regulateur lombardini ...

mais là je fais quoi du fil rouge ?? c la question en mode mofset ...

c autre chose ... :?
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fragdegre
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Message par fragdegre »

Perdre sa vie à essayer de la gagner...
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Message par theblakpowervintage »

fragdegre a écrit :T'as un fil vert?

https://www.youtube.com/watch?v=I6M-MgJfh54

ok, je :arrow:
salut fradgegre !

j"adore !! çà doit etre a cause de çà que j"hésite !*

sinon çà fonctionne bien 14.3 volt 14.4 !(l'alternateur lui reste ce qu'il est; de la merde ....
pas testé encore faut fabriqué support regu et fer cablage direct batterie + et -
dire que j"ai acheté regu pour la vintage 140€ et que çà vaut que dalle ...
pour 50 balles e;c l"amérique....

c du plug and play....

le fil rouge de l"alternateur saprisa c du rab ....
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Message par theblakpowervintage »

salut !

bon je mettrai des photos zéro" tique " du projet mofset !
en attendant continuer a regarder michel drucker sur Antenne 2...
TOUT VA BIEN ...
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Re: 1100 Vintage - Alternateur saprisa , montage fh20AA

Message par theblakpowervintage »

salut a tutti !

je reviens de loin ... sur ce post haute trahison mandellOtesque !

voilà un du forum m'a aiguillé sur le mofset >> et suis parti téte baissée comme un gros naze ... ET çà marche !
donc aprés déconfiture et reconfiture cofinoga-19 ; j"ai repris essai sur mon 1OO4S !
alternateur 2 fils . 3 fils pas de soucis c du plug and play
un mofset sur le boncoin quelqu"il soit a 2 fils ; 3 fils on s"en fout !
çà veau 20 € d"occaze sur le boncoin ; çà charge 14 volt et tiens 12 volt a un feu rouge trés long !

pour la vintage 140€ de regulateur alors que 20€ suffise>>> lol
materiel pris sur un 1300 yamahaha
cette modif vous permet surtout de jeter pont de diode ;regulateur et fer de la place au niveau cablage electriciti ...
çà veau ce que çà veau ....
forza yamaguzzi

voilà testé et approuvé :arrow:
bon dimanche
je vais polluer la region grandest avec mon 4x4 de bof bien bidouillé ...
TBPV
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Re: 1100 Vintage - Alternateur saprisa , montage fh20AA

Message par variel »

Pont de diodes avec un Saprisa ?

Sinon, il semble que Saprisa et Ducati Elettronica soient la même came…

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Re: 1100 Vintage - Alternateur saprisa , montage fh20AA

Message par theblakpowervintage »

variel a écrit : 18 mai 2020, 08:16 Pont de diodes avec un Saprisa ?

Sinon, il semble que Saprisa et Ducati Elettronica soient la même came…

LMT
salut variel !
cette disposition est valable pour saprisa ! le but étant de supprimer toute cette ribambelle de montage(avant origine bosch ) pont de diode ; regulateur ...
le départ de ma le lm4 était en bosch et pont de diode et regulateur !
le saprisa a la place du bosch
sous la selle j"ai le mofset et c tout !
Dernière modification par theblakpowervintage le 19 mai 2020, 06:23, modifié 1 fois.
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Re: 1000 IV - Alternateur saprisa , montage fh20AA

Message par variel »

Comment peux-tu monter un régulateur Bosch avec un alternateur Saprisa ?
Le régulateur Bosch et le Saprisa/Ducati sont des appareils complètement différents, avec des régulateurs fonctionnant différemment.
Les alternateurs eux-mêmes ont des architectures différentes, l'un en triphasé avec une bobine de champ, l'autre biphasé à aimants permanents…

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Re: 1000 IV - Alternateur saprisa , montage fh20AA

Message par theblakpowervintage »

variel a écrit : 18 mai 2020, 14:10 Comment peux-tu monter un régulateur Bosch avec un alternateur Saprisa ?
Le régulateur Bosch et le Saprisa/Ducati sont des appareils complètement différents, avec des régulateurs fonctionnant différemment.
Les alternateurs eux-mêmes ont des architectures différentes, l'un en triphasé avec une bobine de champ, l'autre biphasé à aimants permanents…

LMT
salut variel !
montage alternateur "saprisa" sur mon lm4 et supprimer tout le reste pont de diode et regulateur (' depose alternateur bosch )
mal exprimé désolé :oops:
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Re: 1000 IV - Alternateur saprisa , montage fh20AA

Message par variel »

Le grand ménage, quoi.

Un site où on cherche/trouve une solution aux problèmes des régulateurs Ducati…

http://contrails.free.fr/elec_ducati.php
http://contrails.free.fr/elec_regul_change.php

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Re: 1000 IV - Alternateur saprisa , montage fh20AA

Message par theblakpowervintage »

variel a écrit : 20 mai 2020, 11:19 Le grand ménage, quoi.

Un site où on cherche/trouve une solution aux problèmes des régulateurs Ducati…

http://contrails.free.fr/elec_ducati.php
http://contrails.free.fr/elec_regul_change.php

LMT
salut variel !

aprés une remontée du sud ... le regulateur ducati a sombré dans la chaleur des villes ou roulant a 50km/H PENDANT des plombes l"aiguille de charge batterie battait de l"aile peinait a monter en charge sur nationnale a vitesse offrant un fonctionnement dit correct !

voilà pourquoi je me suis a chercher un meilleur compromis et par chez moi les test charges sont concluantes avec ce systéme !
en plus de çà une tripotée de fils vert et de fils rouge a la poubelle ....
Cool
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Re: 1000 IV - Alternateur saprisa , montage fh20AA

Message par Cool »

theblakpowervintage a écrit : 19 mai 2020, 06:28 montage alternateur "saprisa" sur mon lm4 et supprimer tout le reste pont de diode et régulateur (' dépose alternateur bosch )
mal exprimé désolé :oops:
Salut.
Petite question. :oops:
Quand tu montes l'alternateur Saprisa à la place du Bosch, il faut changer le joint spi :?: .
Voir tableau d'adaptabilité.
https://www.guzzitek.org/bible/Alternat ... charge.pdf

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