Electrique - Batterie qui se décharge ...

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport , un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

mike
European Tour
Messages : 1024
Inscription : 19 mai 2008, 20:46
Localisation : Sabodbouéland

Message par mike »

guzzi20 a écrit :
par contre j'aimerais bien savoir sa methode pour deviner que c'est un condo qui fait ça?
suis curieux parce que ça me plait tout simplement!!! :)
Salut Guzzi20 et salut à la Corse (elle me manque ++)
Lundi, je tenterais de tirer les vers du nez à mon électricien pour qu'il m'indique sa méthode afin de satisfaire ta curiosité. C'est peut-être pas gagné (imagine qu'il soit corse lui aussi :lol: :oops: :lol: ) Bien sûr, je vous tiens tous informé de l'évolution des choses.
Merci pour ton soutien, je suis à l'amende d'une Colomba ou d'une Pietra lors de mon prochain passage à Ajaccio !!!
A+
M
1200 SPORT 2V ABS 2008 - T3 Calif 1981
Avatar de l’utilisateur
guzzi20
European Tour
Messages : 1657
Inscription : 03 oct. 2007, 13:20
Localisation : ajaccio

Message par guzzi20 »

la biere avant tout !!!! :P


tort le bien lundi pour savoir un peu ce qu'il a fait....

a bientot :lol:
Fred15

Message par Fred15 »

J'en suis à ma deuxième batterie en un tout juste un an et pourtant lors de la révision des 10000 mon concessionnaire(le même que Fabb à Capdenac) n'a décelé aucune perte de jus??? Le comble c'est qu'il me semble que les batteries sont "made in USA"Une question aux éminents guzzistes du forum : un régulateur ne jouant pas son rôle, donc une batterie "surchargée" finirait par être HS non?
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7047
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

8) Salut à Tous ,

- Un condensateur en cours circuit :
C'est très rare , mais tout peut arriver ... :roll:
En général lorsqu'il est HS , le contact n'est pas passant .

- Un régulateur de tension HS :
Un régulateur ne peut surcharger une batterie .
Mais HS il empèchera la charge de la batterie .

L'électricité est mon métier , je sais de quoi je parle !

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
TTGuzzi
Tour de France
Messages : 910
Inscription : 08 mai 2008, 02:58
Localisation : Liège Esneux Belgique

Message par TTGuzzi »

Tu peux faire un le test statique suivant :

Tu branches un voltmètre, le cordon - (noir) sur une masse du châssis et le + (rouge) sur la cosse + de la batterie.
Du ralenti, tu tournes la poignée des gaz jusque 2500 / 3000 tr c'est suffisant pour voir si la tension augmente bien, 14 - 15 voire 16 volts.

Le test dynamique c'est mieux :
Tu branches temporairement un Vumètre ou, ampèremètre (j'en ai acheté un pour 10€ sur une brocante) et tu vérifies le processus de charge de la batterie, en roulant bien sûr.
Après la sollicitation du démarreur, la charge est maximale quelques temps.
Ensuite la charge diminue et ce n'est plus alors qu'un courant d'entretien pour maintenir un équilibre avec ce qui est consommé par le fonctionnement de la moto.
Alain.
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
mike
European Tour
Messages : 1024
Inscription : 19 mai 2008, 20:46
Localisation : Sabodbouéland

Message par mike »

Salut à tous
Rassurez-vous, je ne vous abandonne pas avec mes aventures extraordinaires et néanmoins électriques de Miss Carla :!: :!: :!: En voici les derniers développements: cela fait + d'1 semaine que je roule en Stelvio (prêtée par mon concess, je rälais de rouler en Yam !!!) car mon 12S est tjs en carafe. Bon, ça évolue quand même: après avoir changé la centrale électronique pour une neuve, le pb de déchargement intempestif et inopiné de la batterie demeure (un courant de fuite de 2Ah, si j'ai bien compris ??!! - je suis loin d'être un pro :evil:): donc, c'est pas la centrale :idea:
Mon mécano pense donc qu'il doit y avoir un bug dans le faisceau électrique (un câble coincé, dénudé ou en contact avec une masse: bref, une grosse m.....à chercher et encore + à trouver :mrgreen:
Bon ben, patience et longueur de temps valent mieux que ......
La Stelvio: super machine très maniable, facile de prise en mains (un peu moins des pieds quand on fait - de 1,70), confortable sauf selle pilote un peu dure (nickel pour la passagère 8) 8) 8) ), moteur rageur qui prend allègrement des tours avec cependant - de caractère que le 2 soupapes et surtout dans une sonorité beurkk !!! à côté de mon 12S. M'enfin, je comprend bien les motivations des ceusses qui l'on choisit :wink: C'est aussi efficace sur petites routes de montage en duo que mon ex BM 1200GS (avec un poil de confort en moins, mais c'est très subjectif !)
Voili voilou, suite au prochain n° en souhaitant que ce soit l'épilogue :roll: :roll:
PS: mon concess a fait un rapport détaillé de mon pb à Guzzi France :arrow: ils n'ont jamais connu ce genre de panne et restent sur l'affaire aussi secs qu'un saucisson aveyronnais 8)
Allez, j'retourne à mon voltmètre et à mes salaisons auvergnates
A+
Mike
1200 SPORT 2V ABS 2008 - T3 Calif 1981
Avatar de l’utilisateur
blaphi2003
Tour de France
Messages : 258
Inscription : 24 sept. 2008, 22:42
Localisation : AUCH

Message par blaphi2003 »

Pourquoi n'utilisez vous pas le voltmètre de la fonction mode ? Pour moi il donne entre 13,9 et 14,1 volt.
Philippe, V9 Bobber
Avant : Capo 1200 Rally, Calif 1100 Classic + RSV 1000 Factory 2004
Calif 1100 I 94 - V11 Nero Corsa - 1200 Sport V2 - RSV 1000 2005 - RST 1000 Futura - 600 Diversion
Plus avant : Ducati monos 250 Mark 3, 350 Mark 3, 250 Mach 1
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »