- Quelle moto ?

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport , un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Répondre
Akuji

- Quelle moto ?

Message par Akuji »

Bonjour à tous,

Voilà quelque temps que je me suis inscrit sur votre forum mais hélas je n'arrivais pas à me connecter.
J'ai vendu mon Z1000 il y a qq mois et je souhaite m'acheter un 1200 Sport (bon choix me direz-vous certainement).
Seulement voilà, faut-il attendre le nouveau modèle, faut-il acheter l'ancien ?
A quoi faut-il que je fasse attention ?? Pouvez vous m'aider dans cette décision ?

Je dois vous préciser que j'ai 30 ans de motos (depuis 1976 (la plupart étaient des sportives, mais jamais d'italiennes) Je lis pas mal de chose sur le service après vente, sur la fiabilité ...
J'ai connu qq motos au début des années 80 qui n'étaient guère fiables, mais qui vivaient avec leur propriétaire (seulement le bricolage était possible à l'époque) maintenant qu'en est-il ??

Merci de vos avis éclairés sur le sujet.
Avatar de l’utilisateur
guzzi20
European Tour
Messages : 1657
Inscription : 03 oct. 2007, 13:20
Localisation : ajaccio

Message par guzzi20 »

salut
a ta place si t'es pas trop pressé tu devrai deja essayer la 2 v
ensuite attendre que la 4 v sorte pour l'assayer pour pouvoir te faire un avis

on peut deja te garantir que la 1200 actuelle est magique :P

a toi de voir


en tous guzzi c'est le top!!!
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7047
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

8) Salut Akuji ,

Pourquoi attendre ... bon l'hiver arrive , il te donnera le temps de réfléchir.
Mais après 30 ans de Moto , tu peux prendre le 1200 à 2 soupapes.
En plus tu bénéficieras d'un prix promotionnel.
- Nous aurions le même age ? -

Fais le bon choix , mais sache que les Nero sont plus rapide ... :wink:

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
Wonder B
European Tour
Messages : 1698
Inscription : 29 août 2008, 17:33
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Message par Wonder B »

Ah bon je m'étais laissé dire que les Rosso l'emportaient haut la main! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mandello
European Tour
Messages : 1310
Inscription : 12 oct. 2007, 10:33
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message par Mandello »

"Moto Guzzi, les seules bécanes à finir soi-même."
Charles KRAJKA


C'est toujours vrai, mais il n'y a pas de "vrai" problème de fiabilité sur les Guzzi.
Juste quelques des "petits défauts de jeunesse" qui sont très rarement corrigés par l'usine et, durent tant que la bécane est produite (c'est à dire de moins en moins longtemps...).
C'est comme çà depuis des lustres et de là vient cette mauvaise réputation.

L'accessibilité et une certaine simplicité mécanique compensent largement ces inconvénients, les opérations d'entretien et de mise au point nécessitent peu de matériel spécifique et sont facilement réalisables soi même.
Pour peu qu'on aime un peu "mettre les mains dedans" et qu'on procède avec soin, une Guzzi est économique à faire rouler.

Reste qu'il ne faut pas ce tromper en espérant d'elle une fonction d'utilitaire "à la japonaise", avec des maintenances tarifées selon des barèmes précis et sans surprise, doublé d'un usage sans aucun contrôle entre deux.

Une Guzzi réclame de l'attention, c'est ce qui lui donne son âme et qui fait qu'on s'y attache, souvent pour de longues années.

Ce n'est pas un objet de consommation comme les autres, celui-là a ses contraintes, que certains peuvent juger excessives. Ne pas en tenir compte c'est se tromper dans son choix, en être conscient c'est faire un pas vers "une belle histoire", car une Guzzi sait répondre à l'attention qu'on lui porte par le plaisir qu'elle procure, c'est un tout.
Akuji

Message par Akuji »

Merci pour vos réponses. J'ai eu l'occasion d'essayer une 1200 noire et je me suis dit que c'était ce que je voulais. J'ai donc vendu mon Z1000 et me voilà dans le doute quant au modéle ! 2008 ou 2009. J'ai plutot un faible pour celui de cette année mais j'ai lu pas mal de vos "critiques" alors voilà... laquelle ?
J'ai choisi mon échappement, mon passage de roue, j'ai déja choisi de couper la bavette arrière enfin plein de trucs quoi mais 2008 ou 2009 ?
Pour répondre à "dédé", il me semble oui que nous devons être à peu près du même age, il me semble même avoir lu qq part que la Honda Evo6 ne vous laisserait pas indifférent (j'avoue que si elle était sortie l'année prochaine...)
paulo35

Message par paulo35 »

salut

c'est une question de gout le 8 soupapes a des chevaux en haut la 4 soupe papes de à 6.5 c'est excellent
qu'importe le modèle déjà le son c'est ti top
si tu cherche une d'occas rouge e fin 2006 11000km
je vends la mienne prix 8250€
garantie guzzi jusque aout 2009 état neuve
jegarde mon voxan roadstr et..................... patience vox
mike
European Tour
Messages : 1024
Inscription : 19 mai 2008, 20:46
Localisation : Sabodbouéland

Message par mike »

Image chez les guzzimens, voisin 8) 8) 8).
La 1200 S est hyper atachante et on dirait qu'elle a été conçue tout spécialement pour les petites routes auvergnates (j'entends déjà les sarcasmes des alsaciens, des jurassiens, des alpins , des pyrénéens, sans compter les jurons des bretons et autres provençaux - ah, j'oubliais les corses ( :wink: Guzzi20 ) Ouais bon, la 1200 S aime la montagne et le sinueux et tu vas te régaler avec :lol:
Quant à choisir entre le 2 soupapes et le 4V, c'est difficile de trancher: j'ai roulé près de 1500 kms avec une Stelvio (qui offre son moteur au nouveau 12 S), il est un peu + pointu, possède moins de caractère à mon goût (ça reste quand même un Guzzi, rien à voir avec un 4 pattes jap) et consomme un poil + (le 2 soupapes est un vrai chameau 8) ) Sinon, ça pousse bien, bien, bien....!!!!
A toi de jouer, mais comme le dit Dédé, avec l'arrivée de la 4V, il risque d'y avoir des affaires à faire sur les stocks de 2V. Par contre, sur Clermont, t'es pas gâté pour les concessionnaires :twisted: :twisted:
Bonne route
A+
M
1200 SPORT 2V ABS 2008 - T3 Calif 1981
Avatar de l’utilisateur
guzzi20
European Tour
Messages : 1657
Inscription : 03 oct. 2007, 13:20
Localisation : ajaccio

Message par guzzi20 »

t'as interet a pas m'oublier oui

Image
mike
European Tour
Messages : 1024
Inscription : 19 mai 2008, 20:46
Localisation : Sabodbouéland

Message par mike »

Content de voir que t'es parti farfouiller dans les smileys !
Allez, pour te faire plaisir et me faire pardonner d'avoir failli t'oublier Image
1200 SPORT 2V ABS 2008 - T3 Calif 1981
Avatar de l’utilisateur
guzzi20
European Tour
Messages : 1657
Inscription : 03 oct. 2007, 13:20
Localisation : ajaccio

Message par guzzi20 »

alors la tu m'epates!!!! :D

super le smiley!!!!
Akuji

Message par Akuji »

Oh là là, bonsoir les gars et merci mille fois de vos messages.
J'ai cru comprendre qu'en Auvergne (à Clermont), ce n'est pas facile pour un concessionnaire ?? Faut qu'j'aille où alors ?
C'est quand même dommage que dans une région si belle et si propice
aux ballades en moto, il n'y ait pas ce qu'il faut. Bon si je résume, le modèle 2008 est super et le modèle 2009 l'est certainement aussi.
Eh bien, me voilà bien ! De toute façon elle sera noire c'est déja ca de choisi.
Merci en tout cas de vos interventions et si vous ètes OK je compte bien m'inviter de temps en temps dans vos échanges..et puis vous tenir au courant de l'évolution..au fait ce se revend bien une Guzzi ? Non ne vous fachez pas, j'imagine qu'on la garde jusqu'au bout mais c'est juste pour savoir........ :lol:
mike
European Tour
Messages : 1024
Inscription : 19 mai 2008, 20:46
Localisation : Sabodbouéland

Message par mike »

No problemo - tu t'invites quand tu veux, voisin :wink:
N'hésites pas à me contacter par MP si tu veux + d'infos ou même me passer un coup de fil.
J'aurais bien aimé trouver un smiley "drapeau auvergnat" pour conclure ce post, mais y'en a pas :twisted: :twisted: :twisted: (la Corse est privilégiée Image)
A+
M
1200 SPORT 2V ABS 2008 - T3 Calif 1981
Avatar de l’utilisateur
Vince Klorto
World Trip Runner
Messages : 2053
Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
Localisation : SGM (42)
Contact :

Message par Vince Klorto »

Good evening Clermont-Fd,

Pour acheter Guzzi, c'est chez qui tu veux ; mais pour les révisions sur deux ans et le SAV, j'ai tranché : Merle Motos à Thoissey (01).

Tu peux y aller, les yeux fermés, les mains dans le dos, et sur un pied.
182 km, par Roanne, depuis Clermont-Fd.
C'est toujours un prétexte pour aller se balader

Une expérience positive, avec une Breva 1100 sans souci.

Ciao.
Image
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »