650 NTX - Problèmes d'allumage !
Modérateurs : fafalastuce, Roland
Bon, alors je me suis remis dessus ce matin.
Le fait de brancher directement les capteurs sur le - de la batterie ne change rien.
J'ai toujours de l'étincelle d'un seul coté : sur le fil bleu de mon capteur.
Par contre j'ai essayé un truc : je me suis dit que c'était peut-être un problème de pickup qui ne tournait pas très rond, ou de position du capteur, et j'ai changé l'orientation du capteur, pour le positionner à 180 ° par rapport à sa position initiale.
Et là... j'ai de l'étincelle de l'autre coté, sur le fil noir
Le fait de brancher directement les capteurs sur le - de la batterie ne change rien.
J'ai toujours de l'étincelle d'un seul coté : sur le fil bleu de mon capteur.
Par contre j'ai essayé un truc : je me suis dit que c'était peut-être un problème de pickup qui ne tournait pas très rond, ou de position du capteur, et j'ai changé l'orientation du capteur, pour le positionner à 180 ° par rapport à sa position initiale.
Et là... j'ai de l'étincelle de l'autre coté, sur le fil noir
L'arbre sur lequel se fixe le doigt du capteur est l'arbre à cames. Je pense qu'il tourne rond et de mémoire on ne peut mal le monter (= le doigt est naturellement bien centré sur l'arbre).
En revanche, la platine peut elle être mal montée, même si le centrage est assez naturel, un montage un peu décalé est possible...une rondelle qui se retrouve sous la platine ou autre truc qui ne permettrait pas le bon centrage...
ci joint platine montée ,
ci joint platine démontée (avec une belle fuite au joint spi...)
En revanche, la platine peut elle être mal montée, même si le centrage est assez naturel, un montage un peu décalé est possible...une rondelle qui se retrouve sous la platine ou autre truc qui ne permettrait pas le bon centrage...
ci joint platine montée ,
ci joint platine démontée (avec une belle fuite au joint spi...)
LM4 & 650 NTX
- capou
- Connait son département
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- Localisation : marseille
Salut Sug,
Où en est ton problème, as-tu résolu ?
J'ai eu en son temps pas mal de problème plus ou moins inexpliqués.
Mais je me souviens d'un capteur (rouge) d'origine qui était défectueux. J'avais acheté un neuf (bleu) dans la région de Grenoble (fermé maintenant) qui ... ne marchait que très mal!! Du coup j'avais craqué pour un allumage complet Direct Ignition qui me donne satisfaction depuis 7/8 ans.
Sinon un gars sur Marseille fait tous les allumages moto, mon fils en a acheté un pour un bicylindre 2temps dont il est satisfait.
Voilà voilà...
Où en est ton problème, as-tu résolu ?
J'ai eu en son temps pas mal de problème plus ou moins inexpliqués.
Mais je me souviens d'un capteur (rouge) d'origine qui était défectueux. J'avais acheté un neuf (bleu) dans la région de Grenoble (fermé maintenant) qui ... ne marchait que très mal!! Du coup j'avais craqué pour un allumage complet Direct Ignition qui me donne satisfaction depuis 7/8 ans.
Sinon un gars sur Marseille fait tous les allumages moto, mon fils en a acheté un pour un bicylindre 2temps dont il est satisfait.
Voilà voilà...
qui veut aller loin ménage sa monture
LMII; V65TT; 650 NTX; 750 BREVA; V85TT ; exBUELL ULYSSES XT
LMII; V65TT; 650 NTX; 750 BREVA; V85TT ; exBUELL ULYSSES XT