Electrique - Bobines allumages BAE850AK, MM,Beru,Champion ?.

Le modèle mythique. Après 59 ans d'existence , la Calif est toujours disponible en concession , maintenant en 1400 ...

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 2858
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Electrique - Bobines allumages BAE850AK, MM,Beru,Champion ?.

Message par jeanroche »

Salut.
J'ai une question :D.
Je souhaite en préventif changer mes bobines allumages BAE 850 AK (simple allumage).
Pour l'instant pas vraiment de panne constatée bien que ?, mais comme le matériel date un peu fin 92, et qu'il y a des promos en ce moment, alors je me suis dit "si j'anticipais" :roll: .

Mais voilà hésitation sur l'origine.
Normalement on a des Magnéti-Marelli .
98.00 euros Magnéti M.
61.00 euros (en promo) Beru zs284.
26.00euros (en promo) Champion BAE 850 AK - C608850.52 .

Sites et revendeurs connus.

Ce qui me tente, c'est le prix des Champion 57% de réduc.
Une économie d'environ 70 euros, ou une erreur de choix.

Mais voilà !?, est ce que la marque Champion peut rivaliser avec la même qualité que Beru ou Magnéti-Marelli :?: :?
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3432
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: Electrique - Bobines allumages BAE850AK, MM,Beru,Champion ?.

Message par pascal »

Salut,
Effectivement devant un cas pareil je me poserai les mêmes questions !
Magneti Marelli, c'est la garantie d'avoir comme à l'origine. Quoi que ?
Beru et Champion étaient des marques réputées il y a pas mal d'années. Maintenant ?
Je pense que les 3 font fabriquer leurs bobines dans des pays à bas cout. Donc on peut supposer de qualité équivalente.
Il y a peu j'ai acheté des filtres à huile de marque Champion, alors que Champion à l'origine n'a rien à voir avec la filtration. :shock:

Moi je prendrai les Champion, je remplacerai celles d'origine par les neuves et garderai les origines en stock au cas ou.
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5365
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Re: Electrique - Bobines allumages BAE850AK, MM,Beru,Champion ?.

Message par xelos33 »

pascal a écrit : ... Moi je prendrai les Champion, je remplacerai celles d'origine par les neuves et garderai les origines en stock au cas ou.
Je ferais exactement pareil. Je ne vois pas pourquoi Champion vendrait des produits de moins bonne qualité que les autres marques.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 2858
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Re: Electrique - Bobines allumages BAE850AK, MM,Beru,Champion ?.

Message par jeanroche »

Ce qui est surprenant c'est de voir le modèle bobine champion même référence grimper à plus de 100 euros sur d'autres sites.
Le modèle le plus couteux, Beru zs284 peut dépasser facile les 120 euros. :?
Souvent plus cher que M-M.

Je vais essayer le modèle champion, ce sera un test.
Comme tout fonctionne pour l'instant, ce sera vite vu.

Après sur le long terme c'est l'aventure.
je garde les anciennes bobines M-M pour assurer le coup.

Et puis je vais changer le capteur d'angle (de phase) aussi.
Tant qu'à faire.
Là, j'ai encore tenté ma chance sur une autre marque connue.
Je ferais un petit retour d'infos.

Merci pour vos commentaires.
Phoebus1100
Tour du paté de maison
Messages : 1
Inscription : 02 nov. 2021, 09:15

Re: Electrique - Bobines allumages BAE850AK, MM,Beru,Champion ?.

Message par Phoebus1100 »

Bonjour ,
Je tombe sur ce post par hasard. J'ai une Calif 1100 carbus 1998 avec un digiplex med500A.
C'est là qu'apparaissent les bobines Magneti Marelli BAE 850 AK.
Il y a longtemps j'ai changé 1 puis les 2 bobines car la moto pétait à l’accélération et marchait mal.
J'ai rechangé pour des champions à 26€ : même chose , j'ai envoyé le digiplex chez Carmo pour le refaire : même chose.
Le volant moteur a fini par cisailler ses vis >>> Démontage , coup de fouet moteur >>> Remontage. J'ai testé un digiplex MED 902a de Guzzi Sport : même chose.
J'avais lu des légendes sur une différence entre les Magneti Marelli et les autres marques ...
D'autre part la moto n'avait que des adaptables quand je l'ai achetée (le problème était faible au début).
J'ai donc acheté des bobines d'origine sur le bon coin , beaucoup sont vendues pour Ducati. Problème réglé.
Le digiplex (de Magneti Marelli) est jaloux et les bobines sont différentes. Sûr ! (bécane achetée 2400 € ...)
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2736
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: Electrique - Bobines allumages BAE850AK, MM,Beru,Champion ?.

Message par Magic Trix »

Je viens de changer les bobines de ma Le Mans. N'y connaissant rien en bobine , j'ai fait confiance à Barnabé , en lui demandant ce qui serait le mieux pour ma bécane.
Il m'a vendu des CEAB , fabriquées en Italie , marquées Ducati , pour 58€ la bobine (il a aussi des Beru à plus de 80 je crois).
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3180
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Re: Electrique - Bobines allumages BAE850AK, MM,Beru,Champion ?.

Message par theblakpowervintage »

Répondre

Revenir à « California 850 - 1000 - 1100 - 1400 »