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Mécanique - Niveau d'huile
Modérateur : Centaurdedé
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Mécanique - Niveau d'huile
bonjour,
hier j'ai été rouler un peu avec ma 1200 S pour la prendre un peu en mains
en rentrant je me suis dit que j'allai faire tous les niveau , malgré que la dernière révision n'a que 400 kms, faite chez un "professionnel" !
le niveau d'huile moteur
1.5 litre en trop !
le niveau de la boite pareil, j'ai retiré l'équivalent d'un verre !
en plus l’huile ressemble à ça :
celle du pont à la même couleur ! du coup j'ai vidangé et remis de l’huile neuve de transmission de mon 4X4 80/90 TOTAL
comment faire confiance aux garagiste !
hier j'ai été rouler un peu avec ma 1200 S pour la prendre un peu en mains
en rentrant je me suis dit que j'allai faire tous les niveau , malgré que la dernière révision n'a que 400 kms, faite chez un "professionnel" !
le niveau d'huile moteur
1.5 litre en trop !
le niveau de la boite pareil, j'ai retiré l'équivalent d'un verre !
en plus l’huile ressemble à ça :
celle du pont à la même couleur ! du coup j'ai vidangé et remis de l’huile neuve de transmission de mon 4X4 80/90 TOTAL
comment faire confiance aux garagiste !
Si Dieu existe, j’espère qu'il a une bonne excuse !
Re: niveau d'huile
On ne peut pas. Même les plus réputés font des erreurs ( volontaires ou non ).yann03 a écrit : ... comment faire confiance aux garagiste !
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
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oui, je me suis posé beaucoup de questions, j'ai regardé plusieurs fois la technique pour le niveau d'huile car je suis quelqu'un qui doute beaucoup de lui ,
donc cette après midi, j'ai fait 60 kms en duo , et après avoir fait MES niveau
voici le niveau moteur :
donc même si je suis parano, je pense qu'il y a un souci !
donc cette après midi, j'ai fait 60 kms en duo , et après avoir fait MES niveau
voici le niveau moteur :
donc même si je suis parano, je pense qu'il y a un souci !
Si Dieu existe, j’espère qu'il a une bonne excuse !
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- World Trip Runner
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Le niveau se fait jauge POSEE et non vissée
Perso je le fait a froid en mettant une petite calle sous la latérale pour quelle soit un peu plus droite
Avant de la poser sur la calle je penche la moto sur la droite pour "niveler " l'huile
La différence entre le mini et le maxi est de 0,5L
En 10W60 !
Jean Jacques
Perso je le fait a froid en mettant une petite calle sous la latérale pour quelle soit un peu plus droite
Avant de la poser sur la calle je penche la moto sur la droite pour "niveler " l'huile
La différence entre le mini et le maxi est de 0,5L
En 10W60 !
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
Salut.
Quand je vois la couleur de l'huile pont/boîte et les doutes sur ce qui a été fait ou pas et comment..... oh punaise !.
C'est simple, je ne calcule plus, je ne cogite pas, je vidange sans hésiter et refais les pleins pour être sûr du volume et des spécificités des lubrifiants.
Filtre compris.
Au vu des images, j'emboîte dans la foulée une deuxième vidange de la boîte et pont, la première fait office de rinçage.
Vu le prix d'un bidon de 2 litres 80W90 total, pas la peine de s'en priver.
Ca sera toujours mieux que "la peinture grise" .
Après tout est plus clair, on reprend la main sur l'entretien.
Quand je vois la couleur de l'huile pont/boîte et les doutes sur ce qui a été fait ou pas et comment..... oh punaise !.
C'est simple, je ne calcule plus, je ne cogite pas, je vidange sans hésiter et refais les pleins pour être sûr du volume et des spécificités des lubrifiants.
Filtre compris.
Au vu des images, j'emboîte dans la foulée une deuxième vidange de la boîte et pont, la première fait office de rinçage.
Vu le prix d'un bidon de 2 litres 80W90 total, pas la peine de s'en priver.
Ca sera toujours mieux que "la peinture grise" .
Après tout est plus clair, on reprend la main sur l'entretien.
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- World Trip Runner
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jeanroche a écrit :Salut.
Quand je vois la couleur de l'huile pont/boîte et les doutes sur ce qui a été fait ou pas et comment..... oh punaise !.
C'est simple, je ne calcule plus, je ne cogite pas, je vidange sans hésiter et refais les pleins pour être sûr du volume et des spécificités des lubrifiants.
Filtre compris.
Au vu des images, j'emboîte dans la foulée une deuxième vidange de la boîte et pont, la première fait office de rinçage.
Vu le prix d'un bidon de 2 litres 80W90 total, pas la peine de s'en priver.
Ca sera toujours mieux que "la peinture grise" .
Après tout est plus clair, on reprend la main sur l'entretien.
Oui, c'est ce que je vais faire pour être sûr.
Si Dieu existe, j’espère qu'il a une bonne excuse !
Si c'est à moi que ça s'adresse, sache que des exemples personnels associés aux expériences de proches et aux lectures relativisées de forums, me permettent aisément d'avancer de tels propos.guyader a écrit :A mon avis, avant d' incriminer, il est souvent bon d' aller poser des questions...
A+, Loïc.
A ce jour, je ne connais aucun pros dans ma région digne de confiance absolue.
J'assure donc l'entretien de tous mes véhicules et de ceux de mes proches.
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015