Mécanique - Accès récepteur embrayage Norge

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Avatar de l’utilisateur
volatyl
Tour de France
Messages : 375
Inscription : 12 avr. 2017, 08:54
Localisation : Cuvergnon (60)
Contact :

Mécanique - Accès récepteur embrayage Norge

Message par volatyl »

J'ouvre une nouvelle discussion ce sera plus simple.
Résumé, après avoir changé le maître cylindre devenu inefficace, bien qu'amoindri le symptôme de l'embrayage mou à chaud se confirme. Donc récepteur à changer.

Pour accéder au récepteur d'embrayage sur la Norge cela n'a visiblement rien de simple. En démontant seulement les carters latéraux, on le voit, mais pour le démonter cela semble exclu.

Les solutions possibles : Par l'arrière ou par le dessus.
Dans les deux cas à minima démonter la roue arrière.

Mes questions sont :
  • Est-ce nécessaire de démonter le pont en entier?
  • Est-ce possible sans démonter le pont, de démonter la "Bavette anti-éclaboussures" du schéma des pièces qui en fait est tout le plastique support batterie?
  • Ou sans l'enlever, au moins de le bouger suffisamment pour ne pas avoir à démonter tout le pont pour accéder par le dessus ou par l'arrière au récepteur d'embrayage?
Merci d'avance pour vos réponses, expériences et idées sur le sujet.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH
Image
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Demande a Tchoubidou ; il me semble qu'il a changé ce recepteur sur sa Norge 2v :wink:

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
tchoubidou
Tour de France
Messages : 770
Inscription : 13 mai 2011, 21:25
Localisation : 67210 Obernai

Message par tchoubidou »

Effectivement. J'ai démonté les 2 grands cachés argentés. Attention à bien caler la moto car ils maintiennent en partie basse le support de la béquille centrale.
V&@+

"Le bonheur se compte sur 2 cylindres et 4 temps"

V85TT Giallo Sahara 2019
Avatar de l’utilisateur
volatyl
Tour de France
Messages : 375
Inscription : 12 avr. 2017, 08:54
Localisation : Cuvergnon (60)
Contact :

Message par volatyl »

Merci pour cette information précieuse. Quand je ferai l'opération je prendrai des photos pour archives ici.
Ce qui ne sera pas pour de suite, après une énième purge, ça va mieux, pas parfait mais ça va mieux.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH
Image
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »