- Elle ne démarre ni à chaud ni à froid pour changer
Modérateur : Centaurdedé
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Le compteur n'était pas forcément une priorité vu qu'il y a le secondaire qui fait bien son job. Par contre, j'avoue que retrouver un bon compteur serait top. Merci encore pour les idées.
Cependant je suis jeune, sans trop le sou ou du moins j'économise pour me payer ce qu'il me plait. J'ai déjà "investi" un billet de 1000 pour des réparations en vain aussi je me fait prudent sur les échanges standards et autres pièces.
Je vais m'atteler au problème du capteur de phase, faut déjà que je roule un peu histoire de virer le plein du réservoir. Quel con tiens, quelle idée de faire le plein. Je vous tiens au courant là dessus.
Sinon Pepe33 ce serait avec grand plaisir. Dans ma campagne il y a pas mal de choses à voir si tant est qu'on soit interessé par les vieilles pierres, la nature et quelques curiosités (ferme-zoo, musée de la chauve souris, de l'abeille... bref). Tu seras reçut avec les honneurs, le café et le sourire
Cependant je suis jeune, sans trop le sou ou du moins j'économise pour me payer ce qu'il me plait. J'ai déjà "investi" un billet de 1000 pour des réparations en vain aussi je me fait prudent sur les échanges standards et autres pièces.
Je vais m'atteler au problème du capteur de phase, faut déjà que je roule un peu histoire de virer le plein du réservoir. Quel con tiens, quelle idée de faire le plein. Je vous tiens au courant là dessus.
Sinon Pepe33 ce serait avec grand plaisir. Dans ma campagne il y a pas mal de choses à voir si tant est qu'on soit interessé par les vieilles pierres, la nature et quelques curiosités (ferme-zoo, musée de la chauve souris, de l'abeille... bref). Tu seras reçut avec les honneurs, le café et le sourire
- fasty
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Surtout que si le compteur remarche, il y a de fortes chances que l'abs refonctionne aussi...
Il faudrait juste récupérer une carto adaptée a ta machine, ou plutôt que Pépé la récupère.
Il te faut une 1200 sport 8v abs, ya bien quelqu’un qui en a une ici non ?
Il faudrait juste récupérer une carto adaptée a ta machine, ou plutôt que Pépé la récupère.
Il te faut une 1200 sport 8v abs, ya bien quelqu’un qui en a une ici non ?
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
Salut.
J'avais pensé l'inverse.
Si L'ABS re fonctionne, la valeur (vitesse) à nouveau exploitable pourrais être transmise au TDB correctement si bonne carto.
Mais bon, chacun interprète l'histoire à son sens en donnant des idées.
Du moment que Kiklan s'y retrouve.
A propos du capteur de phase, vu que le budget est serré, je me demande combien vaut ce capteur dans une casse automobile ?.
Vu que la référence du SEN813 est aussi utilisée pour certaines autos.
Notamment chez quelques modèles Fiat.
On peut le changer sur place et tester.
http://www.autopartoo.com/oem/magneti-m ... EN813.html
J'avais pensé l'inverse.
Si L'ABS re fonctionne, la valeur (vitesse) à nouveau exploitable pourrais être transmise au TDB correctement si bonne carto.
Mais bon, chacun interprète l'histoire à son sens en donnant des idées.
Du moment que Kiklan s'y retrouve.
A propos du capteur de phase, vu que le budget est serré, je me demande combien vaut ce capteur dans une casse automobile ?.
Vu que la référence du SEN813 est aussi utilisée pour certaines autos.
Notamment chez quelques modèles Fiat.
On peut le changer sur place et tester.
http://www.autopartoo.com/oem/magneti-m ... EN813.html
Bonjour,
Niveau carto je pense avoir ce qu'il faut, sachant que celle officiel pour la 1200 sport V8 est la 2230B20 (si je ne me trompe pas), je l'est en version ABS, sans ABS et avec ou sans lambda.
J'ai également ( au cas où) la 2229BRV8V15 dans les mêmes config ( avec et sans ABS) gracieusement offert par le doc mandelo (qui sur la mienne fonctionné mais il me manqué quelques choses......)
Kiklan: je te tient au jus
Niveau carto je pense avoir ce qu'il faut, sachant que celle officiel pour la 1200 sport V8 est la 2230B20 (si je ne me trompe pas), je l'est en version ABS, sans ABS et avec ou sans lambda.
J'ai également ( au cas où) la 2229BRV8V15 dans les mêmes config ( avec et sans ABS) gracieusement offert par le doc mandelo (qui sur la mienne fonctionné mais il me manqué quelques choses......)
Kiklan: je te tient au jus
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco
La mienne a poussoir plat fonctionne avec la 2230B20, d’après mon souvenir ph a la même ( version ABS) et il est monté en rouleaux, la personne qui m'a donner la fameuse carto 2230B20 a une 1200 sport V8( son père aussi) et les deux a rouleaux, sur tuneecu les deux seul carto pour 1200 sport sont la 2230B20 et la 2229BRV8205, il ne parle pas de "a rouleaux ou poussoir plat???
Donc sondage:
Vous avez quoi de monté sur la votre?????????
Donc sondage:
Vous avez quoi de monté sur la votre?????????
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco
je ne sais pas si cette liste est fiable ?.
En bas, deuxième tableau les update "map rollers".
https://www.mgcn.nl/database/overzicht-mappings
En bas, deuxième tableau les update "map rollers".
https://www.mgcn.nl/database/overzicht-mappings
phdenaujan a écrit :Bonsoir,
J'ai donc installé la carto STELVIO avec savoir la 2229STA42ZA.
J'ai trouvé la moto poussive, semblant nettement moins vigoureuse qu'avec la 2230BA20 vers les 3000 tours.
La consommation, du moins au TDB, est nettement inférieure (descendant jusqu'à 3.10 litres à 3000 tours en régime stabilisé).
Non convaincu et craignant d'être trop pauvre (avec les conséquences qui vont avec) j'ai préféré remettre la 2230BA20.
Les seuls retours que j'ai de cette carto sur un sport sont celui de Sonnallier qui en était enchanté avec une consommation nettement inférieure aux données présentent sur le forum et celui de ptitgibus39 qui a rencontré des pb de limailles, de compteurs (mais ça c'est parce que le concess a mis la 2229STA42Z et non la 2229STA42ZA) et de perte de puissance.
A signaler que Sonnallier avait supprimé la lambda ce qui a peut-être enrichi sensiblement la carburation par rapport aux config de ptitgibus39.
Si d'autres ont des infos...
Ben c'est bien ce que je dit ph a la 2230BA20 sur sa 1200 a rouleaux( alors que apparemment c'est la 2229STA42ZA qui doit allé), a ma connaissance deux autre personnes ont mis la même, maintenant mon sondage n'a pas l'air de bousculé les foules ( c'est juste pour savoir, y a pas de "secret défense", moi j'ai la 2230BA20 sur 1200 a poussoir plat) et quand je me penche sur d'autre forum c'est une majorité de 2230.jeanroche a écrit :je ne sais pas si cette liste est fiable ?.
En bas, deuxième tableau les update "map rollers".
https://www.mgcn.nl/database/overzicht-mappings
phdenaujan a écrit :Bonsoir,
J'ai donc installé la carto STELVIO avec savoir la 2229STA42ZA.
J'ai trouvé la moto poussive, semblant nettement moins vigoureuse qu'avec la 2230BA20 vers les 3000 tours.
La consommation, du moins au TDB, est nettement inférieure (descendant jusqu'à 3.10 litres à 3000 tours en régime stabilisé).
Non convaincu et craignant d'être trop pauvre (avec les conséquences qui vont avec) j'ai préféré remettre la 2230BA20.
Les seuls retours que j'ai de cette carto sur un sport sont celui de Sonnallier qui en était enchanté avec une consommation nettement inférieure aux données présentent sur le forum et celui de ptitgibus39 qui a rencontré des pb de limailles, de compteurs (mais ça c'est parce que le concess a mis la 2229STA42Z et non la 2229STA42ZA) et de perte de puissance.
A signaler que Sonnallier avait supprimé la lambda ce qui a peut-être enrichi sensiblement la carburation par rapport aux config de ptitgibus39.
Si d'autres ont des infos...
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco
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Des nouvelles fraîches!
Après plusieurs jours sans trop y penser faute d'autres soucis plus importants, on a décidé aujourd'hui avec mon père de se rendre au chevet de la bête. Avant tout, on a tenté de la démarrer afin d'avoir une base. Toujours pareil, le démarreur se lance et tourne sans lancer le moteur.
Donc pour résumer, ont suivit deux bonnes heures à démonter la batterie, le réservoir, la boite à air et à contrôler/nettoyer filtres, durites, cosses et broches. Une fois le tout remonté, contact mis et starter activé.....
Elle démarre!
J'ai été faire de l'essence pour la faire rouler un peu et voir si elle redémarrait par la suite. Nickel. Comme quoi dégripper un peu les broches de ce fameux capteur a été payant.
La question qui reste en suspend quand même reste: Pour combien de temps?
Après plusieurs jours sans trop y penser faute d'autres soucis plus importants, on a décidé aujourd'hui avec mon père de se rendre au chevet de la bête. Avant tout, on a tenté de la démarrer afin d'avoir une base. Toujours pareil, le démarreur se lance et tourne sans lancer le moteur.
Donc pour résumer, ont suivit deux bonnes heures à démonter la batterie, le réservoir, la boite à air et à contrôler/nettoyer filtres, durites, cosses et broches. Une fois le tout remonté, contact mis et starter activé.....
Elle démarre!
J'ai été faire de l'essence pour la faire rouler un peu et voir si elle redémarrait par la suite. Nickel. Comme quoi dégripper un peu les broches de ce fameux capteur a été payant.
La question qui reste en suspend quand même reste: Pour combien de temps?