Electrique - Problémes divers

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport , un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

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philélec
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Electrique - Problémes divers

Message par philélec »

Bonjour à tous,
De retour de vacances en corse ou ma 1200 sport m a laché au niveau électrique , àprès une vadrouille de 11 kilomètre de Piana à Porto
black out total , ECU( symbole prise débanchée à l'afficheur) et court circuit fusible 15 Amp sauté, remplacé et à nouveau court jus, impossible de redémarrer, appel au dépanneur et rapatriement sur Ajaccio.
La concession Passion 2 roues, fait le point , remplace le fusible concerné, tout repart et retour hier sur Toulon sans encombre!
Diagnostic , défauts éléctriques latents à voir sur Toulon
Qui peut m indiquer une possibilité de résolution du problème
je pense à un défaut de masse sur le cablage ?
Merci de vos tuyaux
philippe
jean jacques 29
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Message par jean jacques 29 »

Bonjour

Je pense que c'est un 2v (avec ou sans abs ? )
(Mettre son modèle de moto dans la signature facilite les réponses :wink: )

Je ne pense pas que ce soit le fusible B (veilleuses + relais solénoide ) mais plutôt l'autre 15a qui commande entre autre le bruleur lambda ???

Dans ce cas , une piste éventuelle ?:

http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=17777

Jean Jacques
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philélec
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Message par philélec »

Bonjour Jean Jacques , merci de ta réponse,
oui c est une 2V sans ABS , c est une une machine d'occasion achetée fin juin 2018, depuis j ai fait environ 2500 Kms sans problème
la en corse le fait d avoir fait chauffé la machine en frein moteur dans les virages et descentes a pu faire dégradé un fil (masse) sur la partie moteur?
Je ne comprends pas le fait d'avoir grillé 2 fusibles 15A coup sur coup et à l'arrivée chez le concessionnaire, à froid, il le change et ca repart!
l ECU du TDB , lors de ma panne a affiché le symbole d'une prise débranchée, je n ai pas cherché plus en avant dans le menu la réf de panne, j était en galère à ce moment en rase campagne!
Vers quels défauts orienter la concession squadra à Toulon?
Merci
philippe
jean jacques 29
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Message par jean jacques 29 »

Il faut que tu nous dise quel fusible claquais

L'ecu débranché c'est qu'il n'avais plus d'alim
Mais ce n'est pas son propre fusible (c 'est le 3 A ) ; mais probablement un relais qui n'était plus alimenté par le 15 A claqué ???

Jean Jacques
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philélec
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Message par philélec »

bonsoir J.J , pour le fusible 15A claqué
je vois ca demain avec le concessionnaire Passion 2 roues d'ajaccio pour qu il m en dise plus
merci à demain philippe
philippe
philélec
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Message par philélec »

Bonsoir J.J
d'après les infos de Passion 2 roues qui on vu la moto à Ajaccio c est le 2ème Fusible B 15 amp sur feux de position, bobine relais demarrage et passing,
il pense plutot a un problème de masse sur le faisceau ?
donc c est un problème à rechercher visuellement ou avec mesures ?
Merci de tes réponses
Philippe
philippe
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kube
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Message par kube »

"...Fusible B 15 amp sur feux de position, bobine relais demarrage et passing..."


c'est le problème "fil d'ange" regarde aussi les cosses batterie
tu prévois un "fil deriv" pour alimenter le relais de démarreur en direct
(ça permet de se dépanner en rase campagne loin de tout)
Patrick
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xelos33
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Message par xelos33 »

kube a écrit :... c'est le problème "fil d'ange" regarde aussi les cosses batterie
tu prévois un "fil deriv" pour alimenter le relais de démarreur en direct
(ça permet de se dépanner en rase campagne loin de tout)
Non, le fil direct doit partir du solénoïde vers le + batterie. Cette extrémité doit rester "libre" et ne servir qu'en cas de dépannage ( en le mettant en contact avec plot + de la batterie ).

Pour une modification efficace dans le temps, entrer les termes "cheveu d'ange" dans la barre de recherche en bas de page du forum en cochant la case "guzziwebemoi" et plusieurs topics traitant du sujet apparaîtront.

V
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jean jacques 29
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Message par jean jacques 29 »

Ce que je trouve étrange c'est que le B ne fait pas mettre le tdb en défaut ...
Surtout pas ecu débranché ...
Toute la moto marche bien et ne s'arrête pas comme ça
Juste absence de veilleuse et pas de démarreur bien sur

Pendant ta panne au bord de la route ; t'a pas "trifouillé " un peu vers les 4 relais a droite sous la selle par hasard ???

Par contre c'est vrai que l'alim solénoïde (le cheveu d'ange ) ET + un fil de secours est a faire sur ces modèles :wink:
Car on a tous un refus de démarrage a chaud un jour ou l'autre !!!

Jean Jacques
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Message par philélec »

Bonjour à tous
toujours avec mon problème électrique de coupure totale et après vérification
il s'agit du fusible 15 Amp "d" qui grillait ,qui protégeait : bruleur lambda, bobine du relais d'injection secondaire, bobine du relais de démarrage et alimentation capteur de vitesse et du coup coupait l'alim ECU.

Donc d'après certaines réponses il se peut qu il y ait un bout de faisceau brulé près de la culasse: à vérifier, ou une autre panne qui s'est estompée puisque le fusible grillé, remplacé à froid a permis de repartir .

Merci de vos suggestions
Philippe
philippe
jean jacques 29
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Message par jean jacques 29 »

Oui ;si ta moto c'est arrèté brutalement avec ecu débranché ; je pense a ce fusible (test les autres 15A : contact mis tu les débranche un a un et le TDB ne dit rien en principe )

L'alim écu passe en effet par un des 4 relais a droite sous la selle , donc si relai pas alimenté = écu débranché

Le fait que ton B ai peu etre grillé est sans doute le hasard (panne assez connue a chaud tant que le fil d'ange n'a pas été vu)

Si c'est bien le D ; tu sais vers ou t'orienter :wink:

Jean Jacques
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Message par jean jacques 29 »

Comme tu va devoir tomber la boite a air ; tant que c'est hyper accessible profite pour t'occuper du cheveu d'ange , bougies interne, change la daube de manocontact huile d origine par un mieux (mandello garage ) et courroie alternateur et filtre a air selon l'âge :wink:

Tous ça c'est des consommables a pas cher

Jean Jacques
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Message par philélec »

Bonjour à tous,
suite et fin (provisoire?) de mon histoire de fusibles "D" 15amp cramés en Corse sur ma 1200 sport , après des recherches sur cette ligne , en fait le faisceau électrique a fondu sur la culasse coté droit , le circuit injection secondaire touché, réparation faite , avec isolement et déplacement du faisceau avec collier .
Merci à tous pour vos tuyaux, bonne route

philélec de Toulon
philippe
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Message par kube »

parfait il ne te reste plus qu'à rouler
Patrick
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jean jacques 29
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Message par jean jacques 29 »

jean jacques 29 a écrit :...


Je ne pense pas que ce soit le fusible B (veilleuses + relais solénoide ) mais plutôt l'autre 15a qui commande entre autre le bruleur lambda ???

Dans ce cas , une piste éventuelle ?:

http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=17777

Jean Jacques


:wink:

Ne le tend pas trop comme l'était celui de Xelos pour qu'il ne fonde pas ensuite au pied du cylindre gauche :roll:

Jean Jacques
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