- Modifications 1200 Sport

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport , un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Répondre
Avatar de l’utilisateur
fragdegre
European Tour
Messages : 1081
Inscription : 13 oct. 2006, 10:49
Localisation : F 74

- Modifications 1200 Sport

Message par fragdegre »

Bonjour,
n'étant pas très enthousiaste avec les modèles actuels de Guzzi (V7 trop petite, et 1400 trop custom), j'ai finalement (après avoir même hésité à passer chez l'hélice avec un nineT Racer) acheté un 1200 Sport Rosso Corsa!!
Quel plaisir de retrouver le moteur de la Griso! Par contre, je trouve l'embrayage un poil plus dur que celui de ma regrettée Griso...
Je vais donc prévoir un changement des liquides mais je me demande si je n'en profiterai pas pour également changer les maître-cylindres (embrayage et frein tant que j'y suis). Avez-vous des références à me recommander?
Par ailleurs, je vais également changer l'amortisseur pour un Shock Factory. Est-ce que vous pensez que s'occuper de la fourche (ressorts Hyperpro d'après Mike si je veux faire la modif) est utile? Je précise qu'il y a un joint qui fuit donc il faudra de toutes façons "tomber" la fourche...
Enfin, est-ce qu'il y a des pannes récurrentes sur cette moto (comme le fil d'ange par exemple, modif prévue également)?
Merci par avance,
s.
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
Avatar de l’utilisateur
caillou38
World Trip Runner
Messages : 2921
Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
Localisation : GRENOBLE

Message par caillou38 »

Bienvenue au club des Sports :wink:
Une bonne purge améliore grandement la douceur de la commande d'embrayage. Ne pas oublier de graisser les axes de poignées (frein et embrayage) ainsi que de nettoyer les pistons des maitres-cylindres avec la "procédure JJ29", tu vas retrouver une vraie attaque au freinage.
Quant aux suspensions, avec Shock Factory et Hyperpro, on frise la perfection :D
Bonne prise en main et au plaisir de te rencontrer.
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
Avatar de l’utilisateur
fragdegre
European Tour
Messages : 1081
Inscription : 13 oct. 2006, 10:49
Localisation : F 74

Message par fragdegre »

Salut et merci.
Je recherche aussi un guidon d'origine si l'un de vous l'a changé... et aussi un pot (soit adaptable pas trop cher, soit origine état neuf)
Et juste pour savoir: est-ce que certains ont monté une béquille centrale de Norge? A priori ça devrait passer mais il faut (en plus de la béquille) des pattes spéciales il semble...
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
Avatar de l’utilisateur
jeff38
Tour de France
Messages : 306
Inscription : 03 mars 2016, 09:26
Localisation : L'Ile d'Olonne (Vendée)

Message par jeff38 »

Hello !
j'ai un guidon d'origine en parfait état, si çà te tente, contacte moi en MP.
Oui pour la béquille centrale il faut monter des pattes spéciales, avec la visserie, ressorts, etc.. (les références se trouvent dans les listes de pièces détachées) .
Cdt
Jeff
Honda 750 Four 1972- KTM 890 Adventure 2023 - Honda Transalp 700, et.. ex Guzzi 1200 Sport - Guzzi 1100 Jackal
Avatar de l’utilisateur
fragdegre
European Tour
Messages : 1081
Inscription : 13 oct. 2006, 10:49
Localisation : F 74

Message par fragdegre »

Salut. Le guidon d'origine pourrait m'intéresser! Je te fais un MP!
Pour la béquille, je suppose que ça coûte un bras donc... Je demanderai à mon concess au cas où. J'ai essayé de regarder des casses motos s'il y avait ce genre de pièces, sans succès...
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
Torti83
Tour de France
Messages : 604
Inscription : 13 nov. 2013, 10:14
Localisation : Trans en Provence

Message par Torti83 »

Attention le guidon des 2v est différent des 4v
Torti
Guzzi 1200 Sport 2V 2009 Nero
Honda NC700S
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Torti83 a écrit :Attention le guidon des 2v est différent des 4v
Torti
Non non :wink:
C'est les mêmes

C'est les pontets des 8v qui sont plus haut que ceux des 2v et permette ainsi d'avoir le guidon dans sa position plus naturelle :P

Par contre un multi position ,c'est le top car justement ; il y a toutes les positions !!!

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5391
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

jean jacques 29 a écrit :Non non :wink:
C'est les mêmes ...
Faux !

Références guidon ( parts list guzzitek )

2V : 977746

4V : 978204

Et j'ai eu l'occasion de comparer de visu, il n'y a pas photo.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Ah ,j'étais persuadé que c'est les meme :oops: :oops: :oops:

Autant pour moi avec mes excuses :?

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
fragdegre
European Tour
Messages : 1081
Inscription : 13 oct. 2006, 10:49
Localisation : F 74

Message par fragdegre »

On verra... Comme je cherche un guidon pour abaisser la position (je fais l'inverse de la majorité si j'ai bien compris), j'espère qu'il sera plus bas si ce ne sont pas les mêmes :oops:
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5391
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Position très bizarre. Plus bas, mais surtout les poignées qui "tombent", ce qui cassent les poignets latéralement par rapport à l"avant-bras.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
fragdegre
European Tour
Messages : 1081
Inscription : 13 oct. 2006, 10:49
Localisation : F 74

Message par fragdegre »

Bah j'ai de trèèèèès longs bras et j'avais posé des bracelets sur mon Griso: ça te donne une idée de la position que j'apprécie!
D'ailleurs, toutes mes motos ont toujours été avec des bracelets (même les roadsters genre XJR ou autres). La seule qui n'en a pas est ma Deauville (mais je l'utilise juste pour aller travailler).
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »