V7 - Quels Amortisseurs ...?

Le bloc 750 , increvable , en donne pour son argent. Nostagie quand tu nous gagnes ...
Avatar de l’utilisateur
PHS
Connait son département
Messages : 64
Inscription : 30 août 2018, 17:38
Localisation : ALSACE

Message par PHS »

moi j'ai mis exactement les mêmes que bozolechat,une paire d'EMC,et le résultat est bluffant,le jour et la nuit par rapport à la monte d'origine
Avatar de l’utilisateur
Nounours74
Tour de France
Messages : 249
Inscription : 20 juin 2016, 17:53
Localisation : Haute savoie

Message par Nounours74 »

2 points pour EMC, 1 pour Fournales.
GrandNain
Connait son département
Messages : 59
Inscription : 27 mai 2018, 15:58

Message par GrandNain »

Ceci dit, ceux d'origine ont besoin d'être rôdés.

Les miens ont maintenant 5000 km et sont beaucoup plus souples qu'à l'origine.
Avatar de l’utilisateur
PHS
Connait son département
Messages : 64
Inscription : 30 août 2018, 17:38
Localisation : ALSACE

Message par PHS »

Salut

heuuu,roder roder,je veux bien te croire,,mais la ,avec les nouvelles suspensions,les moindres imperfections style plaque d'égout etc.. etc.. sur la route ne se ressent plus,et ça fait plaisir à ma colonne vertébral.Je pense quand même,que pour le prix,il auraient pus mettre des suspensions de qualité.C'est mon avis,parce que,entre les custom black de cher EMC,et la monte d'origine,y a quand même une différence de matos,rien qu'en visu et au touché,et sur la route,tu remarque direct :shock:
Avatar de l’utilisateur
Nounours74
Tour de France
Messages : 249
Inscription : 20 juin 2016, 17:53
Localisation : Haute savoie

Message par Nounours74 »

Oui, c'est un peu au rabais les amortisseurs arrières origine.
Guigui
Tour du paté de maison
Messages : 19
Inscription : 19 sept. 2018, 22:02
Localisation : 92100

Message par Guigui »

Bon on va être honnête ...

C'est de la grosse merde ! Encore pire que les harley d'origine, c'est dire !!

A moins peut être de faire moins de 50kg, et encore ...
Avatar de l’utilisateur
PHS
Connait son département
Messages : 64
Inscription : 30 août 2018, 17:38
Localisation : ALSACE

Message par PHS »

Guigui a écrit :Bon on va être honnête ...

C'est de la grosse merde ! ...
j'osais pas le dire
Avatar de l’utilisateur
Adrien
Tour du paté de maison
Messages : 17
Inscription : 10 nov. 2018, 09:53
Localisation : Aubigné-Racan

Message par Adrien »

Question à ceux qui ont choisi les EMC Custom Black, quelle utilisation (duo/bagages) avez-vous choisi sur leur site lors de votre commande, notamment Bozolechat?

Avec quels réglages as-tu talonné?

Et qu'est-ce que ça donne avec la fourche d'origine?
Avatar de l’utilisateur
bozolechat
Tour de France
Messages : 398
Inscription : 29 juil. 2015, 18:31
Localisation : Loire Atlantique

Message par bozolechat »

Pour mon utilisation, j'ai choisi "utilisation plus solo que duo" sur le configurateur d'EMC, puisque c'est mon cas.
Puis indication du poids du conducteur et du passager.


Le point vraiment important est de bien régler le SAG (enfoncement de l'amorto sous ton poids/enfoncement nul, roue dans le vide) :

- J'ai fais le réglage en mettant la bague de précharge des ressorts au minimum, ce qui permet de précharger plus si duo ou duo plus bagages.

- Tu montes sur ta moto et fais mesurer par une tierce personne l'enfoncement de l'amortisseur. Personnellement et vu la course relativement courte de nos amortisseurs, j'ai cherché à atteindre un enfoncement d'environ 25mm (en théorie environ 1/3 de la course de l'amortisseur pour une mob "tourisme", un peu moins pour plus de "sport")

- Pour parvenir à cet enfoncement de 25mm (donc avec moi sur la moto, bagues de précharge ressorts au mini), j'ai du dé-cranter l'ensemble des butées de ressort (bagues crantées et leur support) pour les descendre de 10mm.
Il y a plusieurs stries sur le corps de l'amortisseur (tous les 5mm) qui permettent de régler cela. C'est relativement simple, une fois le ressort comprimé (j'ai utilisé une simple sangle à cliquet) tu dessers la vis du collier pour descendre (ou monter) les butées de ressorts.


Ceci étant fait, si je roule chargé (duo et/ou bagages), je n'ai plus qu'a précharger au moyen de la clé fournie avec les amortisseurs pour conserver une assiette correcte de la moto et ne pas talonner sur les dos d’ânes ou autres joyeusetés qui fleurissent sur nos routes.


L'hydraulique permet ensuite d'adapter le compromis confort/rigueur de la tenue de route en fonction de tes humeurs/type de sorties.


En ce qui concerne la fourche, si je ne doute pas que désormais elle est le point faible par rapport aux nouveaux amortisseurs arrières, je m'en contenterai pour le moment car l'ensemble est correct et ne me dérange pas outre mesure.
Image
Avatar de l’utilisateur
Adrien
Tour du paté de maison
Messages : 17
Inscription : 10 nov. 2018, 09:53
Localisation : Aubigné-Racan

Message par Adrien »

Merci beaucoup pour ces explications.
J'ignorais cette histoire de réglage de bague et de stries.

Du coup, j'envisage de commander le custom black 2 d'ici peu et eventuellement un kit de fourche plus tard.
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »