- De retour chez Moto Guzzi en 940 Bellagio...
Modérateur : Centaurdedé
4 000 kilomètres au compteur, et un enthousiasme intact à chaque fois que je sors la Bella du garage !
Cet été, à l'occasion de la visite du (très beau) musée Piaggio à Pontedera, j'ai craqué pour un casque Suomy au design dédié à la marque à l'aigle (à un tarif destocké, qui plus est... ).
A réserver pour les petites balades bucoliques, étant donné l'absence de protection faciale , mais qui s'accorde à merveille avec une paire de lunettes Baruffaldi pour rester dans la note transalpine...
Cet été, à l'occasion de la visite du (très beau) musée Piaggio à Pontedera, j'ai craqué pour un casque Suomy au design dédié à la marque à l'aigle (à un tarif destocké, qui plus est... ).
A réserver pour les petites balades bucoliques, étant donné l'absence de protection faciale , mais qui s'accorde à merveille avec une paire de lunettes Baruffaldi pour rester dans la note transalpine...
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
A mon sens oui, comparé à une circulation urbaine, périphérique, ou autoroutière, beaucoup plus dense en terme de véhicules.xelos33 a écrit :Parce qu'il y a moins de risques ?benoit69 a écrit :... A réserver pour les petites balades bucoliques, étant donné l'absence de protection faciale ,
V
J'ajoute un rythme totalement déconnectée du mode "arsouille", qui réduit notablement les risques inhérents aux erreurs de sa propre conduite.
Après, moins de risques ne veut pas dire pas de risques, chacun évaluant le niveau de ceux qu'il est prêt à prendre...
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Complètement.xelos33 a écrit :Le principal étant d'en être parfaitement conscient .benoit69 a écrit :... Après, moins de risques ne veut pas dire pas de risques, chacun évaluant le niveau de ceux qu'il est prêt à prendre...
V
Il arrive même, dans la vie, de prendre des risques inconsciemment (je suis passé sur le pont Morandi à Gênes, à mon retour de vacances en Toscane, une heure pile avant qu'il ne s'écroule )
Il faut aussi accepter une petite part de destin...
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
J'y ai pensé, mais c'est tellement pratique !Chô a écrit :J'avais raté ta belle affaire Bravo !
Elle est magnifique
Si je pouvais... j'aurais la même !
Et si tu lui retirais le porte paquets pour lui redonner son équilibre parfait ?
J'ai envisagé de le remplacer par des supports Hepco C-bow pour disposer de points d'attache, mais pas convaincu que ce soit vraiment moins inesthétique...
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
-
- Tour du paté de maison
- Messages : 6
- Inscription : 09 août 2016, 11:21
- Localisation : région lyonnaise
Salut Benoit 69 ,
j'ai moi aussi la même machine après avoir roulé avec un 1000 California.
Que du bonheur avec n'importe quel type de conduite ( cool ou soutenue )
Même sur des longues distances sur autoroute ( Lyon -Barcelone / Lyon - Mandello) elle ne fatigue pas.
A l'occasion on peut se donner RDV puisque tu es sur la région.
j'ai moi aussi la même machine après avoir roulé avec un 1000 California.
Que du bonheur avec n'importe quel type de conduite ( cool ou soutenue )
Même sur des longues distances sur autoroute ( Lyon -Barcelone / Lyon - Mandello) elle ne fatigue pas.
A l'occasion on peut se donner RDV puisque tu es sur la région.
Salut Ludovic,ludovic a écrit :Salut Benoit 69 ,
j'ai moi aussi la même machine après avoir roulé avec un 1000 California.
Que du bonheur avec n'importe quel type de conduite ( cool ou soutenue )
Même sur des longues distances sur autoroute ( Lyon -Barcelone / Lyon - Mandello) elle ne fatigue pas.
A l'occasion on peut se donner RDV puisque tu es sur la région.
Je vois que nous avons le même coup de foudre pour la Bellagio .
J'ambitionne aussi de l'emmener en Italie, peut être en Toscane l'année prochaine. J'y ai passé des vacances cet été, et les routes du Chianti sont vraiment faites pour cette moto !
Et puis, le pèlerinage à Mandello s'imposera forcément un jour !
Merci pour la proposition de balade, mes WE sont malheureusement très pris, mais peut être qu'un jour...
N'hésite pas à poster des propositions de balades sur le forum (même sur une après-midi), je m'y joindrai avec plaisir, dans la mesure de mes possibilités...
Longue vie à nos Bella !
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5