V85
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Tout à fait du même avis , il faudrait jeter ce garde boue ...Guzzovitch a écrit :Mais reste quand même à virer ce garde boue avant ridicule et ridiculement inefficace et à mettre une fourche conventionnelle. Les sous gagnés dans l'opération allant vers des amortisseurs de qualité supérieure bien plus importants pour le confort.
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Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
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Tout à fait.
Mais y'a comme une contradiction entre faire une moto avec des solutions techniques très classiques et chercher à faire du dizaïgne formaliste gratuit.
Chez BMW (GS) il y a des solutions techniques innovantes qui sont cohérentes avec un design... qu'on peut aimer ou pas... Et puis ils ont rogné leur bec de canard au fil des années qui faisait double emploi avec le GB près de la roue
Mais y'a comme une contradiction entre faire une moto avec des solutions techniques très classiques et chercher à faire du dizaïgne formaliste gratuit.
Chez BMW (GS) il y a des solutions techniques innovantes qui sont cohérentes avec un design... qu'on peut aimer ou pas... Et puis ils ont rogné leur bec de canard au fil des années qui faisait double emploi avec le GB près de la roue
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Le CARC donne du confort non? Qu'en disent les CARCmen?Alex a écrit :Peux-tu expliquer pourquoi ?Guzzovitch a écrit :... Sans le CARC ça ne va pas être évident...
Est-ce surtout le monoamortisseur ou le système de parallélogramme qui apporte le confort?
En tout cas la V85 n'a ni l'un ni l'autre.
Dernière modification par Guzzovitch le 20 août 2018, 11:25, modifié 1 fois.
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Comme quoi par exemple?Ludo51 a écrit :Le CARC avec un mono-amortisseur latéral , c'est tout simplement impossible ....
Reste qu'il y a d'autres trails à cardan et sans CARC , et qu'ils sont tout aussi confortables !
En fait le système à parallélogramme type CARC ou celui de BMW permet d'avoir un grand débattement tout en préservant la longévité du cardan.
Et permet aussi une bonne réactivité de suspension.
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Les R100 GS avaient ce type de système à parallélogramme avec un amortisseur latéral : donc c'est pas incompatible
La fourche inversée permet de rigidifier le train avant et c'est pas vraiment une nouveauté marketing (voir les V11 d'il y a presque 20 ans ) et même des motos basiques en bénéficient , comme les Versys 650 par exemple .
La fourche inversée permet de rigidifier le train avant et c'est pas vraiment une nouveauté marketing (voir les V11 d'il y a presque 20 ans ) et même des motos basiques en bénéficient , comme les Versys 650 par exemple .
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une Aprilia Pegaso de 99 a l'atelier: fourche inversee!
(A part ca quelle merde pour lui sortir les carbus! que Dieu Benisse les Guzzis!)
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Squalo speziale 79
Stelvio 2008(vendue!)
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