Mécanique - Freinage integral
Modérateur : Zita VII
- papoulet
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Mécanique - Freinage integral
cet aprem, un pote m'a fait essayer sa 1000 Honda 4 cyl (dont j'ignore le nom) et j'ai été impressionné par le freinage. Je lui en ai fait part et il m'a expliqué que lorsqu'il freine de l'arriére, ça agit sur le frein avant en meme temps, et le frein avant serre le 2 éme disque.
autrement dit, Honda utilise le freinage intégral, que guzzi avait mis au point, avant de l'abandonner.
qu'est ce que c'était bien les freinages de trappeurs que je pouvais faire avec ma 850 calif, et plus de plongée de l'avant au freinage !
c'est limite si je me pencherai pas sur son système pour trouver les piéces dans une casse et le monter sur ma norge…
autrement dit, Honda utilise le freinage intégral, que guzzi avait mis au point, avant de l'abandonner.
qu'est ce que c'était bien les freinages de trappeurs que je pouvais faire avec ma 850 calif, et plus de plongée de l'avant au freinage !
c'est limite si je me pencherai pas sur son système pour trouver les piéces dans une casse et le monter sur ma norge…
850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 LM 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.850 calif.le mans 4. stornello 160 trial et route.
plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
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Depuis un bail , BMW utilise un principe un peu différent : l'action sur le levier entraîne un freinage appliqué à 70% sur l'avant et 30% sur l'arrière , donc à la limite , plus besoin de se servir de son pied droit ...
Pas mal non plus , mais je me demande pourquoi les constructeurs sont si frileux à utiliser des freinages plus ou moins intégraux comme ça , à l'heure ou la sécurité est devenue un dogme voire une obsession ...
Pas mal non plus , mais je me demande pourquoi les constructeurs sont si frileux à utiliser des freinages plus ou moins intégraux comme ça , à l'heure ou la sécurité est devenue un dogme voire une obsession ...
- guzztave
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Re: freinage integral
papoulet a écrit :cet aprem, un pote m'a fait essayer sa 1000 Honda 4 cyl (dont j'ignore le nom) et j'ai été impressionné par le freinage. Je lui en ai fait part et il m'a expliqué que lorsqu'il freine de l'arriére, ça agit sur le frein avant en meme temps, et le frein avant serre le 2 éme disque.
autrement dit, Honda utilise le freinage intégral, que guzzi avait mis au point, avant de l'abandonner.
qu'est ce que c'était bien les freinages de trappeurs que je pouvais faire avec ma 850 calif, et plus de plongée de l'avant au freinage !
c'est limite si je me pencherai pas sur son système pour trouver les piéces dans une casse et le monter sur ma norge…
Honda 1000CBR
850T3California/850lemans/1000lemansIV/V11lemans/Calif1100vintage/1200S/NorgeGT8V.
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Mieux vaut vivre au trou du cul du monde , que vivre dans un monde de trous du cul .
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- fasty
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- Localisation : Toulouse C...!
Ce systeme, monté sur le 1000 cbf entre autre s'appelle le " dual CBS "
Une recherche sur le net et la vue des schémas de fonctionnement devrait refroidir un poil tes ardeurs ...
... a moins de récupérer une fourche complète et tout le circuit de freinage ?
Une recherche sur le net et la vue des schémas de fonctionnement devrait refroidir un poil tes ardeurs ...
... a moins de récupérer une fourche complète et tout le circuit de freinage ?
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
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- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
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Oui, en fait, le dual CBS est génial, je l'avais sur ma ST1300 Pan, et c'est beaucoup plus complexe que le freinage intégral guzzi.
En fonction de l'action sur le levier, ou la pédale, il fait intervenir plus ou moins de pistons à l'AV et à l'AR.
EN freinant avec le levier, on a une prépondérance à l'avant, et en freinant avec la pédale, on a une prépondérance à l'AR.
C'est le meilleur freinage que j'ai jamais eu. Honda d'ailleurs, le supprime sur la plupart de ses motos pour cause de coùt, en mettant un systême plus simple.
Pour mettre un tel systême sur une norge, c'est mission impossible, surtout avec l'ABS, déjà parce que les étriers ne sont pas les mêmes et n'ont pas le même nombre de pistons .
Un systême très futé est celui qu'on trouve sur les grosses Harleys récentes, et sur la dernière 1200 Trophy Triumph . Quand on freine de l'arriêre, en fonction de la puissance de d'appui, ça freine aussi plus ou moins fort de l'avant.Si on appuie doucement, ça ne freine que de l'arrière. Par contre, le levier ne freine que l'avant .ça parait finalement plus logique d'utiliser le frein arrière comme ça.
Vizir
En fonction de l'action sur le levier, ou la pédale, il fait intervenir plus ou moins de pistons à l'AV et à l'AR.
EN freinant avec le levier, on a une prépondérance à l'avant, et en freinant avec la pédale, on a une prépondérance à l'AR.
C'est le meilleur freinage que j'ai jamais eu. Honda d'ailleurs, le supprime sur la plupart de ses motos pour cause de coùt, en mettant un systême plus simple.
Pour mettre un tel systême sur une norge, c'est mission impossible, surtout avec l'ABS, déjà parce que les étriers ne sont pas les mêmes et n'ont pas le même nombre de pistons .
Un systême très futé est celui qu'on trouve sur les grosses Harleys récentes, et sur la dernière 1200 Trophy Triumph . Quand on freine de l'arriêre, en fonction de la puissance de d'appui, ça freine aussi plus ou moins fort de l'avant.Si on appuie doucement, ça ne freine que de l'arrière. Par contre, le levier ne freine que l'avant .ça parait finalement plus logique d'utiliser le frein arrière comme ça.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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