8V - Entretien ...

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Répondre
AUTISSIER
Connait son département
Messages : 30
Inscription : 27 mai 2018, 08:08
Localisation : Les eglisottes et chalaure

8V - Entretien ...

Message par AUTISSIER »

Bonsoir

Après avoir vu les factures d entretien de l ancienpropriétaire,j'ai décidé de faire l entretien courant moi-même car 400 euros la revision c'est digne de BM
J'ai téléchargé le manuel atelier cela me semble faisable
A par cela comment retire t'on le cache avec l'aigle car je veux installer une boule pour mon futur GPS comme l'a fait une personne sur le forum
Merci
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5384
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Re: 8V - Entretien ...

Message par xelos33 »

C'est bien, tu es dans la bonne rubrique là. Allez encore un petit effort et on pourra te répondre :roll: .

Quelle moto ? Quel cache avec l'aigle ?

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
AUTISSIER
Connait son département
Messages : 30
Inscription : 27 mai 2018, 08:08
Localisation : Les eglisottes et chalaure

Re: 8V - Entretien ...

Message par AUTISSIER »

Désolé j'ai crû l'avoir spécifié.Un debut d Alzheimer certainement
C'est une Norge 1200 8v de 2013
Le cache c'est celui qui est centrale dur le te de fourche.
J'ai vu que l'un des participant du forum l'avait enlevé pour y mettre la boule support pour un GPS et ne voulant pas l abîmer je voudrai savoir de quelle façon on peut le retirer.
A part ça je trouve que le reseau c'est empiré depuis que j'ai eu une Le Mans entre les mains à l'époque les revendeurs n'était pas des supermarchés de la moto
Peut être que le temps à embelli mes souvenirs et que je suis victime du c etait mieix avant
Motardement vôtre
Cleo
Avatar de l’utilisateur
Chô
Tour de France
Messages : 430
Inscription : 18 sept. 2013, 17:07
Localisation : IdF

Re: 8V - Entretien ...

Message par Chô »

Si tu parles du disque rond entre les guidons, c'est un "bouchon". Il tient avec un simple joint torique. Tu passes une fine lame et tu lèves doucement, sans rayer (un couteau plus une protection dessous pour pas rayer l'alu).

J'ai essayé cette solution mais l'ai abandonnée car en fait ça tient pas bien. Par contre, juste devant tu as un passe câbles noir qui tient avec une vis... C'est là que j'ai fixé ma boule RamMount ;-)
Je te fais des photos...

Pour l'entretien, à moins d'avoir un vrai bon mécano près de chez toi, c'est vrai que c'est mieux de le faire soit-même, surtout si tu le faisais déjà sur ta BM.
Dernière modification par Chô le 02 juin 2018, 18:56, modifié 1 fois.
Guzzi forza sensations
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4067
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Re: 8V - Entretien ...

Message par fasty »

Pour la révision, il te faudra guzzidiag et son câble Fiat
Le reste de l'entretien est plutôt facile et accessible.
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Avatar de l’utilisateur
Chô
Tour de France
Messages : 430
Inscription : 18 sept. 2013, 17:07
Localisation : IdF

8V - Entretien ...

Message par Chô »

La fixation de ma housse (SoEasyRider + RamMount) pour mon smartphone (fixation valable aussi pour un GPS).

Image Image
Guzzi forza sensations
AUTISSIER
Connait son département
Messages : 30
Inscription : 27 mai 2018, 08:08
Localisation : Les eglisottes et chalaure

Re: 8V - Entretien ...

Message par AUTISSIER »

Ok merci je penses en plus l’alimenter avec la prise USB sur le côté. car j’ai vendu ma RT avec un Garmin à 700 euros car c’était trop chiant à démonter donc je veux faire au plus simple
AUTISSIER
Connait son département
Messages : 30
Inscription : 27 mai 2018, 08:08
Localisation : Les eglisottes et chalaure

Re: 8V - Entretien ...

Message par AUTISSIER »

Pour l entretien de maBM je le faisais avec un mécano auto passionné de motos
J en ferais de même avec lui plus le manuel d atelier que j’ai téléchargé
Pour les concessionnaires j’ai l’impression comme je le disais d’aller dans un supermarché de la moto.Ils vont peut-être vendre un jour des patates .
Avatar de l’utilisateur
Chô
Tour de France
Messages : 430
Inscription : 18 sept. 2013, 17:07
Localisation : IdF

Re: 8V - Entretien ...

Message par Chô »

Un peu plus haut, parfaitement dans le champ de vision, le Coyote (oui, je sais, ma bulle est dégu..., mais rouler en ce moment...).

Image

Smartphone et Coyote sont alimentés pas une prise + adaptateur 2USB dans le flanc gauche du carénage (sous le cache noir).
Guzzi forza sensations
AUTISSIER
Connait son département
Messages : 30
Inscription : 27 mai 2018, 08:08
Localisation : Les eglisottes et chalaure

Re: 8V - Entretien ...

Message par AUTISSIER »

C’est vrai qu’en ce moment il faut vraiment beaucoup de chance pour passer au travers des gouttes
Dans le sud Ouest on a jamais eu autant de pluies du coup nos lamas et moutons ont chopés la Douve
Pour le GPS je vais faire comme toi .
J’attends mon GARMIN et pour l instant le vendeur m’a mis de côté un kit support universel navi case pro
Ça à l’air pas mal et normalement d’après le descriptif il y a la boule avec.
AUTISSIER
Connait son département
Messages : 30
Inscription : 27 mai 2018, 08:08
Localisation : Les eglisottes et chalaure

Re: 8V - Entretien ...

Message par AUTISSIER »

Pour le guzzi diag j’ai regardé en 8v il n’y a que la stelvio
Merci
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4067
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Re: 8V - Entretien ...

Message par fasty »

toutes les guzzi récentes (2007) fonctionnent avec guzzidiag...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »