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V65 - Allumage Dyna S -> Quelles bobines?
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- Tour du paté de maison
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V65 - Allumage Dyna S -> Quelles bobines?
Bonjour,
Sur ma Guzzi V65C de 84, il y a d'installé un allumage Dyna S, ma question est la suivante, quelles bobines dois-je installer?
J'ai lu que cela se monte avec des adaptables 5 ohm, 3 ohm.... je suis un peu perdu.
Si quelqu'un à de l'info je suis preneur!!
Merci d'avance
Cordialement
Sur ma Guzzi V65C de 84, il y a d'installé un allumage Dyna S, ma question est la suivante, quelles bobines dois-je installer?
J'ai lu que cela se monte avec des adaptables 5 ohm, 3 ohm.... je suis un peu perdu.
Si quelqu'un à de l'info je suis preneur!!
Merci d'avance
Cordialement
Trouvé sur le site de Stein-Dinse :
https://www.stein-dinse.biz/images/prod ... 004119.pdf
La bobine doit être une 3 Homs, ce que confirme ceci :
http://tournay.free.fr/dynatek/allumage.htm
A+, Loïc.
https://www.stein-dinse.biz/images/prod ... 004119.pdf
La bobine doit être une 3 Homs, ce que confirme ceci :
http://tournay.free.fr/dynatek/allumage.htm
A+, Loïc.
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Je dis ça comme ça, mais vu le fonctionnement des allumages Dynatek, les bobines d'origine prennent une bonne secousse.
Mon DynaIII a fait dégager 2 jeux de bobines "standard" avant que je monte des bobines de 5Ω… De chez Dynatek, d'ailleurs.
Maintenant, chacun fait comme il veut, c'est leur moto et pas la mienne, n'est-ce pas ?
LMT
Mon DynaIII a fait dégager 2 jeux de bobines "standard" avant que je monte des bobines de 5Ω… De chez Dynatek, d'ailleurs.
Maintenant, chacun fait comme il veut, c'est leur moto et pas la mienne, n'est-ce pas ?
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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Bonjour Variel,
la doc fournie par Dynatec ( voir liens ) mentionne pour leurs bobines des 3 Ohms.
Après, je veux bien te croire sur ton expérience.
Reste à considérer également la valeur de résistance des bougies ( résistives ou pas), celle de l' antiparasite ainsi que du fil HT.
A+, Loïc.
la doc fournie par Dynatec ( voir liens ) mentionne pour leurs bobines des 3 Ohms.
Après, je veux bien te croire sur ton expérience.
Reste à considérer également la valeur de résistance des bougies ( résistives ou pas), celle de l' antiparasite ainsi que du fil HT.
A+, Loïc.
Dernière modification par guyader le 02 juin 2018, 13:03, modifié 1 fois.
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
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- Localisation : Aurec sur Loire (43)
En fouillant leur site, on trouve (trouvait ?) une petite phrase, répétée nulle part ailleurs : 3Ω is OK for the track, 5Ω for the street.
Quand j'étais embêté, les bobines tenaient 30 à 40 minutes en démarrant à froid, et 10 à 15 minutes pourvu que je les laisse refroidir suffisamment.
Le montage de bobines de voiture a permis d'accroître l'autonomie jusqu'à la première panne, et après ça, ça a été une spirale descendante, les pannes devenant de plus en plus fréquentes.
Quand j'en ai eu marre, j'ai investi +/- 180€ dans une paire de DC10-1, et depuis, plus de problèmes.
Mais comme je dis, ce n'est que mon expérience.
LMT
Quand j'étais embêté, les bobines tenaient 30 à 40 minutes en démarrant à froid, et 10 à 15 minutes pourvu que je les laisse refroidir suffisamment.
Le montage de bobines de voiture a permis d'accroître l'autonomie jusqu'à la première panne, et après ça, ça a été une spirale descendante, les pannes devenant de plus en plus fréquentes.
Quand j'en ai eu marre, j'ai investi +/- 180€ dans une paire de DC10-1, et depuis, plus de problèmes.
Mais comme je dis, ce n'est que mon expérience.
LMT
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Effectivement, j' avais aussi lu cela quelque part...
Comme je cherchais les spécifications des bobines, je suis tombé sur ces deux liens, le premier pour Dyna III indique 3 Ohms ( ou bobines d' origine ), le second indique le même type de bobine entre Dyna III et Dyna S ( DNC10-1)...
La doc reste donc peu claire...
Bon, merci d' avoir alerté sur ce point.
A+, Loïc.
Comme je cherchais les spécifications des bobines, je suis tombé sur ces deux liens, le premier pour Dyna III indique 3 Ohms ( ou bobines d' origine ), le second indique le même type de bobine entre Dyna III et Dyna S ( DNC10-1)...
La doc reste donc peu claire...
Bon, merci d' avoir alerté sur ce point.
A+, Loïc.
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- Tour du paté de maison
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Bonjour,
La particularité du Dyna S est que les bobines sont en charge en permanence, sauf au moment ou le doigt passe devant le capteur. C'est à dire, en plus clair, que les bobines sont alimentées au moins 90 ou 95 % du temps, alors que c'est 50 % du temps sur une allumage à rupteurs comme celui d'origine. Elles auront donc tendance à chauffer 2 fois plus.
Plus la résistance des bobines est faible, et plus ces bobines chaufferont. Donc il vaut mieux des 5 Ohms plutôt que des 3 ohms pour ce type d'allumage. L'important est la qualité de ces bobines.
Je pense que les allumages électroniques Bosch des premières V50 chargeaient aussi les bobines en permanence. C'étaient des bobines Nippondenso qui équipaient aussi de nombreuses motos japonaises à l'époque, et qu'on trouve facilement d'occasion.
Les bobines de 3 ou 1 ohms sont à proscrire absolument avec le Dyna S.
@+
La particularité du Dyna S est que les bobines sont en charge en permanence, sauf au moment ou le doigt passe devant le capteur. C'est à dire, en plus clair, que les bobines sont alimentées au moins 90 ou 95 % du temps, alors que c'est 50 % du temps sur une allumage à rupteurs comme celui d'origine. Elles auront donc tendance à chauffer 2 fois plus.
Plus la résistance des bobines est faible, et plus ces bobines chaufferont. Donc il vaut mieux des 5 Ohms plutôt que des 3 ohms pour ce type d'allumage. L'important est la qualité de ces bobines.
Je pense que les allumages électroniques Bosch des premières V50 chargeaient aussi les bobines en permanence. C'étaient des bobines Nippondenso qui équipaient aussi de nombreuses motos japonaises à l'époque, et qu'on trouve facilement d'occasion.
Les bobines de 3 ou 1 ohms sont à proscrire absolument avec le Dyna S.
@+